Les milles interprétations

... Les courants religieux et autres mouvements sectaires de la société, ainsi que leur emprise sur les peuples... Mais aussi ce qui a trait à la spiritualité en général...
Répondre
Avatar du membre
Francois
Messages : 194
Enregistré le : 25 nov. 2013, 09:55
Genre : Homme
Lecture du LVA : 17 mai 2008
Localisation : Belgique/Liège/Hamoir
Âge : 36

Les milles interprétations

Message par Francois » 18 mars 2018, 10:11

Si tu ne vois que ce que tu as envies de voir, comment espère tu trouver la bonne et seule interprétation au choses ?

Tout changement est dangereux et le danger qui vient avec le Livre de vie pour beaucoups de ceux qui le refusent est de passer pour un illuminé et de voir son entourage changer a son égard. Car il y a aussi la phrase qu'ils connaissent sans cessent "si c'est trop beau c'est que c'est un piège ou une arnaque."
Le monde se dévellope de plus en plus et plus on avance plus il se referme sur lui même et de plus en plus vite car c'est la pression dans le corps qui crée le manque de lucidité et empêche de voir vers où il doit se diriger et le monde va de plus en plus vite chaque jour ce qui crée se manque de lucidité.
C'est un peu comme un étau qu'on ressere, l'étau représente la pression dans le corps et a force de le resserer le passage est de plus en plus étroit pour pouvoir entendre le Livre de vie. Ou alors c'est comme quand un patron choisit un apprenti, il regarde bien avant de le choisir pour être sur de celui qui pourra aller jusquau bout, et maintenant y'a moins "d'apprentis" qui vont jusqu'au bout mais qui change de métier.
Car que ce soit la construction d'une maison, de l'esprit, d'une commuté ou autre. C'est comme un chateau de carte, si les bases ne sont pas solides tout fini par s'écrouler.

Yin, yang, etc... Ce ne sont que des représentations, mais lors de leurs créations tous n'avaient pas le même niveau de lucidité.

Il faut toujours suivre celui qui est plus sage que toi. Et c'est le fait de vouloir suivre la voie de son envie et non de la raison qui donne les fausses interprétations et les idoles.
Tu n'as qu'une seule guerre a faire, c'est celle contre ton propre reflet.

Répondre