Matthieu 22:14

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur le nouveau testament.
Répondre
Mulch
Genre : Homme
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

Message par Mulch » 07 févr. 2021, 21:56

Salut rominou.

C'était ironique quand je demandais si ils faisaient demi-tour ...

https://www.invitra.com/fr/faqs/combien ... n-ovocyte/

Ton histoire de deuxième géniteur et des autres qui feraient barrage pendant plusieurs heures, c'est fort triste.

Pour le reste de ton message, les élus sont ceux qui sont devenus "souverainement parfaits", au contraire. J'entends par là qu'ils connaissent toute la vérité et qu'ils agissent dans le sens de ce que l'Eternel attends d'eux.

rominou89
Lecture du LVA : 01 sept. 2006

Message par rominou89 » 08 févr. 2021, 09:21

bonjour mulch

Dieu donne la vie a un corps qui héberge une âme, et la reprend quand il veut, mais pour protéger sa création d'une éventuelle infidélité il a pris cette protection, il montre aussi la parfaite maitrise de l'infiniment petit , du temps (passé présent avenir) et de son univers (infiniment grand)

en ce qui me concerne , si comme beaucoup j'ai pris connaissance de toute la vérité (le livre et son contenu + bible (partiellement) et nouveau testament) il n'en reste pas moins a médité sa profondeur et de l'appliquer au quotidien ,dans nos pensées et ou dans des situations diverses et variées et là je ne sent pas toujours parfait d’où mon propos.

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 09 févr. 2021, 16:11

Julien a écrit :
07 févr. 2021, 10:23

Oui, je me vois du bon côté du tri, mais sans la certitude ni l'assurance de passer ou même d'en avoir vraiment envie. Je peux accepter de n'être rien d'autre qu'un outils jetable. Je ferai ce que je dois.
Savoir que l'on a tous à progresser dans la circoncision ou dans la connaissance est une chose, mais douter perpétuellement de pouvoir se considérer comme élu ou choisi, revient juste à renier le Père, le Fils et la lumière qu'il apporte. C'en est devenu de la fausse humilité sur ce forum, rien de plus rien de moins. Se considérer comme élu ne signifie pas être supérieur à qui que ce soit, ni que l'on a pas besoin de se laver les pieds avant d'entrer dans le Royaume. C'est plutôt synonyme d'aller de l'avant, non ? Qu'en étaient-ils déjà de ces justes, ceints de force, qui relèvent la tête, semblables à des taureaux aux cornes effilées ?[/align]

Waouh super message Julien 720! petite question au passage : tu n'es pas sûr d'avoir envie de passer, pourquoi ? tu es en mode "détachement" ? lol pour éviter d’être dans l'attente ou l'envie peut-être ? (!!1)
Merci à tous pour vos échanges très intéressants !

Chapitre 44 - L'Homme et son devenir (25) Vous dites : Toute naissance annonce une mort ! Et moi je vous réponds que seul le corps vieillit et passe, l'âme ne le fait point. Pensez plutôt que quand vous venez au monde vous entrez dans la vie éternelle, mais que vous pouvez en sortir selon ce que vous faites. Ce qui est parfait, car il n'y a de place sur cette Terre que pour les justes et les méritants. Dieu crée toujours beaucoup, pour qu'il ne reste que le meilleur, c'est-à-dire l'utile et le parfait. C'est pourquoi il y a beaucoup de monde dans ce changement de siècle et, parmi eux, beaucoup d'appelés et peu d'élus.

D'un côté on peut effectivement penser que les appelés sont des lecteurs ou des individus qui "cherchent" Dieu, mais d'un autre côté, toutes Ses créatures sont à l'origine destinées à être appelées. Ça va me demander un peu de réflexions tout ça 720! merci à vous 720!
Modifié en dernier par brig le 03 mars 2021, 15:13, modifié 2 fois.
Ecclésiastique 21 : 27 Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit soi-même.
Ecclésiastique 22 : 6 (...) coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.
Ecclésiastique 22 : 14 Qu'y-a-t-il de plus lourd que le plomb ? Comment cela s'appelle-t-il ? L'insensé.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 09 févr. 2021, 18:38

Personnellement je me vois du mauvais coté du tri,pour X raisons. En quelque sorte ça m'empêche de baisser la garde.
J'ai toujours eu du mal à me faire accepter dans ce monde, alors pourquoi ca ne serait pas pareil dans les montagnes.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

thierry
Lecture du LVA : 15 janv. 2017

Message par thierry » 09 févr. 2021, 18:52

Qui se ressemble s'assemble tu trouveras ta tribu

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

Message par ephrata » 09 févr. 2021, 20:09

Hugin a écrit :
09 févr. 2021, 18:38
Personnellement je me vois du mauvais coté du tri,pour X raisons. En quelque sorte ça m'empêche de baisser la garde.
J'ai toujours eu du mal à me faire accepter dans ce monde, alors pourquoi ca ne serait pas pareil dans les montagnes.
psaume 91 (14)
puisqu il m aime ,je le délivrerai.
je le protégerai ,puisqu il connait mon nom...
au commencement était la parole,et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu.elle était au commencement avec Dieu.toutes choses ont été faites par elle,et rien de ce qui n a été fait n a été fait sans elle.en elle était la vie,et la vie était la lumiére des hommes,et la lumiére luit dans les ténébres,et les ténébres ne l on pas reçue.

Loic
Lecture du LVA : 12 août 2011

Message par Loic » 26 mai 2021, 21:41

Les animaux vivants pendant la période ( LE SECONDAIRE ) des Reptiles méritaient de vivre bien plus que les fils des ténèbres aujoud'hui, ses animaux avaient ils enfreints la LOI ? avaient ils péchés ? avaient ils mis en péril l'équilibre de la nature ? la réponse est NON !!

mais DIEU a quand même dans son plan voulu qu'ils s'éteignent ( affreusement ) pour que continu le plan de la Création jusqu'à l'homme disons plutôt jusqu'à l'Ange qui est comme DIEU Lui-même ))21! .

Si donc DIEU le Créateur a agir ainsi envers les reptiles innocents, que fera t'il vis a vis des fils des ténèbres et de ceux qui n'écouteront pas le Shilo ? ))20!

EN REALITE DIEU FAIS TOUT POUR LUI MEME ET CELA VA AU DELA DES NOTIONS DE BIEN ET DE MAL !!

appelés ou élus en réalité n'a pas de sens si l'on fais allusion au mérite car en vérité, tout n'est que GRACE DIVINE, c'est DIEU Lui-même qui nous choisi selon Son Plan a LUI.

Soyons reconnaissants envers LUI de nous avoir choisi, nous qui avons lu, accepté le LDV et qui sommes conscients, motivé a aller jusqu'au bout ( c'est ainsi que nous nous reconnaitront )

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 02 juin 2021, 12:45

Pierre, tu as écrit :
Si on admet que ce principe est général, cela veut-il dire que des terres se retrouvent sans vie, ou en tout-cas sans homme devenus anges ? Des terres qui n'auraient pas survécu à l'apocalypse ?
Je ne vois pas ce qui te permet de tirer cette conséquence. Pourrais tu m'éclairer stp ?
Donc je m'en tiens à ce que dit Emmanuel ( de tête ) : chaque Terre héberge une humanité pendant une période définie puis les élus deviennent anges grâce au Fils qui vient sauver ce qui lui appartient.
Donc je réponds à ta question par la négative.

Loic, tu as écrit :
appelés ou élus en réalité n'a pas de sens si l'on fais allusion au mérite car en vérité, tout n'est que GRACE DIVINE, c'est DIEU Lui-même qui nous choisi selon Son Plan a LUI.
(!!7)
Appelés et élus sont deux choses différentes donc tu ne peux pas les associer ( car si je ne m'abuses ton "ou" a ici le sens d'un "et" ) sous peine de faire une grosse faute de sens.
Donc je ne suis pas d'accord avec toi.
Parce que la notion de mérite est essentielle pour être élu pour le royaume.
Sinon des meurtriers et autres crapules pourraient se voir élus à la vie éternelle.
Je te conseille de taper "mérite" dans le cadre "rechercher dans le livre de vie" sur le site du ldv, tu trouveras des paroles plus sensées que les tiennes.
Concernant ta faute de sens, je te conseille ceci : https://french.stackexchange.com/questi ... t-inclusif
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 02 juin 2021, 13:56

Julien, tu as écrit :
Savoir que l'on a tous à progresser dans la circoncision ou dans la connaissance est une chose, mais douter perpétuellement de pouvoir se considérer comme élu ou choisi, revient juste à renier le Père, le Fils et la lumière qu'il apporte.
Je te trouve un peu trop dur, Bertrand en est un bon exemple puisqu'il nous dit qu'il se sent du mauvais côté et que ça lui permet d'avancer.
D'ailleurs j'aimerais bien en connaître les raisons Hugin ....
Le doute permet d'avancer parfois. Car quand on doute de quelque chose, on teste cette chose alors, pour peu que l'on puisse la tester : on essaie d'en voir les limites, le contenu, la consistance, etc ..
Et si ça nous plait pas ou si ça ne correspond pas à ce qu'on recherche ou pour x raisons, ben on choisit autrement.
Donc ça peut être constructif quand on a la possibilité d'aller au delà de ce doute.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Répondre