Fin des temps

... Les règles de l'existence / Ce forum traite de sujets sur la troisième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Sarahtoo
Genre : Femme
Lecture du LVA : 02 sept. 2017

Fin des temps

Message par Sarahtoo » 26 sept. 2017, 22:29

Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
Craignez qu’il ne vous trouve endormis à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.
Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées.
Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte.
Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir.

J'ai l'impression qu'il est, dans c'est quelques passages cités, question de l'instant présent et donc de la véritable conscience de l'Etre. (Veillez - lampes allumées)
Celui qui regarde en arrière vit à travers le passé. Celui qui est endormi n'est pas concentré sur l'instant présent : Il vit à travers son ego qui se nourrit du passé avec ses regrets et ses rancoeur ou du futur avec ses peurs et ses inquiétudes. De ce passé et ce futur naissent toutes les souffrances de l'humanité.
Et si la fin des temps était tout simplement la fin du temps ? La fin de l'ego et la naissance de la conscience. Si le royaume de Dieu était en fait l'instant présent. L'instant présent : l'éternité ?

Francois
Genre : Homme
Lecture du LVA : 17 mai 2008

Re: Fin des temps

Message par Francois » 28 sept. 2017, 08:55

Je me souviens de cette phrase qui dit "comment aller de l'avant si à chaque fois que tu fais un pas en avant tu regardes en arrière, fais un pas en arrière et puis retourne en avant"

Comme pour ceux qui sont nostalgiques a mort.

A mon avis oui c'est la fin de l'égo. Mais surtout la liaison totale entre le corps et l'esprit.
Tu n'as qu'une seule guerre a faire, c'est celle contre ton propre reflet.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 29 sept. 2017, 17:11

Bonjour,

Le passage que tu cite du livre de vie fait référence à la parabole des dix vierges :
Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.
Matthieu 25:2 Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.
Matthieu 25:3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ;
Matthieu 25:4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.
Matthieu 25:5 Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.
Matthieu 25:6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !
Matthieu 25:7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
Matthieu 25:8 Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.
Matthieu 25:9 Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
Matthieu 25:10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Matthieu 25:11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
Matthieu 25:12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Matthieu 25:13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.
Ce qui veut dire qu'il faut se tenir prêt pour partir dans les montagnes rejoindre les Elus.
Il ne faut pas se laisser envahir par les soucis de la vie.
Luc 21:34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ;
Ni par l'argent sinon on est comme le mauvais grain :
Marc 4:18 D’autres reçoivent la semence parmi les épines ; ce sont ceux qui entendent la parole,
Marc 4:19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.
Marc 4:20 D’autres reçoivent la semence dans la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

neuneu56
Genre : Femme
Lecture du LVA : 10 oct. 2010

Décalage de 10 jours

Message par neuneu56 » 19 oct. 2017, 08:57

Bonjour,
Un article qui précise le décalage de 10 jours dans le calendrier, dont parle Emmanuel:

http://lesmoutonsenrages.fr/2017/10/09/ ... ore-107357

Mathieu

Message par Mathieu » 20 oct. 2017, 12:25

@ saratoo,

Je suis un peu en vacances c'est pourquoi j'ai un peu le temps de semer mes impertinents points de vus :

Tu avances ceci : "Et si la fin des temps était tout simplement la fin du temps ? La fin de l'ego et la naissance de la conscience. Si le royaume de Dieu était en fait l'instant présent. L'instant présent : l'éternité ?"

On lit ça dans tous les ouvrages new-age, émollients et iréniques la mord-moi-le noeud. Mais, si j'ai bien saisi ce que tu penses au fond je vais abonder de la sorte en complétant peut -être :

Le LVD démontre que le temps n'existe pas si ce n'est qu'en mesure terrestre (humaine) de la seule réalité factuelle qui soit est LA VITESSE.

Paradoxe céleste ( et donc dichotomie divine factuelle ) ; si le temps n'existait plus toute vitesse n'en serait pour autant nullemnt abolie ( vitesse de rotation terrestre et de déplacement au sein de la galaxie), et donc il n'est pas faux de relever que le temps qui est un fruit pourri de l'ego ne peut être aboli qu'en abolissant précisément l'ego!

La fin des temps, donc

C'est logique et pertinent dans la mesure où le chemin de Vie d'Evolution vers l'au-dela ( au delà d'ici dans l'espace infini ) ne peut être emprunté que par des âmes laissant leur ego de coté ( ou selon l'Auteur des circoncis de coeur)...

;)

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 20 oct. 2017, 17:21

La fin des temps c'est le début du nouveau temps universelle qui est comme le rythme des saisons par exemple.
P.430
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Sur le rythme de la vie
(15) Pour que vous puissiez vous ajuster à la Terre et à l’ensemble de nos astres il
vous est demandé de vivre à l’heure solaire, et de commencer l’année nouvelle au
solstice d’hiver dans les deux hémisphères. Un cadran solaire vous permettra de
savoir dans quelle heure de la journée vous vous trouvez. Vous ne perdrez donc pas
l’heure... Et avec l’ombre d’une colonne, vous connaîtrez, en plus de l’heure, la
venue du solstice d’hiver et d’été, ainsi que les deux équinoxes. Vous ne perdrez donc
pas les saisons, ni la fin et le début de l’année.
Sinon, surveillez le bourgeonnement
des arbres et la maturité des fruits, ils vous indiqueront dans quelle période de
l’année vous vous trouvez.
(16) Dorénavant, vous devrez vous habituer à vivre sans précision du temps qui
s’écoule, d’autant que cette précision ne peut être qu’imaginaire et sans aucune
utilité.
Elle ne peut intéresser que ceux qui ne comprennent pas que dans l’univers
rien n’est précis, parce que tout bouge et change. Nous avons vu en effet que chaque
chose existante est liée à autre chose et change perpétuellement en fonction des
circonstances. Abandonnez alors toute idée de précision, car celle-ci n’avait d’utilité
que dans le monde mécanisé que vous quittez...
Le temps ne disparaît pas mais il n'est plus aussi important que dans le monde des ténèbres.
C'est la précision qui disparait adage du monde des ténèbres. Et le rythme de vie terrestre, sera le nouveau temps du royaume
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Répondre