le royaume des cieux est forcé

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur le nouveau testament.
Répondre
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 22 juil. 2021, 08:49

Bonjour à toutes et tous !
J'espère que vous allez bien !
En Mathieu 11:12 :
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
Comment interpréter : le royaume des cieux est forcé et se sont les violents qui s'en emparent ?
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 22 juil. 2021, 22:12

C'est le monde tout simplement.
La Terre n'appartient pas aux violents et pourtant ils s'en sont emparés.

Clément

Message par Clément » 23 juil. 2021, 09:18

Merci beaucoup Pierre !
En fait c'est tout simple, j'avais eu cette idée, mais j'ai parfois tendance à chercher midi à quatorze heures.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Clément

Message par Clément » 23 juil. 2021, 19:38

J'ai réfléchi un peu aujourd'hui et il y a quelque chose qui me chiffonne.
Car il est dit : "depuis le temps de Jean-Baptiste", soit environ deux mille ans.

Or on peux lire au chapitre 5 :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(15) D'abord comme les égyptiens, puis comme les hébreux, puis comme les grecs, les romains pensèrent à leur tour qu'ils étaient le premier peuple du monde (entendez comme le premier de la marche). Alors, comme ceux qui les précédèrent et contribuèrent à leur propre civilisation, les romains voulurent civiliser à leur tour le monde entier ; c'est-à-dire conformer le monde à leurs règles et à leurs pensées, fût-ce par la force. Déjà Rome apparaissait être la maîtresse du monde et aspirait à son règne éternel. Or ce règne, pensait-elle, ne pouvait être empêché par les juifs dont ils occupaient le territoire, et par ce Jean. Par les juifs, parce que ceux-ci prétendaient être la descendance d'Abraham, d'Isaac et de Jacob à qui Dieu promit la Terre pour toujours. Et par Jean, parce que celui-ci semblait être à leurs yeux le sauveur que les juifs attendaient, croyant qu'il sortirait du milieu d'eux et les délivrerait.
Donc comme les Egyptiens, qui, les premiers, ont tenté de soumettre et on même soumis les hommes par la force pour régner, les hébreux puis les grecs et enfin les romains voulurent civiliser le monde.
Or le règne des pharaons s'étend, si j'en crois cette source : https://www.ecosia.org/search?q=premier ... sion=3.4.0
( à droite sur la page ) de -3150 à -30.
Et l'empire romain a duré lui de -27 à 476 pour la période de la Rome antique, d'après cette source : https://www.ecosia.org/search?q=empire+ ... sion=3.4.0 ( à droite sur la page )
Donc j'en conclus que les violents s'emparent de la Terre depuis environ 5150 ans (3150+2000)...

Il y a aussi un passage au chapitre 43 qui me tracasse :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(20) En ces débuts enchanteurs de l'humanité, les hommes et les femmes trouvaient naturellement leur place et leur rôle au sein de leur famille et de leur tribu. Sachant que leurs mains ne pouvaient tisser les mêmes fils, l'homme ne cherchait pas à rivaliser de féminité avec la femme, et la femme ne voulait point remplacer l'homme ni rivaliser avec lui. Non, ce n'était point encore la confusion des genres, car Adam et Eve savaient que leurs différences étaient la source de leur amour duquel ils puisaient leur force et leur joie. Ils tiraient ainsi grand plaisir de leur mariage et de la beauté du monde. Tout ce qu'ils faisaient allait de soi. Se corrigeant en fonction de leurs expériences, ils progressaient rapidement dans le savoir-faire. Il en fut ainsi durant les premiers millénaires. Puis Caïn se leva et, après avoir tué Abel, il bâtit la ville avec ses fils. Ce fut alors le commencement du malheur qui conduisit le monde à sa ruine.
Il dit qu'il en fut ainsi (l'Eden) pendant les premiers millénaires. Puis Caïn tua Abel et que ce fut le commencement du malheur. Donc les premiers millénaires, s'entendent ils depuis que les hommes noirs sont apparus ou bien depuis que les hommes blancs sont apparus ? Cela fait un décalage d'environ quatre-mille ans.
Si on considère que "les premiers millénaires" représentent seulement deux-mille ans, cela fait : environ -6000 ans avant Jean que Caïn a tué Abel, dans le cas où "les premiers millénaires" débutent après l'apparition des hommes noirs.
Si on considère que "les premiers millénaires" représentent seulement deux-mille ans, cela fait : environ -2000 ans avant Jean que Caïn a tué Abel, dans le cas où "les premiers millénaires" débutent après l'apparition des hommes blancs.
Or si le règne des pharaons a commencé en -3150, il y a un problème avec la fixation de la mort d'Abel en environ - 2000 avant Jean.
Et je pense que c'est évident pour vous si vous faites attention ou prenez le temps de la réflexion.
Et je répète :
Donc j'en conclus que les violents s'emparent de la Terre depuis environ 5150 ans (3150+2000)...
et 10 000 - 5150 = 4850.
Donc il y aurait environ 4850 après l'apparition des premiers hommes noirs que les violents s'emparent de la Terre.
Ou en tous cas que ce sont les violents qui dominent.
Ou que les hommes sont esclaves, pour la plupart.
Ou que la Terre est malmenée.
Soit environ 850 ans après l'apparition des blancs.
Or pour moi quand ce sont les violents qui dominent, vu qu'ils n'hésitent pas à user de la force envers les hommes, j'imagine qu'ils ne font que peu de cas des animaux et des plantes, de la Terre donc.
J'ai donc un problème avec le fait que le royaume des Cieux représente la Terre. Car n'oublions pas que Jean dit que c'est depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent que le Royaume des Cieux est forcé.

Au passage je vous met un lien à propos de la soit-disant première ville du monde ( çatal Hûyûk, en Irak ) : https://www.ecosia.org/search?q=premi%C ... sion=3.4.0

Pierre

Message par Pierre » 25 juil. 2021, 21:08

Clément, au lieu de bloquer sur des détails relativement insignifiants, concentre-toi ce sur ce qui est réellement important pour toi et ton évolution.

Clément

Message par Clément » 26 juil. 2021, 08:12

Un petit s'il te plait ça n'a jamais tué personne.
Et c'est à dire ? Parce que moi, ça m'intéresse et me parait important de comprendre....
edition : donc les passages que j'ai cité sont des détails relativement insignifiants d'après toi ?

Pierre

Message par Pierre » 26 juil. 2021, 17:25

Je ne vais pas te prier, c’est pour toi je dis ça, moi ça m'est égal.

À mon avis tu as plus à gagner à te focaliser sur d'autres choses, mais tu feras comme tu l'entends.

Clément

Message par Clément » 26 juil. 2021, 17:49

Je ne te demande pas de me prier. Mais la politesse c'est important.
De plus, je trouve que ta phrase fait "légèrement" dominateur.
Tu n'as pas à me donner d'ordre, comme : " concentre-toi ce sur ce qui est réellement important pour toi et ton évolution."
Tu me domines quand tu dis ça, je sais pas si tu t'en rends compte. N'oublie pas que dans le royaume ceux qui tenteront de dominer sur nous, nous devrons les exterminer. N'oublie pas s'il te plait. Ou je t'en prie.
Moi ça ne me dérange pas de faire preuve de politesse mais apparemment toi tu vois ça d'un mauvais oeil.
De plus tu n'as pas répondu à mes question. ça me ferait vraiment plaisir que tu y répondes....

Répondre