structure du livre

... Sujets sur le Livre de Vie de l'Agneau, l'Arche de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
Répondre
ephrata
Genre : Homme
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

structure du livre

Message par ephrata » 06 mars 2021, 17:28

bonjour,
je souhaite partager une remarque que je fait sur la structure du livre. en effet,on peut observer que le chiffre 7 est souvent utiliser dans les écrits bibliques.et de maniére plus réguliére dans le ldva.
dans la genése ,il y a les 7 jours de la création.dans le livre de l apocalyspe il y a les 7 lettres aux églises d asie.et beaucoup d autres encore que je n ai pas bien en mémoire.
dans le ldva ,il y a les 7 vertus de la circoncision du coeur. les 7 têtes du diable. les 7 éléments de l univers. et d autres peut-être que je n ai plus en mémoire non plus.
cependant, le livre lui est composer de trois parties, et chacune de ces parties est composer de 20 chapîtres ,ce qui fait un total de 60 chapîtres.
je crois avoir appris quelque part que le chiffre 7 représente ce qui est parfait,fini.comme une réunion de choses qu on associes et qui forme ou exprime un tout parfait.
or, en suivant cette logique d écriture, je pense que pour être parfait, le livre devrait contenir 70 chapîtres. attention ! je ne dénigre aucunement le livre.
je dis simplement,que pour exprimer ce qui est parfait,le livre devrait avoir 10 chapître de plus.

alors voila ce que j en pense, l apocalyspe n est pas encore passée. par conséquent,la colére de dieu n est pas encore apaisée,bien que sa patience a atteint son extréme limite...
j ai idée qu aprés l apocalype ,10 nouveaux chapîtres qui seront rédigés ,afin que le nombre 70 soit atteint pour parfaire,finir l entrée de ceux qui seront élus pour le royaume.
peut-être ces chapîtres seront écris dans les 10 ans aprés ,ou 1000 ans, ou 10 000 ans aprés, ou je ne sais ? et puisque la colére de dieu ne sera qu apaisé qu aprés l apocalyspe .il me semble évidant,que ces nouvelles écritures concerneront,le repos de dieu ?
toujour est-il que si cela est probable ,cela me rempli le coeur de joie
qu en pensez-vous ?
Modifié en dernier par ephrata le 06 mars 2021, 17:49, modifié 1 fois.
au commencement était la parole,et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu.elle était au commencement avec Dieu.toutes choses ont été faites par elle,et rien de ce qui n a été fait n a été fait sans elle.en elle était la vie,et la vie était la lumiére des hommes,et la lumiére luit dans les ténébres,et les ténébres ne l on pas reçue.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

structure du livre

Message par Hugin » 06 mars 2021, 17:36

Pour la perfection ,je pense que l'on devrais compter chaque mot pour savoir si il y a 144 000 mots. Un pour chaque nom d'élus qui sont écris dans le Livre de Vie de l'Agneau ))31! 1..2...3.... (!!6)
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Lointain

structure du livre

Message par Lointain » 06 mars 2021, 18:26

ephrata a écrit :
06 mars 2021, 17:28
bonjour,
je souhaite partager une remarque que je fait sur la structure du livre. en effet,on peut observer que le chiffre 7 est souvent utiliser dans les écrits bibliques.et de maniére plus réguliére dans le ldva.
dans la genése ,il y a les 7 jours de la création.dans le livre de l apocalyspe il y a les 7 lettres aux églises d asie.et beaucoup d autres encore que je n ai pas bien en mémoire.
dans le ldva ,il y a les 7 vertus de la circoncision du coeur. les 7 têtes du diable. les 7 éléments de l univers. et d autres peut-être que je n ai plus en mémoire non plus.
cependant, le livre lui est composer de trois parties, et chacune de ces parties est composer de 20 chapîtres ,ce qui fait un total de 60 chapîtres.
je crois avoir appris quelque part que le chiffre 7 représente ce qui est parfait,fini.comme une réunion de choses qu on associes et qui forme ou exprime un tout parfait.
or, en suivant cette logique d écriture, je pense que pour être parfait, le livre devrait contenir 70 chapîtres. attention ! je ne dénigre aucunement le livre.
je dis simplement,que pour exprimer ce qui est parfait,le livre devrait avoir 10 chapître de plus.

alors voila ce que j en pense, l apocalyspe n est pas encore passée. par conséquent,la colére de dieu n est pas encore apaisée,bien que sa patience a atteint son extréme limite...
j ai idée qu aprés l apocalype ,10 nouveaux chapîtres qui seront rédigés ,afin que le nombre 70 soit atteint pour parfaire,finir l entrée de ceux qui seront élus pour le royaume.
peut-être ces chapîtres seront écris dans les 10 ans aprés ,ou 1000 ans, ou 10 000 ans aprés, ou je ne sais ? et puisque la colére de dieu ne sera qu apaisé qu aprés l apocalyspe .il me semble évidant,que ces nouvelles écritures concerneront,le repos de dieu ?
toujour est-il que si cela est probable ,cela me rempli le coeur de joie
qu en pensez-vous ?
Bonjour à toi,
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(22) C’est pourquoi, dès que le livre parviendra à votre connaissance, soyez ouverts aux choses nouvelles qui sont écrites et depuis longtemps prédites. S’agissant de l’accomplissement de la parole de Dieu annoncée, je vous demande de ne rien lui ajouter, de ne rien lui retrancher, de ne pas le fractionner et de respecter le sens des mots originels en le traduisant. Pour ne pas être frappés par la colère de l’Éternel, vous ne devez, sous aucun prétexte, modifier les textes, les figures, et leur ordre.
Je pense que ton raisonnement est contraire au livre de vie, voilà.

ephrata

structure du livre

Message par ephrata » 06 mars 2021, 19:12

(probable). ; synonymes de ;plausible,possible,vraisemblable,croyable,envisageable
au commencement était la parole,et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu.elle était au commencement avec Dieu.toutes choses ont été faites par elle,et rien de ce qui n a été fait n a été fait sans elle.en elle était la vie,et la vie était la lumiére des hommes,et la lumiére luit dans les ténébres,et les ténébres ne l on pas reçue.

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

structure du livre

Message par Clément » 28 mars 2021, 18:43

bonjour,
Bonjour ephrata !
Je pense que ton raisonnement n'est pas juste car pour quoi 70 et pourquoi pas plutôt 77 ?
Ou tout autre multiple de 7 ?
Non, le livre est écrit avec 60 chapitres et il n'y a pas besoin que le chiffre 7 soit redondant à ne plus savoir qu'en faire.
Pourquoi pas à ce moment là ne l'écrire qu'avec des mots de 7 lettres ? Tu me diras probablement que c'est impossible de faire ça.
Ou pourquoi ne pas faire des chapitres avec 7 paragraphes ? ça serait parfait si on suit ta logique.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

ephrata

structure du livre

Message par ephrata » 28 mars 2021, 20:00

Le chiffre 7 symbolise la plénidute. Le livre est parfait. car aprés les 60 chapîtres la plénitude de dieu est accomplie.

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

structure du livre

Message par brig » 29 mars 2021, 15:38

Hugin a écrit :
06 mars 2021, 17:36
Pour la perfection ,je pense que l'on devrais compter chaque mot pour savoir si il y a 144 000 mots. Un pour chaque nom d'élus qui sont écris dans le Livre de Vie de l'Agneau ))31! 1..2...3.... (!!6)

Il y a au total, en comptant également le sommaire & lexique, 233826 mots environ (je dis "environ" car les caractères des paragraphes ont été comptés comme un mot).
Et environ 231480 mots dans le contenu seul (avec les caractères également).
Honoré dans la pauvreté, que serait-ce dans la richesse ! méprisé dans la richesse, que serait-ce dans la pauvreté !

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

structure du livre

Message par Hugin » 29 mars 2021, 17:52

Salut Brig

C'était pour rigoler quand j'ai écrit cela, Comment t'as fait pour compter ?
A propos de Sept, on a le droit de se repentir sept fois soixante dix sept fois, c'est de la vrai patience de Saint pour celui qui pardonne.
Ma mère a 85 ans, je lui ai interdit de lire TINTIN, c'est de sept à soixante dix sept ans. ))31!
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

structure du livre

Message par brig » 29 mars 2021, 18:22

Salut Hugin,

J'ai fait un copier/coller sous word 720!
Honoré dans la pauvreté, que serait-ce dans la richesse ! méprisé dans la richesse, que serait-ce dans la pauvreté !

Répondre