d'où je suis tombé

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

d'où je suis tombé

Message par Clément » 30 mars 2019, 14:48

Ce passage reste un mystère pour moi. Parmi d'autres.

chapitre 1 :
(20) Cependant, ceux que je viens chasser de la Terre ne manqueront point de m'affubler de quelques maladies ou de quelques tares, pour me dévaloriser. On voit l'arbre à ses fruits, dit Jésus ; ce qui signifie qu'on voit l'homme à ses oeuvres. Laissez-moi alors le temps de vous enseigner, et vous jugerez ensuite. Ceux qui me connaissent savent que je suis réfléchi et que le discernement m'appartient. Nul ne me persécute et je dors paisiblement, d'autant que je ne crains point l'homme. Toutefois, je respire la crainte de l'Éternel, parce que je sais d'où je suis tombé et de quelle manière ! Pour ces raisons, vous pouvez me suivre en toute confiance ; car en moi, il n'y a point de fraude ni de violence, ni un quelconque désir de domination sur mes semblables.
Quelqu'un a t'il plus de compréhension que moi sur ce passage ?

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

d'où je suis tombé

Message par ephrata » 30 mars 2019, 18:05

il est tombé du jardin d eden comme adam dans la mer des hommes ténébreux.beaucoup de ces hommes sont mauvais,vaniteux,orgueilleux,pervers.d autres sont pauvres,affaiblis de servitudes et d ignorance.abrutis de consomation et du désir d avoir pour paraitre.il est tombé dans la solitude pour construire l arche avec la main de dieu.il a revétu des vêtements digne de lumiére pour nous enseigner la vérité.il combat contre lui meme et avec dieu pour le rassemblement d israel qui est disperssé ,aveugle et perçecuté.il cherche les mots au travers des maux pour nous racheter.il est seul a etre chef de l armé de l eternel,le seul chef de tous les hommes.il s éléve sur la terre après avoir parcouru tout l univers pour nous attirer et nous convaincre de l immense sagesse de dieu.il est tombé dans le corps du christ qui était mort et qui aujourd hui est le premier nait d entre les morts.il vient de l amour de dieu.

dieu à tant aimé le monde .qu il a donné son fils unique.afin que quiconque croix en son nom ai la vie éternel.

Mulch
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

d'où je suis tombé

Message par Mulch » 30 mars 2019, 21:33

Le plus probable c'est qu'il parle avant tout de son parcours de vie et ses expériences qui lui ont appris la crainte de l’Éternel.

Mais j'ai aussi l'image 62 du livre (ch.55) qui me vient en lisant cela.
Donc concrètement tout ce qui est nécessaire à son existence, l’Éternel Infini et tout son découlement du haut en bas de l'échelle. Et comme l'enfant qui pense à ces sujets, ressent une certaine crainte, une forme de vertige face à l'Immensité...

Mais aussi l'idée selon laquelle il est "tombé" du centre de la galaxie, et qu'il sait de quelle manière : avec la connaissance de la Science de l’Éternel, avec les vaisseaux jusqu'au bord de la roue pour recommencer ce qu'il ne connaissait pas... Peut-être son parcours de vie d'âme, donc. Ne dit-il pas qu'il connait bien le chemin de vie ? Qu'il est comme Melchisédech, porteur de la connaissance la Voie Lactée (Melkweg en néerlandais, Milkyway en anglais) donc...

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

d'où je suis tombé

Message par Clément » 31 mars 2019, 15:57

Ok, merci pour vos messages les gars.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

d'où je suis tombé

Message par Hugin » 01 avr. 2019, 23:44

Je pense comme Mulch
Il ne craint pas l'homme, parce qu'il a la connaissance, c'est son souffle comme si il respirait le souffle de Dieu parce qu'il craint l'Eternel.
Il sait d'ou il est tombé, du ciel, comme le grand flambeau de la vérité. Dieu nous a envoyé son Fils, qui est un ange du ciel.
Et de quelle manière parce qu'il connait le parcours des âmes, ou le chemin de vie, c'est aussi ça la crainte de l’Eternel, et aussi parce qu'il vient du fin fond des âges à la manière de Melchisédec.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Répondre