Le Livre de Vie de Baha'i (le messie des amérindiens)

... Les règles de l'existence / Ce forum traite de sujets sur la troisième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Mathieu

Le Livre de Vie de Baha'i (le messie des amérindiens)

Message par Mathieu » 21 janv. 2017, 17:55

Depuis que j'ai lu le Livre de vie de l'Agneau je ne cesse de m’émerveiller et de comprendre enfin la prégnante connaissance des amérindiens. Je constate que leurs centaines de messages prophétiques se subdivisent toujours en trois thématiques exactement tel que le LDV. Exemple :

1.Connaissance du monde qui s’achève

"Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre.
L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."
Seattle, chef indien Suquamish

2.Connaissance des mondes de l’univers

"Vous avez remarqué que toute chose faite par un indien est dans un cercle. Nos tipis étaient ronds comme des nids d'oiseaux et toujours disposés en cercle. Il en est ainsi parce que le pouvoir de l'Univers agit selon des cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans l'ancien temps, lorsque nous étions un peuple fort et heureux, tout notre pouvoir venait du cercle sacré de la nation, et tant qu'il ne fut pas brisé.
Tout ce que fait le pouvoir de l'Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j'ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Les oiseaux font leur nid en cercle parce qu'ils ont la même religion que nous. Le soleil s'élève et redescend dans un cercle, la lune fait de même, et tous deux sont rond.
Même les saisons forment un grand cercle dans leur changements et reviennent toujours là où elles étaient. La vie de l'homme est dans un cercle de l'enfance jusqu'à l'enfance, et ainsi en est-il pour chaque chose où l'énergie se meut."
Hehaka Sapa, ou Black Elk, indien Oglala, branche des Dakotas (Sioux)

3.Connaissance du nouveau monde

"Nous voyons la main du Grand Esprit dans presque tout: le soleil, la lune, les arbres, le vent et les montagnes; parfois nous l'approchons par leur intermédiaire. (...) Nous croyons en l'Etre Suprême, d'une foi bien plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traité de païens... Les Indiens vivant près de la nature et du Maître de la nature ne vivent pas d'ans l'obscurité.
Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit."
Tatanga Mani , indien Stoney)

...

"Les prophéties des Hopis parlent encore d'une troisième guerre d'ampleur mondiale qui amènera une grande purification par le feu et causera la fin de notre monde actuel, le quatrième monde.

Cette vision apocalyptique de fin du monde, commune à d'innombrables prophéties de diverses traditions, ne marque que l'aboutissement nécessaire d'un cycle avant d'entamer la prochaine étape de notre évolution dans le monde à venir, le cinquième.

À l'instar de plusieurs grandes traditions ancestrales de l'humanité, les Hopis affirment que la Terre a été déjà détruite et remodelée trois fois, par de grandes purifications qui marquent la fin des cycles de l'évolution. L'histoire de quatre mondes successivement créés et anéantis se retrouve chez de nombreux peuples amérindiens aussi bien qu'en Afrique, en Australie, au Tibet et dans les Védas sanscrits.

Le premier monde fut détruit par le feu des volcans et des météorites; le second fut anéanti par les Ères glaciaires; quant au troisième et dernier monde, il fut englouti durant l'Ère diluvienne. Nous sommes présentement à la fin du quatrième monde que l'humanité ait connu depuis sa création. D'un monde à l'autre, les humains développent leurs moyens matériels au détriment de leurs pouvoirs spirituels qui se sont amoindris progressivement depuis notre création.

Le monde actuel doit être lui aussi purifié par le feu. Les traditionnalistes Hopis disent que nous avons attiré nous-mêmes ce feu par nos agissements et que nous ne pouvons aucunement blâmer le Créateur des conséquences de nos actes. Ils ne s'opposent pas à cette grande purification, si telle est la volonté du Créateur et anticipent un cinquième monde, renouvelé et purifié.

Les prophéties hopies disent aussi que ceux qui survivront à cette grande purification, comme ce fut le cas lors des précédentes, seront ceux qui vivront en harmonie avec le plan de la Création. Ce seront ceux qui vivront selon le mode de vie hopi, c'est-à-dire d'une manière pacifique, simple, humble et spirituelle, en communautés tribales, dans le respect de la Terre nourricière."

( S. http://rustyjames.canalblog.com/archive ... 18583.html)

starlion
Genre : Femme
Lecture du LVA : 05 nov. 2016

Re: Le Livre de Vie de Baha'i (le messie des amérindiens)

Message par starlion » 21 janv. 2017, 20:16

Merci, c'est très intéressant. ;)

Amikiri
Genre : Homme
Lecture du LVA : 08 mai 2016

Message par Amikiri » 01 mars 2017, 11:09

Merci pour ce partage.
Cela donne envie d'en savoir plus...

Macfly

Message par Macfly » 02 mars 2017, 00:22

Comme pour René Guénon dans un autre sujet,il est question de notre civilisation post diluvienne,
Les hopis parlent d'un peuple d'une île engloutie sous la mer partis dans quatre direction chacun avec deux tablettes de pierres ,ils ont donnés les 4 couleurs des hommes...Ils disent dans cet article que les tablettes auraient été analysé au Carbonne quatorze comme datant entre 10 et 50 000 ans (ils ne se mouillent pas trop),mais encore une fois cela discrédite le livre de vie ...

Edgar Cayce , contemporain de Nicolas Tesla ,sous hypnose disait que l'Atlantide avait sombré en trois étape distincte,sa complète disparition datant elle d'il y a 12000 ans.je vous conseille vivement les livres de Dorothée Koechlin de Bizemont sur la vie ahurissante de cet homme connu pour avoir fait lors de ses états hypnotiques des prophéties,récits sur ses vie antérieure au travers des civilisations ,soins sur des inconnus et j'en passe

On peut noter également les similitudes culturelles et linguistique des Amérindiens avec les peuples Egyptiens et Hébreux ainsi que leur patrimoine génétique en commun

Tout ceci à prendre avec des pincettes,car je n'ai pas la science infuse,et chacun est libre de donner le crédit qu'il souhaite à ce qu'il veut
Pour moi ce n'est pas la croyance qui est importante mais ce que nous en faisons

http://www.epochtimes.fr/des-geneticien ... -6774.html

http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... mains.html

kirua
Genre : Homme
Lecture du LVA : 12 avr. 2014

Message par kirua » 06 avr. 2017, 15:09

Petite rectification, il me semble que le bahaïsme vient d'Iran dont la plupart des missionnaires vivraient en Inde (chez les Indiens d'Asie, les vrais;))https://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%A ... 9mographie.
Sinon, belles paroles pleines de sagesse et de bon sens de la part de chefs de tribus Amérindiennes ;)

Répondre