Les géants de la Genèse

... Sujets sur le Livre de Vie de l'Agneau, l'Arche de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
Répondre
Clément
Messages : 230
Enregistré le : 02 oct. 2013, 08:03
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

les géants de la Genèse

Message par Clément » 23 juil. 2013, 22:14

Plusieurs choses.
Déjà le mariage entre hommes ne peut pas donner lieu à une naissance.
Ensuite, le terme "hommes originels" désigne les hommes originels, ceux qui vivaient dans l'Eden. Avant que Caïn ne se lève.
Tu peux comprendre qu'il s'agit aussi bien d'hommes que d'anges.
Des géants effectivement et peut-être même plusieurs générations. Mais aussi des hommes.

Donc la très nette différence, je ne la vois pas.

gui07
Messages : 29
Enregistré le : 21 oct. 2012, 02:12
Genre : Homme
Lecture du LVA : 15 août 2001

les géants de la Genèse

Message par gui07 » 25 juil. 2013, 20:57

Salut
Déjà le mariage entre hommes ne peut pas donner lieu à une naissance.
))31!
Ensuite, le terme "hommes originels" désigne les hommes originels, ceux qui vivaient dans l'Eden. Avant que Caïn ne se lève.Tu peux comprendre qu'il s'agit aussi bien d'hommes que d'anges. Des géants effectivement et peut-être même plusieurs générations. Mais aussi des hommes.
Oui c'est vrai je n'ai pas pris la peine de préciser mais c'était sous entendu... un géant est la descendance d'un parent céleste et terrestre, donc quand je parle de plusieurs générations de géants ça ne fermait pas la porte au fait qu'il y ait des hommes et des anges... que ce soient des géants, des géantes, des anges, des hommes originels, des femmes originelles, des êtres étant la descendance de géants ou géantes avec les hommes ou filles originelles, ou encore des êtres descendant d'anges et de géants ou géantes, pour moi c'est quasi la même chose dans le sens ou ça a lieu dans l'Eden (sur à peu prés 4000 ans) avant la séparation de Caïn et Abel ( il y a 6000 ans ) et qu'on ne sait pas précisément comment les choses se sont passées mis à part la création de l'humanité dans ses 4 couleurs sur 4000 ans.

Ce que je voulais dire c'est que les géants faisaient surement parti des hommes originels dont Emmanuel parle et auxquels il rattache d'un coté la construction de pyramides, de dolmens et autres constructions symboliques, et de l'autre coté un esprit géant qui firent d'eux des héros dans les temps antiques... Je trouve franchement que tu chipottes pour pas grand chose !
Donc la très nette différence, je ne la vois pas.
Si tu ne veux pas faire la différence entre des constructions faites dans le sang, par des incirconcis, pour eux-mêmes ; et des constructions faites dans l'Eden par des circoncis pour la postérité, alors qu'Emmanuel prend en plus la peine de le préciser, et bien c'est comme tu veux ...
bon je vois pas trop sur quoi tu bugs...
"Comme ça a été précisé par plusieurs personnes, les Géants étaient la descendance des anges (de l'espace) et des premiers hommes (de la terre). Quand il fait référence aux hommes originels, qui vivaient avant la séparation de Caïn et d'Abel, il me semble qu'on peut considérer qu'il parle aussi des Géants (ou de plusieurs générations de Géants)... Voila, au moins on peut clairement voir qu'Emmanuel faisait une très nette différence entre les constructions des hommes originels (géants) voulant laisser une empreinte indélébile pour les générations futures comme témoignages et les constructions n'ayant pour but que d'asseoir le pouvoir d'un faux prophète ou d'une secte diverse..."

Bon c mieux la ? ou pas ?

++


brig
Messages : 288
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:10
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Présence des Anges ?

Message par brig » 16 août 2014, 21:39

Salut à tous,

Voici deux vidéos intéressantes. La première parle d'une ancienne cité en Bolivie, la cité de Tiwanaku, et la seconde d'une pyramide découverte récemment en Bosnie.
Les deux présentent des caractéristiques difficile à reproduire tant les découpes de pierre sont parfaites. Il y a également des symboles inconnus jusqu'à aujourd'hui. Sans prendre en compte ce que les narrateurs expliquent mais en allant directement à l'essentiel, ne pensez-vous pas que l'on pourrait être en présence de constructions faites par des Anges à l'aube de l'humanité, ou avant ?

Merci par avance de vos points de vue.



...Alfred

Présence des Anges ?

Message par ...Alfred » 18 août 2014, 11:23

Salut Brig,

J'ai regardé les deux vidéos et c'est typiquement le genre de sujets qui me passionne car il semble incontestable que cela ne correspond pas à l'histoire officielle de l'humanité, pour ce que l'on en connaît ou que l'on nous en enseigne. Il s'agit là de faits et non de théories et il est frustrant de ne pas avoir de réponses ! Bref...

La deuxième vidéo ne dure que 14 minutes environ et elle est extraite d'une autre vidéo plus longue dont je poste le lien au cas ou tu ne l'aurais pas vue. C'est une des vidéos sur les pyramides les plus intéressantes que j'ai vu sur le sujet. Le fait que cet homme se fasse "pourrir" par la communauté scientifique, lui accorde, pour moi, quelque crédit et de la sympathie.


brig
Messages : 288
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:10
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Présence des Anges ?

Message par brig » 18 août 2014, 22:34

Salut Alfred,

Oui je l'ai déjà vu et c'est vraiment très passionnant. Les inscriptions runiques (alphabet futhark germanique) retrouvées graver dans la roche est un mystère. Les fameux héros de l'antiquité (Odin, Thor, Freya etc...) auront donc un lien avec les Anges.
Il est clair qu'après (re)visionnage de ce doc cette pyramide est l'oeuvre d'Anges.
Il parait que les anciens druides étaient en contact avec une civilisation type Atlante ou Thulé et détenaient leurs savoirs d'eux. Ces derniers le détenait d'une autre civilisation plus ancienne encore. Si l'on remonte comme ça encore un peu on arrive aux Anges qui ont transmis certaines de leurs connaissances aux premiers hommes, et ont choisis également quelques femmes (ces dernières ont enfanté les géants mentionnés dans l'Ancien Testament et par Emmanuel).
Toutes ces connaissances ont été perdues tout doucement au fil des siècles, à moins qu'elles ne soient tombées dans les mains des prêtres de Satan.

A+

...Alfred

les géants

Message par ...Alfred » 19 août 2014, 15:53

Bonjour à tous.

Cette histoire de géants fils d'anges qui seraient venus dans les temps anciens me chagrine un peu par différents aspects à cause de ce que dit Emmanuel à leur sujet qui "semblerait à première vue" être en porte à faux par rapport au livre d'Enoch en particulier. Mais pas forcément...

Ça me dérange car pour moi la deuxième partie du livre de vie (si je ne prend que celle là) semble indiscutable par sa logique et sa cohérence et j'ai vraiment du mal avec l'idée qu'une phrase ou un paragraphe du livre de vie soit discutable. Loin de moi l'idée de mettre en doute Emmanuel. D'où ma réflexion sur ce sujet des géants.

Je ne suis certains de rien et c'est juste une hypothèse que j'avance (pour moi-même) pour pallier à ce qui me semble être, à première vue, une incohérence.

Cette histoire d'anges qui viennent du centre de la roue sur la terre est finalement un détail dans le livre car ce n'est pas le sujet du livre et c'est très secondaire par rapport au vrai sujet. Aussi, il est assez inutile d'en connaître le détail et n'a finalement pas de raison d'être développée plus avant par Emmanuel. Mais si nous en sommes venus à lire ce livre c'est, je pense pour tout le monde, suite à une recherche de réponses diverses et variées.

Avant tout, je tiens à préciser que je connais "assez bien" les sujets ovni-vimana, pyramides etc pas dans le sens ou j'en suis spécialiste mais plutôt que je suis ouvert à toutes les théories possibles sans les prendre pour argent comptant. Je me fais ma propre opinion sur ces sujets et donc mon opinion est en constante évolution (quand j'en ai une), ou plutôt fluctuation en fonction des nouvelles données. Je suis presque certains qu'ovni et pyramides sont liés mais ce n'est pas (entièrement) le sujet. J'essaye d'assembler les pièces du puzzle. Et le livre de vie en à assemblé énormément !

Alors voilà :

Tout d'abord, je pense que si une phrase ou un paragraphe d'un texte doit être pris au sens figuré et non au sens propre, c'est toute la phrase ou le paragraphe qui doit l'être et pas juste une partie. Mais allez savoir, avec ces textes anciens, traduits et modifiés parfois d'une manière qui en change tout le sens. Bref...

Donc :

Emmanuel nous dis que les anges quittent leur planète pour recommencer ailleurs. Il s'agit donc d'anges "bon" il me semble. Or, les anges venus sur la terre décrits dans la genèse et le livre d'Enoch sont ces fameux anges déchus, qui enseignèrent aux hommes toutes les mauvaises choses. Ça ne peux donc pas être les anges sensés être bon. Ou alors, ils ont brisé un interdit en tombant amoureux des femmes des hommes et dans ce cas, punis pour punis, allons-y à fond ! Personne ne sais, je pense.

Pourquoi faudrait-il lire au sens propre que des anges viennent sur terre et au sens figurés que le résultat de leur accouplement avec les femmes ont donnés des géants ?

On pourrait également dire qu'il faut prendre au sens figuré qu'ils étaient des géants par l'esprit !! Ça me trouble. Par ailleurs et pour ce que j'en sais, la bible et Enoch ne nous parlent que de ceux là (les déchus) et non des autres (les bons).

Sur les Anges :

Je pense que l'un n’empêche pas l'autre. C'est à dire que les anges déchus auraient très bien pu venir après les anges bons et que les écritures n'auraient pas d’intérêt de parler de ces derniers car si tout se passait bien, nul besoin d'écrire la bible pour guider l'homme ou lever un prophète pour les guider, non ? ou alors, ce sont les bons qui ont "craqués" devant tant de beauté ? Je ne pense pas car les textes disent qu'ayant vu la beauté des femmes des hommes, ils décident de venir sur terre et ainsi de quitter leur demeure céleste. (après avoir vu les femmes)

Parenthèse :
Certaines théories parlent d'un conflit ayant opposé des êtres supérieurs venus sur terre. Ceci pourrait-il expliquer cela... ?


D'autre part, j'imagine la création comme l'univers, c'est à dire illimitée en terme de créatures générées, ce qui n'est pas incompatible avec le fait que l'homme soit toujours créer au sommet. Je dis ça à cause des crânes géants oblongs retrouvés lors de fouilles. Ceci ne peut qu'être dû à leur ascendance qui n'aurait donc pas la même apparence que l'homme. ? (je pense aux vigilants) Toujours des questions...

Parenthèse :
Dans une des innombrables théories que j'ai pu voir ou lire, l'une d'elle fait état du fait que l'homme contient tout le code génétique des créatures de la terre en lui. Ce qui confirme ce qu'écrit Emmanuel. ou l'inverse...


Ces anges déchus sont appelés aussi les vigilants. Il y aurait-il plusieurs types d'anges ? Ou plusieurs fonctions ? je n'en sais rien. Mais l'emploi du terme vigilant semble vouloir les différencier des autres dans les textes. Je le comprends comme ça.
Toujours pareil : vigilant dans telle version, anges dans une autre version du même texte... Comment s'y retrouver ??
Encore et toujours des questions sans réponses, c'est frustrant à la fin ! ))31!

Sur les géants :

Je pense aussi que si ces géants l'étaient par l'esprit, rien ne les empêchaient de l'être par la taille. Car dans les écriture, on nous dit les deux ! Toujours pareil: géant de taille (au sens propre ou figuré?) et géant de l'esprit (au sens propre ou figuré?) On peut comprendre que géant de taille au sens propre donne géant de l'esprit au sens figuré mais géant de l'esprit au sens figuré, là, ça se complique ! Encore des questions...

Parenthèse :

Dans une autre théorie avancée à propos des squelettes de géants (mais pas seulement) retrouvés lors de fouilles, la personne semble démontrer que les êtres avec un niveau de conscience élevés serait également plus grand en taille à cause d'une histoire de génétique.
Il ne parle pas de différence de taille comme l'on peut observer chez les hommes entre eux mais de différence de taille de type homme-géants avec plusieurs paliers.


(Ce qui n'invalide pas l'explication d'Emmanuel sur la taille des êtres en fonctions des planètes qu'ils occupent-distance par rapport à l'étoile).

Ce qui pour moi semble accréditer géants de "l'esprit" et de "taille". Ce n'est toujours qu'une théorie mais je ne la trouve pas folle car les écritures nous parlent de géants de taille dans Enoch et de géants de l'esprit dans la genèse. Bien que les héros de l'antiquité soient bien postérieurs aux géants décrits dans Enoch. Ce qui ne les empêcherait pas d'être de taille humaine en restant géants par l'esprit de par leur ascendance. Encore et toujours des questions et des suppositions...

J'entends tout à fait que certaines phrases peuvent avoir plus d'un sens mais pour certaines, c'est vraiment difficile. Je n'ai vraiment pas le niveau. Voilà ou en est ma réflexion sur ce sujet particulier à propos des géants et qui me permet d'effacer de mon esprit "l'incohérence" supposée de ces anges qui sont venus du centre de la roue et auraient transgressé la loi du ciel.

"Incohérence" principalement par leurs actions alors qu'ils sont, en tant qu'anges, soumis à la loi du ciel qui est la même pour tous les anges du ciel, si j'ai bien compris le livre de vie. Mais apparemment, les anges ne sont pas tout infaillibles, sinon pas besoin de loi. Et ces anges déchus l'on manifestement transgressée. Ou tout cela est à prendre au 50000eme degré ? au secours, mon cerveau va fondre.

En ce qui concerne les pyramides, il semble que ces dernières (les vraies, pas les dernières qui sont bien plus petites et mal faites) étaient des sortes de générateurs d’énergies à base d'électromagnétisme... tiens donc... Voilà. J'espère que mon mur de texte ne vous à pas été trop pénible à lire.

J'ai vu que je ne suis pas le seul à me poser des questions à propos de ces anges et de leur descendance géante. C'est, je crois, le seul point qui m'a un peu dérangé dans le livre de vie, cette incohérence ange du centre de la roue VS ange déchus dans les textes. Encore une fois, ce n'est pas le sujet du livre de vie et je suis sur qu'Emmanuel aurait pu expliquer tout ça mais c'est de l'histoire ancienne finalement sans importance maintenant, au point ou nous en sommes.

Mais la vérité fait tellement de bien que je ne peux pas m'empêcher de chercher à comprendre ce que je ne comprend pas (quand le sujet m'intéresse) et dans ce cas précis, ça m'a bien "pris la tête" !

Je pourrai encore avancer d'autres scénarios mais je crois que ça suffit comme ça.

Ouf ! j'ai fini.

pascal
Messages : 29
Enregistré le : 21 sept. 2012, 10:55
Genre : Homme
Lecture du LVA : 07 sept. 2009

les géants de la Genèse

Message par pascal » 19 août 2014, 19:58

Salut Alfred, les anges déchus sont des hommes avant tout et donc rien n'empêche un ange de laisser le mal le gagner, car le mal et le bien s'entendent pour la vie. Voila ma façon de penser à ce jour. À plus.

gui07
Messages : 29
Enregistré le : 21 oct. 2012, 02:12
Genre : Homme
Lecture du LVA : 15 août 2001

Présence des Anges ?

Message par gui07 » 20 août 2014, 00:40

Salut !

On avait déjà un peu parlé de ce sujet.. J'ai pas relu ce qu'on avait écrit mais en tout cas, maintenant, je pense que ces constructions ne viennent pas des anges. Il est écrit dans le Livre que c'est les hommes originels (surement la descendance des anges, représentés comme géants de l'esprit il me semble) qui les ont construites... et puis c'est vrai que quand je vois ce que certains hommes sont capables de découvrir sur cette terre, et encore à l'heure actuelle, dans ces temps de ténèbres obscures et épaisses, je me dis qu'il n'est pas obligatoire que cette connaissance provienne nécessairement des anges eux-mêmes. Ca serait pour moi tout à fait possible et même logique que ce soit leur descendance, disons sur les premières générations...

En exemple, actuellement dans ces temps de folie généralisée, Joseph Davidovits a découvert comment fabriquer des roches naturelles... la vidéo est sur le forum... ça peut déjà expliquer pas mal de choses sur les édifices et tailles de pierre... en tout cas moi quand je vois les images de la cité de tiwanaku, je pense à ça tout de suite...

Un autre exemple, jean claude Pérez a lui trouvé et (éprouvé) une formule mathématiques permettant de recréer dans le moindre détail le tableau (périodique des éléments) de Mendeleiv et trouve en plus, des éléments supplémentaires inconnus (chimie)... Alors quand je pense par exemple au tunnel "guérisseur" à visoko ou à ses phénomènes énergétiques, ça ne me semble pas forcément être si "extraterrestre" et intouchable que ça... bien que nous soyons à l'heure actuelle encore loin de cette connaissance... et qu'il reste des énigmes... Mais bon si on intègre et associe par exemple des connaissances électromagnétiques avec celles des médecine parallèles et autres sciences et sciences parallèles, on s'en rapproche déjà un peu je pense... et ce en étant en plein temps de ténèbres... alors pourquoi pas... Il y a encore tellement de mensonges dans nos têtes et nous sommes tellement esclaves qu'il est quasi impossible de savoir ce qu'un homme originel libre, descendant directement ou indirectement d'un ange connaissait et savait faire...

Et puis le mot "descendant", on peut le comprendre aussi de plusieurs façons différentes... Dans la Loi il est dit de veiller à développer toutes les facultés d'un enfant en ne séparant pas des gens de tête d'un coté et des gens de mains de l'autre... alors ça me semble aussi corroborer le fait que les hommes originels, la descendance des anges, avaient de grands savoirs et savoirs-faire...
Voilà, c'est juste des petites tentatives de lien ...++

Avatar du membre
Julien
Administrateur
Messages : 508
Enregistré le : 02 sept. 2012, 18:15
Genre : Homme
Lecture du LVA : 15 mai 2005
Localisation : AUBE
Âge : 35
Contact :

les géants de la Genèse

Message par Julien » 20 août 2014, 16:17

Pour le livre d'Enoch, sommes-nous certains qu'il fait partie intégrante de l'ancien testament écrit par Moïse ? (!!1)

Avatar du membre
yannick
Messages : 189
Enregistré le : 21 sept. 2012, 01:00
Genre : Homme
Lecture du LVA : 15 oct. 2006
Âge : 69

les géants de la Genèse

Message par yannick » 20 août 2014, 16:56

Bonjour.

Je mets cette vidéo ici, vu qu'elle parle des anges (extraterrestre) et des géants.

Elle parle des Russes (le KGB ) qui auraient trouvé en 1962 la tombe d'un extraterrestre dans le secteur de la grande pyramide.
Si cette vidéo n'est pas une arnaque, ça confirme ce que l'on pense au sujet des anges.
Regardez-la d'un bout à l'autre, sinon vous risquez de passer à côté de choses importantes.

(!!2)
~Image~

Répondre