Les démons

... Sujets sur l'ancien et le nouveau testament (version Louis Segond).
Répondre
Hugin
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Les démons

Message par Hugin » 20 juil. 2015, 10:51

J'avais parlé de créer ce sujet pour démystifier les démons et les mauvais esprits, je vais commencer par Baal.

Les démons que vous connaissez qui sont des déclinaisons est Belphégor(fantôme) et Belzébuth(possessions démoniaque)
Os 9:10 J’ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J’ai vu vos pères comme les premiers fruits d’un figuier; Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont consacrés à l’infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l’objet de leur amour.
Baal-Peor n’est autre que Belphégor et Baal-Zebub n’est que Belzébuth.
2Ro 1:2 Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.

Baal est cité souvent dans la Bible à cause du nom des villes impies.
Jer 11:13 Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d’autels aux idoles, D’autels pour offrir de l’encens à Baal…
Pour moi, cela me fait penser aux noms des villes qui ont des noms de Saints, comme Saint Martin, Saint Etienne.Bref l'Eglise Romaine a refait la même erreur avec ses faux Saints qui sont de Faux dieux. C'est juste le nom qui change.

Baal est représenté comme un homme avec une tête de veau, qui sacrifie des enfants.Pour moi, la relation est celle du veau d'or dans l'exode.

J'avais écrit un article dans mon blog sur ce sujet : http://www.etudes-revelations-bibliques ... 05241.html
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Hugin

Les mauvais esprits : les pourceaux

Message par Hugin » 23 juil. 2015, 11:01

Les mauvais esprits ne sont pas des esprits sans corps car l'âme a besoin d'un support charnel pour pouvoir ressentir, sentir, entendre et voir. Les esprits ne sont pas dans les pierres ni le bois et les cailloux
Ps 115:2 Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ?
Ps 115:3 Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut.
Ps 115:4 Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.
Ps 115:5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
Ps 115:6 Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
Ps 115:7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
Ps 115:8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.
Je vous présentent la parabole des pourceaux :
Mt 8:28 ¶ Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là.
Mt 8:29 Et voici, ils s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?
Mt 8:30 Il y avait loin d’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
Mt 8:31 Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
Mt 8:32 Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Mt 8:33 Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s’était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.
Mt 8:34 Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu’ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.
Cette métaphore ressemble à l'histoire des moutons de Panurge, mais les symboles sont tellement voilés que l'on pensent que ces esprits passent de l'homme à l'animal.
Les pourceaux sont des animaux qualifié d'impurs(porcs impurs à la consommation) et leurs images est celui des hommes impies qui ne peuvent changer leur nature animal, ils ne circoncisent par leur défauts.
Dans leurs mauvaises voies du fleuve de leur vie(pentes escarpées dans la mer : dans les nations du monde), ils finiront par périr.
anciennement Bertrand

TomTom
Lecture du LVA : 12 déc. 2010

Re: Les démons

Message par TomTom » 24 juil. 2015, 09:17

Bonjour,

J'aimerai connaitre ton avis sur ce passage du livre de vie ( page 32 ) :

Les démoniaques

(9) Vous donc les théologiens qui sondiez les Écritures, et vous les savants qui vous penchiez sur la science, n’auriez-vous point dû informer le monde et préparer la femme enceinte pour le jour de son difficile accouchement ? N’est-ce pas ce que vous auriez dû faire avec la prophétie qui annonçait cet événement pour la fin des siècles, ou avec la science qui le montre pareillement ? Mais, habités par des démons, vous êtes davantage préoccupés par la gloire, la récompense, l’argent et la recherche des honneurs, que vous ne l’êtes par le développement spirituel de l’homme et la connaissance de la vérité ; sinon, vous seriez informés du jour de sa délivrance que je viens annoncer.

Hugin

Re: Les démons

Message par Hugin » 24 juil. 2015, 14:09

Mais, habités par des démons, vous êtes davantage préoccupés par la gloire, la récompense, l’argent et la recherche des honneurs,
Ces démons sont des mauvais esprits comme la cupidité, la recherche de la gloire, l'égocentrisme.
Les démons sont adorés comme de l'idolatrie, c'est mentionné dans le verset suivant.
Col 3:5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
Col 3:6 C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
Col 3:7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
[/quote]

Ces démons ne sont pas des entités mais des états d'esprits qui viennent de chacun des hommes.C'est pour cela que Dieu nous dit de ne pas nous confier en l'homme, car c'est comme se confier en des démons.
anciennement Bertrand

Répondre