Incompréhension sur l'Ascension

... Les règles de l'existence / Ce forum traite de sujets sur la troisième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
...Renaud

Message par ...Renaud » 14 oct. 2012, 23:46

Page 447, je ne comprend pas cette phrase :
" • L’ASCENSION est l’élévation progressive de l’homme se faisant jusqu’au sommet de la montagne de l’Éternel, qui est bâtie sur le sommet des montagnes, depuis lequel plus rien ne peut rester caché à ses yeux. " Qu'est ce qui est bâtie sur le sommet des montagnes, la montagne de l’Éternel ?

Ben, je crois que j'ai trouvé la réponse tout seul en fait ... C'est la montagne de l’Éternel qui est bâtie sur le sommet des montagnes, je pense.

...fifille

Incompréhension

Message par ...fifille » 15 oct. 2012, 12:16

Renaud a écrit :Page 447, je ne comprend pas cette phrase :

" • L’ASCENSION est l’élévation progressive de l’homme se faisant jusqu’au sommet de la montagne de l’Éternel, qui est bâtie sur le sommet des montagnes, depuis lequel plus rien ne peut rester caché à ses yeux."
Bonjour Renaud,

Nous retrouvons a se sujet dans les Écritures:
Psaumes 24:3-5 Qui pourra monter à la montagne de l'Éternel ? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint ? - Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur ; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper. Il obtiendra la bénédiction de l'Éternel, La miséricorde du Dieu de son salut.

Hugin
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Incompréhension

Message par Hugin » 15 oct. 2012, 12:51

Fifille a donné surement le meilleur verset.

J'ai fait un article sur mon blog au sujet du symbole de la montagne dans la bible,en réunissant des versets, va voir si tu crois que ça peut t'aider.

http://etudes-revelations-bibliques.ove ... 41692.html
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Violette
Genre : Femme
Lecture du LVA : 07 oct. 2010

Message par Violette » 30 août 2013, 04:53

ça ne serrait pas une sorte d'élévation spirituelle, chose que l'ont atteint avec la connaissance du livre, la montagne de Sion?

yannick
Genre : Homme
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

Message par yannick » 05 sept. 2013, 00:38

Bonsoir .
Sur cette question je ne vais pas aller par quatre chemins, car je pense que la réponse a été donnée par "genyt41".

C'est tout simplement (du moins je le pense) d'avoir compris. ))21!

Il est donc inutile d'aller chercher des versets numéro X ou Y de la Bible !

Il y a cette phrase aussi : Et Jésus marchait sur les eaux (au-dessus des autres). Car il avait compris !

En fait, tout cela veut dire que vous avez gravi des marches vers la vérité (la compréhension de la vie).
~Image~

Répondre