Lecture, élevation & partages

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Hugin
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 15 sept. 2020, 23:10

Salut Clément
Pour ce qui est du lieu saint et du lieu très saint, vu que j' ignore l'interprétation à en donner, je ne m'aventurerais pas, autant que faire se peut, comme toi, dans un enseignement.
Le lieu très saint est l'endroit où est l'arche de l'alliance ou du témoignage, comme la loi universelle dans le Livre de Vie de l'Agneau, et peut être la loi qui est écrite dans ton cœur si il est pure comme celui d'un enfant.
Le lieu saint est comme la ville de Jérusalem Céleste que l'on aura reconstruit sur la montagne Sainte avec les assemblées.
Odile a raison, l'élévation se fera lorsqu'on sera dans le royaume, nous ferons l'élévation ensemble. C'est comme si la terre s'élevait dans le monde Céleste (des anges).
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 16 sept. 2020, 00:31

Odile, je suis partagé sur la question. ( sommes nous anges ou pas ? )
Car en Job :
4.18
Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, S'il trouve de la folie chez ses anges,
4.19
Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile, Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau!
Car en faisant passer la bonne nouvelle, ne sommes nous pas ses serviteurs ? ne nous faisons nous pas anges ?
En Mathieu :
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Pour ce qui est d'être circoncis, je suis d'accord.
Après il y a le bon et le mauvais serviteur, comme il y a le bon et le mauvais chasseur.
Donc ceux qui font passer l'arche et ceux qui laissent ça à d'autres, tel le mauvais disciple qui perd son don car il devait mettre son dépôt dans les banques.
Et c'est même plus fin que ça car parmi ceux qui font passer l'arche, il me semble d'après ce que je comprend de la bible que tous ne seront pas pris...
En 2 Pierre :
2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

2:2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

2:3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

2:4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

2:5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;

2:6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

2:7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution

2:8 (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);

2:9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,

2:10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,

2:11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.

2:12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,

2:13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

2:14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.

2:15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,

2:16 mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.

2:17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée.

2:18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;

2:19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

2:20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

2:21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

2:22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Ces gens seront ils dans les assemblées ou la ruine soudaine qui leur est promise aura t'elle mis fin à leurs agissements ?

Hugin, l'arche du témoignage est peut-être l'arche de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
Donc le ldv serait dans le lieu très saint et non pas la loi.... elle, Emmanuel serait peut-être allé la chercher en lui ( je ne me souviens plus si c'est Dieu qui lui a dictée, mais il me semble que oui ) bref, j'ai parfois du mal a adhérer à ce que tu écris.
Et je pense que tu prend des risques en te faisant enseignant, tu sais qu'ils seront jugés plus durement j'imagine.
Bien que je ne sache pas de qui véritablement il est question, quand Jean parle des enseignants .... parle t'il de ceux qui enseignent en ayant la connaissance du ldv, de ceux qui enseignent et ne le connaissent pas ou des deux ?
Et tu donnes des explications tirées de tes réflexions comme si c'étaient des vérités. (!!7)
Modérer tes propos tu dois jeune skywalker. ( maitre yoda sors de mon corps lol )

Hugin

Message par Hugin » 16 sept. 2020, 09:19

Salut Clément
Ce que j'ai écrit c'est ce que j'ai lu dans la Bible. J'ai pas dit que la loi est le lieu très Saint mais l'endroit où elle est.
Je constate que tu pense la même chose que moi dans la déduction et la logique ))32! .
Moi aussi je pense que le Livre de Vie de l'Agneau est un lieu très Saint.
Quand je vois le mot très Saint je pense à Dieu mais il est aussi appelé le très Haut.
Je dis ce que je sais en cherchant dans la Bible, c'est tout.
Je ne suis pas un prophète, je n'ai pas de visions, et le dernier vient d'écrire le Livre de Vie de l'Agneau.
anciennement Bertrand

Odile
Genre : Femme
Lecture du LVA : 01 janv. 1992

Message par Odile » 16 sept. 2020, 09:53

Bonjour,
Pour répondre à Hugin :
"Le lieu très saint est l'endroit où est l'arche de l'alliance ou du témoignage, comme la loi universelle dans le Livre de Vie de l'Agneau, et peut être la loi qui est écrite dans ton cœur si il est pure comme celui d'un enfant."
Oui c'est ça.
Par contre : "Le lieu saint est comme la ville de Jérusalem Céleste que l'on aura reconstruit sur la montagne Sainte avec les assemblées."
Je ne l'aurais pas dit comme ça. Mais plutôt :
Pour le lieu saint je dirais que c'est notre Force intérieure, notre circoncision du coeur, que chacun construit ou reconstruit.
Amitiés

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

Message par ephrata » 16 sept. 2020, 16:12

pourquoi des degrés dans l élévation ?

on ne peut arriver d un seul coup a un haut sommet . pour cela ,emmanuel nous trace le chemin des le debut du livre.car il faut réaliser dans quelles condition nous sommes dans ces ténébres.afin d arriver à un niveau de compréhenssion qui nous permet de visualiser le sommet a atteindre (cha 7 versert 8) avec les yeux de celui qui nous fait entendre sa voix . mais ici beaucoup on quitté l ascenssion.
ensuite ,aprés avoir monter l echelle de jacob jusqu au soleil est être redescendu sur terre au pieds de Moise .qui nous souhaite la bien venu dans le monde des vivants .et nous présente la terre promise avec son relief,ses continents, l histoire de l enfance de la terre et de ses alliances astrals , comme le baisé de la lune à la terre ,comme signe fraternel que je dirai ,plutôt fougueux et passionné,un peu comme deux écoliéres partant pour le long chemin de vie,accompagné de leurs servantes.aprés tout cela ,nous devons encore nous élever .mais a l éternité cette fois .alors ,alors il nous faut la connaissance du monde nouveau et les régles de l existances.car dieu entreprend de faire de nous une plantation éternel.et nous voici devant la montagne de l éternel .plus besoin de considérer toutes sortes de mesures,car il n y en a plus.l éternité c est toujours..toujours...toujours comme l univers c est toujours ...tant que notre âme est méritante.

Odile
Genre : Femme
Lecture du LVA : 01 janv. 1992

Message par Odile » 16 sept. 2020, 18:54

Bonsoir Ephrata,
Tu demandes :" Pourquoi des degrés dans l'élévation ?"
Réponse : il est écrit :
CH 26 (31) "Cependant, ne vous y trompez pas ! Il faut deux mois pour lire le livre de vie, deux années pour ouvrir les yeux, deux siècles pour en mesurer les bienfaits, et deux mille ans pour qu'il aille de soi en chacun. Il est d'un long effet."
L'élévation se fera tranquillement mais sûrement.

Hugin

Message par Hugin » 16 sept. 2020, 22:46

Bonsoir Odile

CH 26 (31) "Cependant, ne vous y trompez pas ! Il faut deux mois pour lire le livre de vie, deux années pour ouvrir les yeux, deux siècles pour en mesurer les bienfaits, et deux mille ans pour qu'il aille de soi en chacun. Il est d'un long effet."

Ce passage me fait penser à la mort de Moïse à 120 ans dans l'AT, il a traverser la mer rouge et le desert, pour aller dans le royaume. Mais il n'a jamais pu rentré dans le royaume, parce qu'il faut deux siècles pour en voir les effets.

Deutérome 34:
4 L’Eternel lui dit : C’est là le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l’ai fait voir de tes yeux ; mais tu n’y entreras point.
5 ¶ Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel.
6 Et l’Eternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n’a connu son sépulcre jusqu’à ce jour.
7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut ; sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée.
anciennement Bertrand

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

Message par ephrata » 18 sept. 2020, 15:30

odile bonjour,
tout abord,je ne demande pas s il y a des degrés dans l élevation .mais je réagis au poste de brig .
et pour le chapître 26 (31) .je le comprend différament.en effet,on comprend qu il faut 2 mois pour lire le livre,2 ans pour ouvrir les yeux,2 siecles pour en ressentir les bienfaits,et 2000 ans pour qu il aille de soi en chacun.on pense donc ,qu au bout de 2 ans on ouvre les yeux .
voila 2 ans que j ai lu le livre, il ne c est rien passé.je l ai lu 12 fois.par contre ma premiére lecture qui fut extrordinaire et magnifique .parce que le livre m a ouvert les yeux sur le réélle.et ma mit en contact direct avec celui que mon espoir médité.qui est cet homme que les écritures annonçées.
maintenant,si l on comprend le cha 26(31) écrit par celui qui nous fait perçevoir notre âme comme on perçoit le soleil.
on peut pensé , que le christ aurait mis 2000 ans pour arracher la vérité des main de dieu, 2 siécles pour que le marche pied se met en place, c est à dire le résultat des 7 têtes du diable (,le pouvoir par la mécanisation du monde) ,et (l aveuglante follie du veau d or.) (les chaudrons nucléaires)..etc...toute ces évolutions qui ont commençé a se perfectionner dans les débuts du 19 éme siécle (1800).et dont le fils de l homme qui arrive au lieu du crane ,se serre pour mettre en comparaison le monde des hommes sans dieu et le monde des hommes selon dieu (le livre), cette comparaison ouvre les yeux aussi.et il aurait mis 2 ans pour rédiger le cycle de la matiére, cette partie du livre qui ouvre en grand les yeux que lui le premier a vu .et il faudrait 2 mois pour qu il aille de soi (lui le premier réssucité) en chacun (nous).

le peuple qui marchait dans les ténébres a vu se lever une grande lumiére.

c est comme cela que je le comprend qu en penser vous.

Répondre