Le mystère des 7 étoiles aux 7 Églises

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur le nouveau testament.
Répondre
Elia
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 févr. 2012

Message par Elia » 16 avr. 2014, 12:18

Bonjour. Je viens de relire à nouveau le livre de vie de l'agneau et j'ai découvert que les étoiles sont réellement représentées par Emmanuel par des astérix devant les 7 vertues de l'esprit de Jésus son propre personnage. Voici le passage:
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(21) A ceux qui veulent en savoir davantage sur la prophétie, que je ne puis expliquer en détail dans ce livre, je demande de ne point chercher le corps du Christ dans le nouveau testament, car il n’y est pas. Non, le corps du Christ se trouve dans l’ancien testament qui est toute la prophétie et dans le monde aujourd’hui. L’Agneau, qui est Jésus dans l’Écriture et moi dans le monde, est éclairé par sept personnages, qui sont pour lui comme sept yeux. Ces sept éclairages sont les sept lampes du chandelier que Moïse lui a préparé pour l’éclairer. Il s’agit d’Adam, de Noé, d’Aaron, d’Israël, de Joseph, de David, de Salomon.

(22) Avec ce qui est écrit sur eux et leur vie, ces sept personnages expliquent en eux-mêmes la personne et la mission du Fils. C’est pourquoi avec le baptême que je dispense sur vous, vous pourrez me voir tel que je suis. Voici cependant l’essentiel de ce qu’il faut savoir :

* ADAM est celui que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde), qui est nu (ignorant) et n’en a point honte. Mais Dieu le vêt. Adam est la première lampe du chandelier.
* NOÉ est celui qui construit l’arche du salut, qui est ce livre allant vous chercher dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les hauteurs pendant que le déluge de feu et d’eau changera la face de la Terre. Noé est la deuxième lampe du chandelier.
* AARON est le second envoyé qui porte les vêtements sacrés que lui fit son frère Moïse pour le couvrir de dignité. Ces vêtements, qui ne sont point de tissu, sont les miens et ceux de Dieu. Aaron est la troisième lampe du chandelier.
* ISRAËL est Jacob qui lutte dans les ténèbres contre lui-même, contre les hommes et avec Dieu, et qui en sort différent. Israël est la quatrième lampe du chandelier.
* JOSEPH est le rédempteur ; car, bien que vendu par ses frères pour quelques pièces d’argent, il les rachète avec son blé : entendez avec la connaissance qu’il amassât au temps de l’abondance. Joseph est la cinquième lampe du chandelier.
* DAVID est le chef des armées de l’Éternel, celui qui se lève pour combattre les hypocrites (les philistins) et le géant militaire qui dominent et perdent le monde. David est la sixième lampe du chandelier.
* SALOMON est l’homme de Dieu auquel l’Éternel donna de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances illimitées. Il est celui qui commence à bâtir le temple que personne ne pourra plus détruire, car il n’est point fait de main d’homme. Salomon est la septième lampe du chandelier.
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(4) Mais, pour entendre, mieux vaut ne pas connaître les préceptes humains qui enlèvent les facultés de comprendre la vérité. Dessaisissez-vous plutôt de vos bagages pour recevoir mon baptême dont dépend votre salut. Si vous êtes saints d’esprit et tout à fait ignorants des conceptions de la vie prêchées par l’homme, vous êtes alors dans les meilleures dispositions pour recevoir la lumière que j’apporte, car vous avez en vous les sept principales vertus de la circoncision du coeur dont parle Moïse. Ces vertus sont la sagesse, la compassion, la miséricorde, la droiture, l’amour, l’humilité et la charité qui expriment ensemble la sainteté d'une personne. En voici la définition :

* LA SAGESSE : qualité de la personne prudente et modérée en toute chose.
* LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.
* LA MISÉRICORDE : grandeur d’âme qui pousse à pardonner au coupable.
* LA DROITURE : loyauté de la personne honnête et juste.
* L’AMOUR : affection que l’on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose.
* L’HUMILITÉ : absence complète d’orgueil et respect d’autrui, qui empêchent de régner sur ses semblables.
* LA CHARITÉ : générosité du coeur qui pousse à aider tout être en difficulté.

(5) Se circoncire, signifie couper ce qui est mauvais, pour que se développent ces sentiments et ces vertus qui rendent forcément saint d’esprit et noble de coeur. Une telle personne comprendra et me suivra pour son salut et celui du monde entier, car elle porte en elle les règles de l’existence que Dieu y a placées. Étant la loi, elle ne peut être sous la loi.
LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU

Et voici ce que l'Esprit de Jésus a révélé à Jean 2000 ans plus tot pour que nous puissons le comprendre jusqu'aujourd'hui même:

Apocalypse(Révelation) chapître 01 versets:
16 Il avait dans sa main droite SEPT ÉTOILES. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
20 le mystère des SEPT ÉTOILES que tu as vues dans ma main droite, et des SEPT CHANDELIERS d'or. LES SEPT ÉTOILES SONT LES ANGES DES SEPT ÉGLISES, et les SEPT CHANDELIERS SONT LES SEPT ÉGLISES.

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 16 avr. 2014, 20:27

Bien vu !

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 19 avr. 2014, 23:24

Salut
Za 3:9 Car voici, pour ce qui est de la pierre que j’ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l’Eternel des armées; et j’enlèverai l’iniquité de ce pays, en un jour.

Ap 5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Si on peut traduire le symbole de cornes dans la bible, je dirais Chef ou personnage important (comme les 4 cornes sur l'autel).
Ici,les cornes sont Adam, Noé, Aaron, Israël, Joseph, David, Salomon.
Les yeux j'ai pas cherché le symbole sauf l’œil de Dieu, que je traduis par le jugement de Dieu.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Répondre