Anecdote sur les dinos

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
brig
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Anecdote sur les dinos

Message par brig » 20 nov. 2014, 20:01

Salut,

Le sujet que j'évoque n'est qu'une anecdote mais c'est en relisant le chapitre 30 (force et mouvement) que j'ai pensé aux dinos.
Le fils de l'homme nous explique (en gros) que si nous étions proche de Vénus toute la vie serait deux fois plus rapide, que se soit les saisons, la vitesse dont les plantes poussent, nos propres gestes etc... et donc, tout serait aussi plus petit, alors que si nous étions proche de Mars tout serait deux fois plus lent et plus grand.
Du coup, je me suis dis que puisque les dinos sont apparus le 4ème jour lorsque notre Terre était plus proche du Soleil qu'aujourd'hui, les premiers dinos devaient être du type vélociraptor soit petit et rapide, et à mesure que Terre mère s'éloignait d'autres especes apparurent en plus grands et plus lents type diplodocus.
Donc, les premiers dinos n'ont jamais pu côtoyer les derniers donc, tout ça pour dire que une fois de plus, les scientifiques racontent n'importe quoi ! :lol:

(notons aussi que les dinos n'étaient pas tous recouvert d'écailles mais beaucoup avaient des poils ou des plumes, en réponse à leur environnement)
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Hugin
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Anecdote sur les dinos

Message par Hugin » 20 nov. 2014, 22:29

Bonjour,
Bien vu comme raisonnement.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Répondre