Jésus est venu en chair veut dire quoi ?

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur le nouveau testament.
Répondre
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 20 mai 2020, 19:18

Mulch a écrit :
15 mai 2020, 17:32
Salut Clément,
Clément a écrit :
15 mai 2020, 16:43
Pierre, ne confonds tu pas le corps du Christ avec l'Eglise unique ?

chapitre 7 :
(26) Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu dans l'univers, c'est qu'il ne peut y avoir qu'une seule église sur Terre. Cette Église existe de tout temps, parce qu'elle s'entend par la réunion de tous les saints d'esprit du monde autour de la loi du ciel. Mais, jusqu'à ce jour, elle ne pouvait point être formée ; parce que l'église des véritables enfants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ne trouve corps que la veille du jour où le monde de ténèbres passe dans le monde de lumière. Elle est le fruit de la connaissance, le fruit de tous ceux qui sont affranchis par la vérité. Or, pour qu'elle se forme, il faut bien que les saints d'esprit du dernier jour la connaissent cette vérité ! C'est pourquoi, je vous le dis, seul celui qui est Pierre dans l'Écriture peut réunir les élus et former ainsi l'Église. Il suffisait donc de vous tenir prêts pour le jour de sa venue que personne ne pouvait connaître par avance.

Vous aussi, tenez-vous prêts, dit Jésus, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
L'église, c'est le temple. Le temple, c'est le corps. Non ?
Le temple c'est l'humanité, il est composé de 4 colonnes, les couleurs noir, brun, jaune et blanc.
C'est différent du corps du Christ.

Mulch
Genre : Homme
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

Message par Mulch » 20 mai 2020, 20:47

Salut Clément,

Quelques citations du Nouveau Testament, il y en a surement d'autres... À relire !
1 Corinthiens 6:15

Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?
Éphésiens 1:22-23

Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
qui est son corps
, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
Éphésiens 5:23

car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Éphésiens 5:29-30

Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
parce que nous sommes membres de son corps.
Colossiens 1:24

Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.
A bientôt ))25!

Répondre