une preuve de plus dans la verité revelé

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Elisabeth
Genre : Femme
Lecture du LVA : 23 sept. 2017

Re: une preuve de plus dans la verité revelé

Message par Elisabeth » 06 mars 2018, 09:34

Mes amis, ces symboles sont là pour nous rappeler que nous devons toujours examiner nos cœurs et nous demander si nous portons bien en nous le Père, le Fils et le Saint Esprit, ainsi que les 7 vertus, ces 7 franges à notre vêtement... Les avons-nous ? Quel est l'état de notre cœur ? Acceptons notre petitesse face à l'Eternel, notre formation est loin d'être terminée, nous avons encore tant à apprendre, l'ascension de la montagne sainte demande persévérance et humilité.

))25!

thierry
Genre : Homme
Lecture du LVA : 15 janv. 2017

Message par thierry » 07 mars 2018, 07:22

Re
Pour conclure et après méditation je crois qu'Emmanuel n'a pas dessiné la croix et le chandelier car tout le monde les connaissent et c facile à expliquer sans dessins alors qu'il a dessiné le serpent qui est aussi un symbole car il est difficile d'expliqué les vas et vient , jours , ères sans dessins . Voila salut à plus .

rominou89
Lecture du LVA : 01 sept. 2006

Message par rominou89 » 07 mars 2018, 11:37

bonjour a tous,

merci a Élisabeth, kory, Thierry et d'autres et tous ceux qui n’ont pas posté,pour votre compréhension et soutien.

franchement je suis triste de cette polémique, qui donne une piètre image du forum, sa seule utilité aura été de montré a quel point certain jaloux volent bas.

ce forum n'est pas faces de boucs ou l'ont peut étaler sa vie pleine de trous et sa bave lépreuse,
squatter le forum pour parler de tout pour rien,surtout quand on ne sait rien du tout.

ce forum est dédie a servir et épaulé tous ceux qui isolés, déjà mort pour le système ,circoncis de cœur, ne connaissent pas encore d'autres lecteurs, qui sont seuls avec leurs questions et leurs espoirs d'en savoir plus, de trouver des explications aux choses complexes dont ils n'ont pas encore une vision claire.

le livre de vie n'est pas un roman ,il nécessite attention et réflexion, et un travail personnel de premier ordre ,sur soit d'abord,puis une réflexion approfondie et des recherches sérieuses sur ce que la société ne veut pas montrer, de remettre en question les acquis forcés de l’école et des religions, d'aller a la rencontre de la vérité sur ce qui nous entoure, pour de comprendre notre monde et l'univers afin de le respecter et le défendre.

il est la aussi pour nous aider a rester debout de maintenant et jusqu’à ce que la terre change sa face,et nous permettre d'entrer entier dans le jardin.

A nous de leurs donner des réponses, d'aider les nouveaux lecteurs

Elisabeth
Genre : Femme
Lecture du LVA : 23 sept. 2017

Message par Elisabeth » 07 mars 2018, 19:48

Voici ce que je reçois aujourd'hui sur le sens des formes, animaux, symboles et allégories. Demandez, et vous recevrez...

Au second temps, le Saint Esprit se manifesta sous la forme d'une colombe au baptême de Jésus, parce que cet oiseau, dans son vol, ressemblait au vol de l'Esprit, sa blancheur parle de pureté et, dans son doux et paisible regard, il y a un reflet d'innocence.
Comment faire comprendre le divin à des hommes grossiers, si ce n'était en empruntant les figures des êtres qu'ils contemplaient dans le monde ?

Le Christ fut représenté par un agneau, et Jean, dans sa vision, pu très probablement le contempler de la sorte.

Dieu n'a aucune forme, parce que s'il en avait une, il serait un être limité comme l'est l'humain, et dès lors il ne serait plus Dieu...

En certaines occasions, les prophètes ont parlé de la vie spirituelle au travers de formes humaines, symboles et d'objets connus des hommes. Ils virent par exemple des trônes semblables à des Rois de la Terre, des livres, des êtres à forme humaine, des palais garnis de draperies, des candélabres, l'Agneau, et beaucoup d'autres objets. Cependant, tout cela ne renfermait seulement qu'un sens, un symbole, un sens divin, une révélation qui dut nous être montrée sous une forme allégorique, puisque nous n'étions pas qualifiés pour en comprendre une autre plus élevée. Il est temps pour nous d'interpréter correctement le contenu des paraboles et des enseignements qui nous ont été révélés au travers de la Bible et du Livre au moyens de symboles, afin que le sens pénètre notre esprit et que la forme symbolique disparaisse. Dans le Livre de Vie, Emmanuel ne parle pas des symboles de l'Etoile du Berger et du Chandelier, car pour l'entendre et le suivre (mes brebis me suivent car elles reconnaissent ma voix), il faut avoir cette Etoile sur le front et ce Chandelier dans notre main, ces choses sont en nos coeurs et esprit. Toutefois, Emmanuel nous parle et nous explique le serpent, car sans son éclairage nous ne pouvons comprendre.
Emmanuel nous faisant parvenir à La Connaissance, alors notre foi devient véritable, puisque nous l'avons cimentée dans la Vérité.

Et voilà... ))25!

thierry

Message par thierry » 07 mars 2018, 22:26

Bravo et merci Elisabeth ))25!

Guigui
Lecture du LVA : 09 avr. 2012

Message par Guigui » 09 mars 2018, 04:09

Personnellement, je n’ai pas besoin de ces symboles pour me rappeler que je dois toujours examiner mon cœur.

Rominou, merci de tous ces compliments qui me vont droit au cœur.
Mais la, tu le tournes en psychodrame virtuel et tu es le seul qui parle de facon irrespectueuse et te plaçant bien haut comme « donneur de conseils » ou de leçons qui sont vraiment mal avisés.

Ce que j’essaye simplement d’expliquer, c’est que les hommes qui ont utilisé ces symboles sous leur forme matérialisée (dessins, statues, monuments, objets etc..) étaient TOUS des BOUCS. Et ça fait parti du monde ténèbres. Le « serpent » est évidemment une exception et c’est le seul symbole - parmi les milliers qui existent - réutilisé dans le livre de vie.

Quand vous expliquerez la trinité aux enfants dans le royaume, vous leur dessinerez deux triangles isocèles ? En plus, tout le monde sait que c’est justement l’emblème accapares (créé ?) par ceux qui œuvrent à l’apocalypse depuis toujours.

C’est comme limage du chandelier.
Visualiser cet objet permet-il de circoncire son cœur ??

Après, c’est chacun son truc.

Thierry, tu dis : « Et pour aller au fond des choses je pense que le sceau marqué sur le front de ceux qui le mérite est cette étoile spirituelle ».

Ok, donc pour toi l’étoile de David est réellement un sceau qui va marquer notre front ? Tatouage ou magie ? effectivement ces deux triangles isocèles sont super importants pour toi. Je crois que nous n’avons pas la même perception du réel.

thierry

Message par thierry » 09 mars 2018, 05:20

L'étoile spirituelle guigui , le sceau c la lumière de ton esprit c ca la marque du front la lumière qui émane de ton esprit ... faut pas confondre l'étoile à six branches (symbole) et l'étoile spirituelle (la lumière)

Guigui
Lecture du LVA : 09 avr. 2012

Message par Guigui » 09 mars 2018, 11:40

oui enfin ça j’avais compris...

Tu soutiens que l’étoile a six branches n’est pas une allégorie, qu’elle montre la trinité, l’étoile du berger et là lumière en nous, et après tu dis qu’il faut tout dissocier...

Bon allez on va s’arrêter là je pense ☺️☺️☺️ Merci pour l’échange.

rominou89
Lecture du LVA : 01 sept. 2006

Message par rominou89 » 09 mars 2018, 12:28

bonjour a tous
ne croyez pas que je cherche a prendre une hauteur que je n'ai pas , je dit ce que j'ai a dire que cela plaise ou non. et quand je n'ai rien a dire je me tais.

quand aux symboles nous en avons besoin en permanence,les lettres de l'alphabet, et les chiffres sont des symboles ,qui par convention correspondent a des sons ,mais aussi les notes de musiques , les symboles chimiques ou de mathématiques sont également indispensables, et si l' on supprime les croix on ne peut même plus jouer aux morpions. cela devient de la superstition.

beaucoup de choses dans le vie présente, dépendent d'un dessin, les lettres et les chiffres, notices techniques ou explications, cartes de navigation, projet de créations artistiques ou d'objets usuels, c'est une nécessite de chaque instant.

le dessin c'est le début de la création dans pratiquement tous les domaines, c'est une idée, une construction mentale qui prend forme pour devenir concrète et réelle en deux dimensions, soit un plan, puis passe en trois dimensions, c'est la réalisation en volume .

il est vrai que s'il on veut idolâtrer, on peut le faire avec n'importe quoi, un portrait, une photo, une statue, des bougies ou une musique,un drapeau ou un monument.

notre Père sait bien que ne je suis pas un idolâtre, et comme tous ceux qui prennent la peine de s'exprimer, mon propos est d'étayer et de démontrer la réalité de la trilogie, bible ,nouveau testament, et livre de vie de l'agneau, et de donner des réponses, si j'en ai , aux lecteurs qui sont seuls et risque une question ,car ils n'ont pas d'autres circoncis lecteurs,dans leur environnement proche pour l'instant avec qui échanger et dialoguer sur le livre de vie.
alors s'il vous plait , je souhaite que les propos tenus sur le forum ne soient, ni sectaires ni inquisiteurs, qui êtes vous donc pour juger
.

thierry

Message par thierry » 09 mars 2018, 14:56

Oui guigui tu as besoin du symbole pour expliquer le spirituel , après explication tu met le symbole de côté et tu garde le spirituel , la marque sur le front n'est donc pas l'étoile (de David) mais l'étoile spirituelle (la lumière) . C'est simple pourtant .

Bonjour rominou , merci pour ton sujet et le temps que tu as passer à le faire .
Modifié en dernier par thierry le 09 mars 2018, 17:12, modifié 1 fois.

Répondre