Le livre d'Enoch

... Sujets sur l'ancien et le nouveau testament (version Louis Segond).
Répondre
...marine

Le livre d'Enoch

Message par ...marine » 13 sept. 2013, 19:08

Chapitre 42
Je vis une autre splendeur, et les étoiles du ciel. Je remarquai qu'il les appelait toutes par leur nom, et qu'elles répondaient à son appel. Je le vis qui les pesait dans sa balance de justice, selon leur lumière, la grandeur des espaces qu'elles parcourent, et le jour où elles doivent apparaître ou s'éclipser.
Bien moi j'entends la vision d'Enoch comme ceci dans ce passage :
L'autre splendeur serait notre 7è jour et les étoiles du ciel :les anges éclairés par la vérité d'Emmanuel.
Dieu appelle les élus par leur nom (dans la Bible les élus répondent : oui je viens)
Dieu juge dans sa balance de justice : entre brebis et brebis (les actes de ceux qui sont mort avant d'avoir pu découvrir le LdV) et les actes de ceux qui l'ont lu (seulement 1sur 2 passera dans le royaume).
Enoch voit alors très loin dans le futur le parcours des âmes méritantes ainsi que le moment de leur réincarnation.

* Mme Irma : consultations 200€ et paiement cash
:lol: :lol: :lol:

jacus
Genre : Homme
Lecture du LVA : 05 mars 2008

Le livre d'Enoch

Message par jacus » 18 sept. 2013, 18:51

salut yuyu

je connaissais déjà le livre et je l'avais lu a plusieurs reprises mais sans jamais essayé de crypter un message .

je viens de me repencher ,dessus, sérieusement mais je t'avoue que je n'arrive pas a suivre le film.
je me suis consolé en pensant que emmanuel ne nous en avait pas parlé et que effectivement je n'avait pas
non plus le don de prophétie pour comprendre .

mais il est vrai aussi qu'ont peut en tirer tout un tas de questions et même faire des comparaisons avec des
écrits de la bible.

Condorito
Lecture du LVA : 19 août 2007

Le livre d'Enoch

Message par Condorito » 01 oct. 2013, 12:08

Bonjour.

Avec modestie, je me permets de dire que je connais bien la bible, par l'esprit de Dieu qui me fut donné.
Mais comme l'âme serait un muscle que les moins vaillants oublient d'entrainer,
l'esprit se modèle tous les jours pour garder une forme et une consistance qui sont dignes de Dieu.

Les livres dits "apocryphes" sont en grand nombre.
Mais regardons de plus près...

Dans le nouveau testament, trois livres que les catholiques ont jugé en trop sont cités:
l'assomption de Moïse et le livre d'Enoch (cités dans Jude, notamment)
et l'ascension d'Esaïe (mentionné par une allusion dans Hébreux, notamment).

Au regard de ce qui est dit sur ces livres, je dirais en effet qu'ils ont été retirés de la bible à cause de la condamnation envers les églises et religions diverses.
Maintenant, par ce que nous savons et voyons,
nous pouvons juger, je pense...

Le livre d'Enoch:
http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf

L'ascension d'Esaïe:
http://www.histoire-christ-gnose.org/Isaie.pdf

Pour ce qui est de l'assomption de Moïse (ou testament de Moise),
il est impossible, pour moi, de mettre la main dessus... ça fait plusieurs années que je le cherche,
mais je ne l'ai pas encore trouvé ! :)

Bref,
bien à tous !

eveilspontané
Lecture du LVA : 21 nov. 2013

Le livre d'Enoch

Message par eveilspontané » 26 nov. 2013, 13:16

et que penser vous de l'évangile de Marie Madeleine et celui de Philippe? si jésus n'a pas exister au début du millénaire cela veut dire que ses textes sont faux? non?

...Dekyus

Le livre d'Enoch

Message par ...Dekyus » 26 nov. 2013, 21:26

oh intéressant ! merci pour tes liens 8-)

Owen5999
Lecture du LVA : 22 sept. 2019

Le livre d'Enoch

Message par Owen5999 » 09 nov. 2019, 13:00

Donc du coup le livre d'Enoch faisait partie du Nouveau Testament mais à été retirée par les sectes romaines car elle les condamnaient. Emmanuel a dit ce qui c'était passé dans les jours de Jean. Mais que Jean avait laissé un indice dans le livre qu'il avait écrit (666).

Répondre