Les anges déchus

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur le nouveau testament.
Répondre
Mulch
Genre : Homme
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

Les anges déchus

Message par Mulch » 17 oct. 2020, 21:09

Salut SiPure,

Dans ce monde-ci, c'est le mal qui a le dessus sur le bien pour un temps, parce que Dieu a laissé faire. Le Royaume, c'est le bien (ce qui va dans le sens de la vie, c'est à dire le bon sens) qui a éternellement le dessus sur le mal, parce que Dieu ne laisse plus faire et n'entretient pas le terreau propice pour que le mal envahisse tout à nouveau... De peur que la Terre soit cette fois, frappée d'interdit d'y vivre...

Après il y a beaucoup de choses à dire par rapport à cela. Mais déjà il faut comprendre que la première étape pour que le royaume puisse prendre existence d'après ce qui nous est expliqué, c'est la sélection des saints d'esprit et sa récolte qui s'opère actuellement, pour être la bonne semence pour le royaume et servir de plantation éternelle. On sait que les lignées familiale (génétique) peuvent dégénérer ou se régénérer, comme tout...

Donc on peut venir avec des forces ou des faiblesses physiques comme spirituelles, ou intellectuelles, etc, que l'on nous transmet par héritage, jusqu'à pouvoir faire parti de notre sang... C'est une sorte d'inertie de notre patrimoine génétique, des potentiels positifs ou négatifs latents. Cela est le résultat du travail des âmes faisant partie de ces lignées familiales : en choisissant entre le bien et le mal au quotidien, nous impactons ceux autour de nous, et de ceux qui viennent après nous, de générations en générations. D’où la notion importante de responsabilité individuelle et de ne pas décevoir nos ancêtres chez les peuples primitifs, et aussi pourquoi nous étions prévenus que l'iniquité des pères se porterait sur les enfants ...

Donc la circoncision du cœur qui permet aux bons sentiments de s'exprimer, est un élément de l'éducation qui ne devra plus être négligée au profit du seul développement intellectuel et matériel/physique ... Non l'ange désire être un triangle équilatérale, mais le cœur est sa base avant tout...

Il y a cercle vicieux, et cercle vertueux. Le cercle vicieux, c'est la descente vers le bord du précipice que l'on a connu. Le cercle vertueux, c'est la remontée vers toujours plus de beauté, d'harmonie et d'épanouissement de la vie; et sur cela les humains n'ont aucun contrôle car nous sommes sur un vaisseau qui nous emmènent irrémédiablement vers une destination qui ne nous est plus inconnue... Les singes se moquent d'ailleurs de nous à ce propos lorsque les grands et les puissants disent : "Construisons notre avenir ensemble". Ils se moquent de nous car eux sont connectés au réel et à leurs besoins de noix et de fruits et autres nourritures. Ils connaissent l'arbre de vie. Autrement dit nous sommes soumis à notre environnement, aux conditions de vies naturelles, et donc à l'Esprit Céleste qui opère tout cela, qui est ce qui dicte les choses, et non l'inverse.

À partir d'un certain point, ce n'est plus possible d'ignorer la vérité, et donc de bâtir un monde pouvant être détruit, les individus qui le construise sont des anges, c'est à dire des êtres humains qui connaissent la vérité sur leur nature divine véritable et donc ne peuvent plus feindre ne pas savoir ce qui fait tourner la Roue. Étant Dieu ensemble et étant conscient de cette vérité, ils n'ont pas beaucoup d’intérêt à encore se raconter des histoires détestables au point d'en devenir dépendant et à se faire du mal encore et toujours ici et maintenant, pour se priver des délices que procure la liberté originelle et la paix véritable, qui elle n'est pas faite de mains d'hommes et qui est l'héritage que Dieu attends de remettre à ses enfants bien aimés qui ne sont que Lui-même, puisque Son Amour est Si Grand, qu'Il a désiré faire Un avec.

En espérant que cela t'éclaire...

Bien à toi.

https://www.youtube.com/watch?v=v2vOBI3j5_U

SiPure
Genre : Femme
Lecture du LVA : 10 févr. 2020

Les anges déchus

Message par SiPure » 17 oct. 2020, 22:47

Merci beaucoup Mulch de t'être donné la peine de donner une réponse si complète qu'elle nécessite réflexion.
Alors moi ce que je retiens de ta diatribe c'est l'effet cercle vicieux/cercle vertueux avec la descente au bord du précipice puis la remontée parce que je crois que ça correspond à quelque chose que j'ai lu dans le Livre de Vie de l'Agneau au sujet de la position de la Terre actuellement et de sa remontée vers le centre de la galaxie. Corrige-moi si je me trompe

Je vais prendre mon temps et relire convenablement à la fois ta réflexion puis ensuite les passages du Livre de Vie de l'agneau qui s'y rapportent mais d'avance merci pour cette fine analyse 👍

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Les anges déchus

Message par Clément » 18 oct. 2020, 09:54

Bonjour !
Mulch, j'ai l'impression que quand tu parles de singes dans ton dernier message, tu crois qu'Emmanuel parle des primates.
Dans ce passages ci de ton message :
Les singes se moquent d'ailleurs de nous à ce propos lorsque les grands et les puissants disent : "Construisons notre avenir ensemble". Ils se moquent de nous car eux sont connectés au réel et à leurs besoins de noix et de fruits et autres nourritures.
Il me semble qu'il n'est pas question de primates mais d'hommes quand Emmanuel parle de singes, au chapitre 17 :
(17) Toutefois, ce n'est pas lorsqu'on lève les yeux sur le monde tel qu'il est, avec ses souillures, ses machines de guerre, ses iniquités, ses scandales et ses immenses destructions, que l'on prend conscience de sa fin, mais seulement lorsqu'on connaît les choses célestes. En effet, en ignorant le sidéral, vous ne pouviez saisir que le monde n'a qu'un seul chemin à suivre, qui est le chemin de vie offert par les astres desquels le monde dépend. C'est pourquoi, lorsque vos gouvernants, vos pasteurs et les scientifiques vous disent d'une seule voix : construisons notre avenir ensemble ! Tous les singes se tapent sur les cuisses en se moquant d'eux.
Mais plutôt d'hommes qui singent d'autres hommes.
Car comment des primates pourraient-ils comprendre ce que disent les gens élevés, quand ils disent : construisons notre avenir ensemble ?

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

Les anges déchus

Message par ephrata » 18 oct. 2020, 10:53

oui émmanuel parle bien de primate qui se fendent la boire .parce qu ils sont toujours et pour toujours sur le chemin de vie.ils servent l éternel en améliorant par leurs existance et leurs besoins ,les conditions de vie qui permettront a dieu de créé l homme.ils ne seront jamais savant ,mais appliqueront toujours le savoir que dieu leurs donne en leurs existance.de même que l astre ne peut exister sans la particule ,l homme ne peut exister sans le primate.nous nous sommes mort à la vie en n ayant désobéit .eux non jamais désobéits.enfin , on peut le penser ,en observant qu ils sont des créatures parfaites ,pensé et conçut par dieu pour les besoin de la création.dieu sais ce qu ils doivent savoir ou ne pas savoir.comme dieu sais ce que l homme doit savoir au temps marqué et pas avant...oh pére , que tes pensées sont diffiçile pour moi..si je les comptent elles sont plus nombreuses que le sable...
émmanuel parle aussi des bêtes que les hommes écrasent avec leurs industrie alimentaires...et que celles-ci maudissent ces imbéçiles d industriels..le monde animal est fondamental pour créer la demeure de dieu ( l humain ) seul le pére connait la pensée d un animal ou bien seul le pére peut pensée pour l animal. si le fils de l homme dit qu ils se fendent la pipe....alors c est la vérité..

andré pierre
Lecture du LVA : 16 sept. 2016

Les anges déchus

Message par andré pierre » 18 oct. 2020, 12:26

Singe est de la premier personne du singulier c'est un verbe je ne vous aprends rien à ne pas negliger et les singes ne lèvent pas la tête pour voir les étoiles et je suis pas sur que les singes savent ce qu'est une métaphore

Clément

Les anges déchus

Message par Clément » 18 oct. 2020, 15:20

Ephrata, je ne suis pas d'accord avec toi.
Et dans le passage que j'ai cité, andré pierre, singe n'est pas un verbe mais un nom commun.
Mais singer est bien un verbe.
Pour moi, quand Emmanuel dit que : "tous les singes se tapent sur les cuisses en se moquant d'eux", il s'agit d'une façon de dire : tous ceux qui singent les hommes ( ceux qu'Emmanuel appelle singes ) se moquent d'eux.
Car ephrata, je te demande de répondre à la question : comment des singes qui n'ont pas l'esprit humain qui permet de réfléchir, penser, raisonner, comprendre des métaphores etc ... pourraient ils comprendre ce que disent ces hommes ténèbres ?

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

Les anges déchus

Message par ephrata » 18 oct. 2020, 18:50

émmanuel emploi une maniére de s exprimer par individus interposé .les singes parraîssent souvent moqueurs et rieurs.il se serre de l image du singe .eux ne sont ni pasteurs ,ni scientifiques,ni couvernants.ils sont ce que le créateur a voulu qu ils soient.des êtres amusants par leurs grimaçes et leurs comportement un peu fou voir carrément débile... lol.ils n ont pas l esprit,ne comprennent rien a ce qui se dit chez l homme et ne sont pas inquiets de l avenir. cependant, s il n y avait pas l homme pour leurs faire des miséres.ils serait parfaitement heureux de se qu ils sont.et tout à fait agréable a observer pour l homme.tandis que l homme lui ,est bien souvent écoeurant avec ses entreprises ,et sa maniére vaniteuse d interpréter le sens de la vie.le singe est si bien adapté dans la création qu il se fou pas mal de l homme et de sa liberté qu il croit posséder ,alors qu en réalité ,il n est que possédé par ses démons.le créateur,utilise souvent ses créatures pour faire comprendre les choses .l ours,le lion,la pantére...l agneau...l aigle..autre encore, comme la bête qui sort de la mer et qui représente les puissance militaires et les sectes..cette bête là ne ressemble à aucun animal .jean la nomme bête ,parce que c est un corps qui n est ni animal ni humain (elle ne représsente pas l humanité selon dieu), cette humanité que nous découvrons en théorie, graçe au ldva,mais dont nous n avons pas encore apprécié le bonheur en elle, notre joie en elle.car cette bête est l ensemble des activités démoniaque en l homme, des conséquence d avoir désobéi à dieu.voir les singes se tapés les cuisses , c est un peu comme l oeuvre de dieu qui se moque de ceux qui prétendent connaître la raison d être.c est la raison pour laquelle,le fils de l homme démontre une réaction de l homme face a une dérision ,comme un singe devant le représentant de la divinité. le singe lui, ne sera jamais savant,mais le savant lui ,croit fermement, que ses propres singeries, peuvent représenter la divinité ...ou plutôt, une quelconque divinité...

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Les anges déchus

Message par Hugin » 18 oct. 2020, 21:45

Bonsoir,
C'est pourquoi, lorsque vos gouvernants, vos pasteurs et les scientifiques vous disent d'une seule voix : construisons notre avenir ensemble ! Tous les singes se tapent sur les cuisses en se moquant d'eux.
L'expression "les singes se tapent sur les cuisses en se moquant d'eux" est une métaphore pour dire à quel point ces hommes haut placés sont ridicules lorsqu'on connait les choses célestes.Faut pas chercher à associer les singes à qui que ce soit, les singes moqueurs servent à amplifier le ridicule.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Les anges déchus

Message par Pierre » 19 oct. 2020, 00:26

Il y a un autre passage où il est question de singes, et en effet, je me suis toujours demandé si il n'y avait pas là un double sens singe/savant:
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(19) C’est pourquoi, même s’il s’agit d’un grand singe habile et studieux du soir
du monde, il ne pourra être enseigné et savoir que Jupiter, Saturne, Uranus et
Neptune sont des corps solides, entourés d’une gigantesque atmosphère, qui se
préparent à briller comme le Soleil. Par conséquent, il ne saura jamais que les étoiles
brillent grâce à leurs astres et qu’elles éclairent chacune leur monde où il y a des
singes tout aussi expressifs et amusants que lui. Limité dans ses raisonnements, et ne
pouvant connaître la science du Créateur qui lui procure l’être, le souffle et le
mouvement, il appartient forcément au monde animal. Alors, tout comme ses
ancêtres qui sont nés singes, il restera singe et ne sera jamais savant...
Ceux qui se disent savants (les scientifiques), limités dans leur raisonnements, ne seront jamais enseignés de la vérité, et appartiennent au monde animal...

Car qui sont ceux qui prétendent que l'homme descend du singe ?

C'est aussi dit de la LVA:

13) Depuis que je vous observe, je vous entends dire aux peuples : vous allez
bientôt tout savoir sur la vie, car nous venons de découvrir ceci et cela avec lesquels
nous allons enfin pouvoir démontrer l’univers et qui nous sommes ! Mais vous
continuez d’entraîner les hommes dans vos mensonges, jusqu’à leur faire croire
qu’ils sont une espèce de singes qui évolue indéfiniment...
Vous ajoutez que le
passage de l’humanité sera bref, et que même l’univers disparaîtra ! Avec de telles
paroles, vous ôtez le désir de vivre, parce que de telles affirmations détruisent les
esprits des hommes et annulent en eux leur raison d’exister. Mais la vérité va leur
apparaître toute autre je vous le dis, et cette fois la vie trouvera tout son sens dans
leur cœur.
.
.

Avec les scientifiques, qui
vous font croire que vous êtes les enfants du chaos et des singes en évolution, ces
sépulcres blanchis sont vos pires ennemis car, eux, ajoutent que les enfants naissent
depuis toujours du péché.
.
.

(13) Si donc, et comme cela est affirmé par les scientifiques, une algue marine
choisie par le hasard fut progressivement transformée en poisson osseux qui, ne
pouvant plus rester dans l’eau, fut changé progressivement en rongeur terrestre,
puis en singe moyen et, dans ces derniers temps, en grand savant, quel était donc le
nombre de formes inconnues de cette créature pendant sa longue évolution qui la fit
passer par tous ces genres ? Telles les formes changeantes d’un nuage, ce nombre est
forcément illimité...
.
.

Désormais, seront rabaissés au rang de l’animal ceux qui ne parviendront pas à
comprendre que l’Éternel est l’Esprit céleste qui crée tout, jusqu’à l’homme, pour que
l’homme soit son temple.
Or, beaucoup ne sauront l’entendre ; parce que, longtemps
aveuglés par leurs dirigeants dans lesquels ils se confient, ils s’éloignent toujours
plus de la vérité. Croyant ce qui n’est pas, et remplis de ce qu’il ne faut pas, ils vont là
où ils ne devraient pas aller. Veillez alors à ne pas vous joindre à eux, vous les élus.
Laissez-les dire et faire ce qui leur plaît.

Clément

Les anges déchus

Message par Clément » 20 oct. 2020, 16:57

Hugin a écrit :
18 oct. 2020, 21:45
Bonsoir,
C'est pourquoi, lorsque vos gouvernants, vos pasteurs et les scientifiques vous disent d'une seule voix : construisons notre avenir ensemble ! Tous les singes se tapent sur les cuisses en se moquant d'eux.
L'expression "les singes se tapent sur les cuisses en se moquant d'eux" est une métaphore pour dire à quel point ces hommes haut placés sont ridicules lorsqu'on connait les choses célestes.Faut pas chercher à associer les singes à qui que ce soit, les singes moqueurs servent à amplifier le ridicule.
Bonsoir Hugin !
Je me permet d'associer les "singes" à des hommes car comme mon père le fait avec ma petite nièce : il l'appelle singe lorsqu'elle imite quelqu'un.

Répondre