Jesus né de chair

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur le nouveau testament.
Répondre
Elia
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 févr. 2012

Jesus né de chair

Message par Elia » 27 oct. 2014, 10:33

Bonjour les amis.Cela fait bien longtemp que je ne suis pas venu.Ceci non pas que j'ai oublié Emmanuel et son message mais pour mieux voir où va le monde en l'observant en me retirant de celui-ci (le nazaréat).

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un sujet dont je ne trouvais point de réponses malgré ma lecture et recherche inlassable dans la bible et le livre de vie de l'agneau.Je voudrais vous parler de ce que j'ai compris par rapport à Jean qui nous avertit que tout esprit qui confesse Jesus né de chair vient de Dieu et tout esprit qui ne confesse pas Jesus né de chair vient de l'antichrist.Ma tribulation venait du fait qu' Emmanuel dit dans le livre qu'il n'est pas Jesus mais qu'il est sont accomplissement en la chair.Sans intelligence de l'esprit on pourrait croire qu'il nie Jesus né de chair pour en prendre son titre.Pareillement lorsqu'il dit dans un autre chapitre l'explication de Jesus dans l'évangile qui dit:"le prince de ce monde vient et il n'a rien en moi",Emmanuel explique qu'en effet Jesus n'a rien en lui mais que ce même Jesus est tout en lui par son explication.Ce passage est très difficile à comprendre et necessite un long moment de réflexion.

Mais après 3 ans de lecture de la bible et du livre de vie de l'agneau j'ai compris ce que Emmanuel voulait dire.Puisqu'il dit concernant la résurection des mort que l'on nait de chair avant de naître de l'esprit donc effectivement il est né de chair.Ceci est la première preuve.Puis pareillement dans le chapitre "LA TRINITE" il explique l'étoile de David et l'Etoile du berger qui est la lumière et la lampe du corp (l'esprit saint).je cite ce qu'il dit: "(22) Par la suite nous parlerons d’Adam et Eve, et montrerons qu’ils ne sont pas un couple duquel descendrait l’humanité entière, mais qu’ils sont LE NOM DE L'HOMME ET DE LA FEMME QUE DIEU A CREES. En effet, nous verrons que les peuples apparurent tour à tour, les uns à la suite des autres, dans les pays QUI LES ONT ENFANTES. ET PUISQU' ON VIENT AU MONDE en étant toujours l’héritier de ce qui existe avant soi, LE FILS DE L'HOMME (QUI EST LE FILS DES HOMMES) ne peut sortir que du peuple dernier-né, se trouvant dans la génération blanche qui termine la création de sa présence. Chaque peuple qui naissait était l’héritier de ceux qui le précédaient. Et le dernier-né des peuples, qui est la représentation de tous les hommes, est le seul peuple d’où pouvait sortir le Fils de Dieu."

Il est donc clair qu'Emmanuel est de Dieu car il reconnait Jesus (le fils de l'homme) comme né de chair.Maintenant pour confronter l'explication d'Emmanuel avec ce que les églises humaines inculquent;ces derniers enseignent que Marie(la femme) est tombée enceinte de l'esprit saint(entité surnaturelle selon les religions) et que Jesus ne serait pas né de Joseph (son père) qui est un homme humain.Ne pas reconnaître un père biologique à Jesus c'est forcément nier qu'il est né de chair!Me comprennez vous? ))24! Voila que j'ai vaincu la mort par cette nouvelle compréhension.PS: l'église catholique vénère en Marie (la femme) l'idéologie de l'immaculée conception qui signifie: L'Immaculée Conception ou encore la Conception Immaculée de Marie, est un dogme de la foi catholique énonçant que la Vierge Marie, en vue de sa maternité divine, fut elle-même conçue sans être marquée par la tache du péché originel. Après avoir consulté l'ensemble des évêques catholiques qui marquèrent leur agrément à une très large majorité, le pape Pie IX définit ce dogme de manière solennelle le 8 décembre 1854, par la bulle Ineffabilis Deus. Comme fête chrétienne, célébrée depuis le Moyen Âge, l'Immaculée Conception est liturgiquement fixée au 8 décembre.

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Jesus né de chair

Message par Pierre » 27 oct. 2014, 21:41

Bonjour Elia, bonjour à tous,

Je me suis questionné moi aussi à propos du "prince de ce monde", et ça m'a toujours gêné aussi, car dans mon esprit le prince de ce monde pouvait tout autant être Satan que Jésus, suivant comment on l'interprète.

Les paroles de Jésus puis celles qu'ajoute d'Emmanuel sont en effet difficile à comprendre, et même aujourd'hui j'ai du mal à saisir la phrase "il n'a rien en moi".

Merci donc de partager tes réflexions, elles sont précieuses.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Jesus né de chair

Message par Hugin » 27 oct. 2014, 22:40

Salut Elia
Le sens de confesser est confus si on ne prend garde aux mots qui suit :

Nous disons je confesse à Dieu (Complément d'objet indirect)
Nous disons je confesse mes péchés (Complément d'objet direct)

Je confesse Jésus est venu en chair ( Complément d'objet Direct)

Le sens de confesser semble inversé comme par exemple , je suis de confession juive ou musulmane.Ca pourrait vouloir dire que c'est une faute d'être musulman ou juif. Nous disons bien je confesse être un voleur.

Confesser veut dire : reconnaitre ses fautes. Donc la faute est de dire que Jésus est venu en chair.

Toutes les religions qui disent que Jésus est venu réellement et crucifié sur une croix en bois sont toutes les religions de l'AntéChrist
"Anté" veut dire en latin Avant, donc toutes les religions qui viennent avant le royaume de Dieu sont celles de l'Antéchrist

Je ne remet pas en cause ce que tu as écrit, je trouve ça génial, je ne l'avais pas pensé dans ce sens.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

jacus
Lecture du LVA : 05 mars 2008

Jesus né de chair

Message par jacus » 28 oct. 2014, 13:30

Salut Elia , " Le prince de ce monde vient et il n'a rien en moi " il est vrai que j'ai mis de côté cet écrit ,car je considérais que c'était un lapsus ,ou encore un rajout!
Mais c'est il me semble une très bonne explication de ta part .

jésus n'étant pas né de chair, n'est qu'esprit de prophétie . Seul Emmanuel né de chair devenant esprit est le prince de ce monde . Cité pas mal de fois dans
L'A.T et le N.T .
Ai-je bien compris ?
Si , non , merci, de me remettre sur les rails .
salut a tous jacus

Elia

Jesus né de chair

Message par Elia » 28 oct. 2014, 22:27

jacus a écrit :Salut Elia , " Le prince de ce monde vient et il n'a rien en moi " il est vrai que j'ai mis de côté cet écrit ,car je considérais que c'était un lapsus ,ou encore un rajout!
Mais c'est il me semble une très bonne explication de ta part .

jésus n'étant pas né de chair, n'est qu'esprit de prophétie . Seul Emmanuel né de chair devenant esprit est le prince de ce monde . Cité pas mal de fois dans
L'A.T et le N.T .
Ai-je bien compris ?
Si , non , merci, de me remettre sur les rails .
salut a tous jacus
Bonsoir Jacus,la reflexion et la méditation de l'Ecriture nous permet de grandir un peu plus de jour en jour (le ricin de Jonas).Pour cette parole de Jesus lorqu'il dit "le prince de ce monde vient et il n'a rien en moi",l'explication de ceci se trouve également dans la parole même de Jesus dans la bible.Jesus vient vers nous par sa bouche qui parle à nos oreilles et nous les lecteurs on vient à lui par la compréhension du message.Il faut donc entendre(comprendre) "le prince de ce monde vient(vers Jesus) et il n'a rien en moi(la chair de l'homme n'est pas comparable à l'Esprit qui le sonde et l'éprouve pour savoir qui il est)".
Pour mieux saisir cette phrase Jesus nous dit: Jean chapitre 06 versets: "37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour."
Puis Jesus rajoute un peu plus bas que c'est sa chair humaine (dans un homme plutard) qu'il donnera au monde pour sauver ce que le Père lui donne: Jean chapitre 06 versets: " 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.48 Je suis le pain de vie.49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde."
Concernant la chair de l'homme (de tous les hommes) il faudrait penser que nous sommes des pierres ou encore des cailloux sans vie et donc morts sans le souffle de Dieu(L'esprit).Et de ces cailloux,Dieu cherche lesquels d'entre eux pourraient servir pour faire son temple(de chair et non de briques).Il faut savoir que le prénom Pierre signifie Rocher...
Ceux donc qui construisent des édifices de cailloux sont confondus par l'écriture puisque Jesus nous explique aussi par sa parole ici: Matthieu chapitre 03 versets: "7Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 8Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! CAR JE VOUS DECLARE QUE DE CES PIERRES-CI DIEU PEUT SUSCITER DES ENFANTS A' ABRAHAM."
Pour continuer sur l'explication sur Pierre(rocher) et le temple(de chair que Jesus cherche en chacun),voici encore d'autres exemples:
1 Pierre chapitre 02 versets: "4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.6 Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,"
Emmanuel est le premier temple(homme de chair) que Jesus trouve dans le monde.L'exlication de cela se trouve dans le livre de vie.Il est mort spirituellement à 33 ans et lorsqu'il a découvert la vérité sur ce qu'il était et sa mission il est réssucité spirituellement à 42 ans.Et lorsqu'il à achevé son Arche(le livre de vie) il avait 46 ans et le temple de sont corp fut batî entièrement!Jesus nous l'atteste ici: Jean chapitre 02 versets: "19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21 MAIS IL PARLAIT DU TEMPLE DE SON CORPS. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite."
Concernant la supercherie des édifices religieux qui ne tiennent debout qu'avec l'argent des pauvres d'esprits Jesus dit aussi: Marc chapitre 13 versets:" 1Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions! 2Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée."
Et pour finir Jesus nous dit en Apocalypse que le cailloux est un Nom et ce nom ne peut être connu que par celui qui le reçoit.Autrement dit Jesus envoye un homme (le cailloux) et ce cailloux ne sait pas qui il est tant que Jesus ne l'appele pas à venir à lui (le prince de ce monde vient et il n'a rien en moi).Ce prince qui vient c'est lui même dans le cailloux(l'homme) qu'il choisit au temp marqué.Voici le passage:
Apocalypse chapitre 02 verset: "17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."

Jérémy
Lecture du LVA : 26 oct. 2009

Jesus né de chair

Message par Jérémy » 28 oct. 2014, 23:04

j'ai compris ce qu' a compris jacus , et je crois avoir compris ce que tu dis .Je trouve cela tres subtil , je me pencherais plus dessus et me concentrerais plus sur ce sujet interréssant.
Notre vraie nature reviendra quand on ira vers elle.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Jesus né de chair

Message par Hugin » 29 oct. 2014, 07:53

Le sens de la chair dans la Bible est celui des richesses du monde, comme l'argent ou le matérialisme.Lorsqu'on assouvie sa chair, on cède au monde des ténèbres ou de l'iniquité.Lorsqu'on dit que Jésus est venu en chair, on dit aussi qu'il est descendu au séjour des morts. c'est à dire qu'il sort du monde, il est l'esprit de celui qui s'élève du monde pour nous enseigner.Il vient de la chair parce de notre iniquité, sa voix s'élève pour dénoncer toutes nos faute(chair).
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Elia

Jesus né de chair

Message par Elia » 09 nov. 2014, 08:35

Slt tout le monde.J'ai trouvé la preuve que Jésus n'a pas pû naître de chair et donc aussi n'a pas pû être cloué au bois.Comme Jesus est pure et sans péchés(la vie selon la chair),il est certain qu'il est l'Esprit de Dieu.Voici le passage de la bible:Hébreux chapitre 07 versets:
1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Ps: Pour ceux qui ne le savent pas chez les illuminati et les loges maçonique ou tout ordres de sociétés secrète;ils ont inculqué aux membres la loi de la chair qui existe chez eux.

Selon mon interprétation,Jesus qui naît dans le monde c'est selon l'esprit qui se dégage des hommes saints nés de chairs(les hommes avant de comprendre la bible sont dans les péchés de la chair).
Romains chapitre 07 versets: 5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Répondre