Lettre aux corinthiens

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur le nouveau testament.
Répondre
Elie
Genre : Homme
Lecture du LVA : 29 nov. 2019

Lettre aux corinthiens

Message par Elie » 07 févr. 2020, 22:45

Bonjour tout monde !
J'ai une autre trouvaille que je partage avec vous, éclairez-moi svp.
Si les élus sont eux les anges (ceux qui ressuscitent ) ,comment l'apôtre Paul dit aux corinthiens qu'ils jugeront les anges ?
Fait- il allusion au royaume de Dieu lorsqu'il n'y aura que des saints (anges )? Le rôle qu'incarne le personnage de Paul c'est celui d'un ressuscité ou d'un juste qui attend la résurrection ? Je suis un peu confus ,expliquez moi svp . Merci
Le Grand Esprit Créateur donne la "richesse"(connaissance) aux méchants pour en donner aux justes ...

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Lettre aux corinthiens

Message par Clément » 07 févr. 2020, 23:08

Bonsoir Elie et tout le monde !
Elie, peux-tu mettre le passage auquel tu fais référence s'il te plait ?
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Elie

Lettre aux corinthiens

Message par Elie » 07 févr. 2020, 23:25

1 corinthiens 6:2_3
Le Grand Esprit Créateur donne la "richesse"(connaissance) aux méchants pour en donner aux justes ...

Clément

Lettre aux corinthiens

Message par Clément » 07 févr. 2020, 23:48

A mon sens ce n'est pas une trouvaille que tu as fait étant donné que tu viens nous poser des questions et non nous enseigner de ta trouvaille...

1 Corinthiens :
6.2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
6.3
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
Elie tu as écrit :
Si les élus sont eux les anges (ceux qui ressuscitent ) ,comment l'apôtre Paul dit aux corinthiens qu'ils jugeront les anges ?
Déjà je pense que la question que tu voulais poser est : pourquoi l'apôtre Paul dit aux corinthiens qu'ils jugeront les anges ?
Ensuite, l'apôtre Paul étant un personnage né de la main de Jean ( et tu devrais le savoir ) il est plus sensé de demander : pourquoi Jean dit aux corinthiens qu'ils jugeront les anges ?
Et la réponse que je donne est : parce que nous nous jugerons les uns les autres lorsque nous nous sonderons pour voir à qui nous avons affaire dans les assemblées.
Les oeuvres de chacun seront dévoilées.
Fait- il allusion au royaume de Dieu lorsqu'il n'y aura que des saints (anges )?
A priori, non.
Le rôle qu'incarne le personnage de Paul c'est celui d'un ressuscité ou d'un juste qui attend la résurrection ?
Si je me souviens bien, Paul c"est Saül, une fois après qu'il a entendu la voie du seigneur lui parler sur le un chemin après qu'il a persécuté l'Eglise.
Donc j'ai envie de dire que c'est un repenti qui cherche à se racheter une conduite, et aussi un "illuminé".
D'autres t'éclaireront peut-être mieux que moi sur ce sujet.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Elie

Lettre aux corinthiens

Message par Elie » 09 févr. 2020, 00:10

Bonjour Clément , merci pour l'éclairage que tu m'a apporté par rapport à ce sujet.
Une autre question si ça ne te dérange pas :
(Désolé puisque dans la question je me réfère à l'ancien testament... )
Il est dit dans le livre de vie que Moïse a préparé les 7 chandeliers tels que cités pour éclairer le Fils de l'homme . Maintenant j'aimerai savoir si les autres personnages sont des guides pour les Élus ,de sorte qu'ils se voient en eux après avoir été éclairés par le Fils de l'homme ?
Je poses ces questions parce que beaucoup à qui j'apprend que c'est Moïse qui a écrit l'ancien testament sont totalement confus et veulent des preuves en me posant des questions sur la plupart des personnages tels que Samson ,Esther , Gédéon ... s'ils sont aussi créés par Moïse .

Clément

Lettre aux corinthiens

Message par Clément » 09 févr. 2020, 10:08

Elie a écrit :
09 févr. 2020, 00:10
Bonjour Clément , merci pour l'éclairage que tu m'a apporté par rapport à ce sujet.
Une autre question si ça ne te dérange pas :
(Désolé puisque dans la question je me réfère à l'ancien testament... )
Il est dit dans le livre de vie que Moïse a préparé les 7 chandeliers tels que cités pour éclairer le Fils de l'homme . Maintenant j'aimerai savoir si les autres personnages sont des guides pour les Élus ,de sorte qu'ils se voient en eux après avoir été éclairés par le Fils de l'homme ?
Je poses ces questions parce que beaucoup à qui j'apprend que c'est Moïse qui a écrit l'ancien testament sont totalement confus et veulent des preuves en me posant des questions sur la plupart des personnages tels que Samson ,Esther , Gédéon ... s'ils sont aussi créés par Moïse .
Bonjour Elie !
Moïse n'a pas préparé les 7 chandeliers, mais le chandelier composé de 7 lampes.
Peut-être que certains diront que je cherche les querelles de mots, mais là je trouve que c'est important.
Et non, les autres personnages ne sont des guides pour personne à mon avis. Et se voir dans l'un d'eux ou plusieurs n'est à mon avis que du délire.
En tout cas ça ne mène à rien. Ce n'est pas interdit, mais je ne vois pas d'utilité, si ce n'est celle de flatter son égo.

Elie

Lettre aux corinthiens

Message par Elie » 09 févr. 2020, 12:52

Merci beaucoup Clément !
n89!

Clément

Lettre aux corinthiens

Message par Clément » 09 févr. 2020, 18:31

Je t'en prie. Et car je vois que tu me fais un clin d'oeil, je me permet de te rappeler ce passage tiré des proverbes :

Proverbes 10 : 10
Celui qui cligne des yeux est une cause de chagrin, Et celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.

Elie

Lettre aux corinthiens

Message par Elie » 11 févr. 2020, 07:11

Bonjour Clément !
Je crois que ce passage fait allusion au sommeil spirituel, à l'assoupissement .
Merci pour la remarque 720!

Clément

Lettre aux corinthiens

Message par Clément » 11 févr. 2020, 20:45

Bonsoir Elie !
A mon sens cela ne fais pas allusion à l'assoupissement, mais à des clins d'oeil volontaires.

Répondre