Lettre aux corinthiens

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur le nouveau testament.
Répondre
Elie
Genre : Homme
Lecture du LVA : 29 nov. 2019

Lettre aux corinthiens

Message par Elie » 03 avr. 2020, 23:42

Je vous salue !
Merci Hugin pour ton interprétation ...
Je crois que l'administrateur du forum doit carrément supprimer le "clin d'œil" des smileys pour éviter prochainement certains "faux jugements" si on doit le qualifier de geste mal poli .
Bon weekend à vous ...
Modifié en dernier par Elie le 04 avr. 2020, 01:26, modifié 1 fois.
Le Grand Esprit Créateur donne la "richesse"(connaissance) aux méchants pour en donner aux justes ...

Bobdan
Lecture du LVA : 20 avr. 2009

Lettre aux corinthiens

Message par Bobdan » 04 avr. 2020, 00:04

Allez faut quand même rire un peu...

Parler des clins d'oeil
C'est "pas tes tics" ))31!

Mince...
Ces nains portent quoi! (!!42)

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Lettre aux corinthiens

Message par brig » 10 nov. 2020, 16:17

Bonjour,

Je rebondis sur ce post pour avoir un éclairage sur le passage suivant :
il est écrit dans 1 Corinthiens 11 :
11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de
ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout
homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de
Christ.
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore
son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non
voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.

11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux.
Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être
rasée, qu'elle se voile
.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la
gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme
.
11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été
tirée de l'homme ;
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été
créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une
marque de l'autorité dont elle dépend
.
11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni
l'homme sans la femme.
11.12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même
l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu
sans être voilée ?

11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte
pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
Quelqu'un aurait une explication claire sur ce qui est surligné svp ? Je ne sais pas comment l’interpréter, merci à vous.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Mulch
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

Lettre aux corinthiens

Message par Mulch » 10 nov. 2020, 18:25

Salut,

Je lis que "la nature" pousserait les hommes à avoir les cheveux courts, et pousserait les femmes à avoir les cheveux longs et qu'il faut respecter ça sinon c'est 'honteux'. Peut-être que parce que dans son esprit, les cheveux sont un voile, c.à.d. un régulateur electro-magnétique ? La femme devrait avoir son crâne d'avantage isolé par de nombreux et épais cheveux ? Qu'en sais-je, j'ai de la caltivie ))32!

Ou alors il n'avait rien d'autre à faire que de s'occuper de la coiffure des gens. À toi de voir lol ))25!

A+
[...] Il me fallait donc me démunir de mon entreprise et de mes biens, en premier lieu pour retrouver ma dignité.

mikadobabu
Lecture du LVA : 01 mars 2007

Lettre aux corinthiens

Message par mikadobabu » 10 nov. 2020, 18:51

Cela m'évoque "la discrétion" de la femme en ce qui concerne sa dévotion.

Ce qui est une des qualités féminines cités dans le livre de vie , et qui se remarque notablement sur le forum qui est peuplé d'hommes bavards dont je fais partie parfois.

brig

Lettre aux corinthiens

Message par brig » 12 nov. 2020, 15:57

Salut Mulch,

je te rejoins sur le rôle des cheveux et leur effet électromagnétique. Je suppose que la barbe aussi a un effet similaire, histoire peut-être de compenser la perte des cheveux chez les hommes ?

Mulch

Lettre aux corinthiens

Message par Mulch » 12 nov. 2020, 19:41

Salut,

J'ai juste repensé à ce qu'il nous expliquait quelque part dans le livre sur les différents rôles des plumes, donc je me suis interrogé sur les rôles des cheveux/poils, en me disant que c'était surement entre autre une sorte de protection, ou de filtre, ou de régulateur, de voile, truc du genre. Donc peut-être que l'aspect symbolique est de dire que les femmes doivent se protéger d'avantage et de ne pas s'exposer aussi directement à la lumière, car elles ont besoin d'être d'avantage connectées aux besoins immédiats de leurs familles et sont moins à même de gérer les "coups de Soleil" (les intensités mystiques), car les hommes sont naturellement mieux adaptés pour cela, alors que les femmes sont plus adaptées pour d'autres choses ? Donc peut-être que l'idée est juste de savoir rester à "sa place", prévue par Dieu.

Donc je pense forcément à ces propos du livre en lisant ta citation :

Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Chapitre 47 : La compréhension et la foi

(12) Certes, l’homme est supérieur à la femme pour porter des sacs de grains, et
la femme est supérieure à l’homme pour faire des ouvrages délicats, car leur rôle
dans la vie est complémentaire. Le fameux principe d’existence avec lequel nous
avons démontré l’univers, indique à qui veut le voir que, dans leur couple, l’homme
est esprit et la femme est vie. C’est d’ailleurs parce qu’il en est bien ainsi que, partout
où il n’y a point de femmes, tout semble mort. Mais parce qu’elle est vie, il est naturel
qu’elle soit davantage attachée aux choses matérielles dont elle a immédiatement
besoin pour sa famille, qu’à l’étude des choses spirituelles qui incombe davantage à
l’homme auquel elle se confie. Ainsi, la femme se préoccupe plus des choses
immédiates que des choses à venir qui concernent davantage son époux. Ce qui,
parfois, peut les entraîner dans quelques petits malentendus...

(13) Remarquez avec attention que l’homme produit ce dont sa famille a besoin
(comme le fait le Soleil), et que la femme reçoit ce qu’il lui donne et qu’elle prépare
pour tous les siens (comme le fait la terre). On voit ainsi que la femme est le pivot de
la famille. C’est pourquoi l’homme produit et apporte, tandis que la femme reçoit et
dépense
, même pour enfanter. Telle est leur condition. Et tout est bien ainsi, car il
s’agit de l’ordre originel dans lequel, à la manière des astres, chacun trouve sa place,
son rôle, sa joie.

Christ accepte d'être soumis à Dieu, l'homme saint d'esprit accepte d'être soumis à Christ, et la femme accepte d'épouser et d'être soumise à l'homme.
Ça c'est ce qu'on peut lire dans le NT, écrit par Jean à priori. (Mais c'est sans parler du fait que Jean nous vente les mérites du célibat, alors qu'Emmanuel nous dit qu'un prophète ne pourrait être équilibré sans femme, mais passons).

Mais quel est le point de vue d'Emmanuel ?

Chapitre 47 : La compréhension et la foi

(22) Cependant, il vous faut savoir que le Père se détourne de celles qui ne
cultivent pas leur féminité et qui veulent gouverner, car cette façon d’être est
contraire au principe d’existence et à son ordre. La planète commande-t-elle le
Soleil ? Il n’en est rien.
Et cela doit être semblable pour les femmes envers les
hommes, sinon elles sont contre nature et vont à la perdition.

Chapitre 22 : La force universelle

(6) [...] Cela nous montre que, dans un cas comme dans
l’autre, c’est la dépense qui commande l’apport.

Se contredit-il ici ? Évidemment qu'il se "contredit", puisque le Soleil est l'apport, et la planète est la dépense. Est-ce que cela me surprends ou me gène ? Non, puisque c'est le principe de base de son baptême qui consiste à nous faire passer par le froid et le chaud... Pour mieux situer le juste milieu.

Ciao
[...] Il me fallait donc me démunir de mon entreprise et de mes biens, en premier lieu pour retrouver ma dignité.

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

Lettre aux corinthiens

Message par ephrata » 12 nov. 2020, 21:11

faudrait trouver une bible qui n est pas été modifier par cette secte...car clément (deuxieme pape je crois aprés lin) en l ans 92 y a mis le nez.il a forçement rédiger pas mal de connerie...notament au corinthiens ...il me semble avoir lu quelque part ,qu il aurait écrit des lettres aux corinthiens. aprés concernant le célibat,le ldva parle au sujet des prophêtes. vu leurs laborieuse missions considérable,valait mieux qu ils soient aidé et accompagné de femme pour conserver un bonne équilibre.la femme porte la vie.le prophête ne pourrait pas être complet dans sa vie d homme sans la femme.il ne pourrait parler d adam et éve qui est l oeuvre de dieu.
au commencement était la parole,et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu.elle était au commencement avec Dieu.toutes choses ont été faites par elle,et rien de ce qui n a été fait n a été fait sans elle.en elle était la vie,et la vie était la lumiére des hommes,et la lumiére luit dans les ténébres,et les ténébres ne l on pas reçue.

Mulch

Lettre aux corinthiens

Message par Mulch » 12 nov. 2020, 21:56

ephrata a écrit :
12 nov. 2020, 21:11
faudrait trouver une bible qui n est pas été modifier par cette secte...car clément (deuxieme pape je crois aprés lin) en l ans 92 y a mis le nez.il a forçement rédiger pas mal de connerie...notament au corinthiens ...il me semble avoir lu quelque part ,qu il aurait écrit des lettres aux corinthiens. aprés concernant le célibat,le ldva parle au sujet des prophêtes. vu leurs laborieuse missions considérable,valait mieux qu ils soient aidé et accompagné de femme pour conserver un bonne équilibre.la femme porte la vie.le prophête ne pourrait pas être complet dans sa vie d homme sans la femme.il ne pourrait parler d adam et éve qui est l oeuvre de dieu.
Salut,

La version Louis Segond est celle utilisée par l'auteur du LDVA. Version qui est traduite directement de l'hébreux et du grec; ce qu'il nous demande d'utiliser. C'est la seule version que j'ai lue.

A+

brig

Lettre aux corinthiens

Message par brig » 18 nov. 2020, 15:52

Salut Mulch,

Belle remarque !

Par rapport aux planètes qui sont des résistances, donc des dépenses, on peut peut-être l'interpréter non pas comme un commandement (lorsqu'il écrit que "c’est la dépense qui commande l’apport") dans le sens de diriger (le soleil lui, en plus d'être apport, dirige et commande, "orchestre", les mouvements de la Terre, elle lui est donc "soumise"), mais plutôt comme une demande d'apport qu'elle reçoit constamment et qu'elle doit réguler en fonction de ses besoins. Un peu comme si elle passait commande, contrôlait, pilotait le mouvement.

Répondre