Le siège de l'âme

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
J-T

Re: Le siège de l'âme

Message par J-T » 05 janv. 2016, 18:37

Non, Emmanuel n a pas fait de chamanisme enfin bon

Juju je te conseil de relire le livre de vie, il parle de l'âme aussi

Fred
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 juil. 2002

Re: Le siège de l'âme

Message par Fred » 11 janv. 2016, 06:16

Il est vrai que certaines perceptions chamaniques, qui ont leur raison d'être dans leur milieu d'origine je pense, peuvent coller "en gros" au message du livre. Je pense qu'il faut juste un peu de recul pour ne pas tout prendre de façon littérale.

Il s'agit de façon imagées de parler de phénomènes physiques observables ou non mais qui existent très probablement.

Je pense notamment aux médecine des chakras qui trouve une concordance avec des sons et des couleurs (entre autre) et des organes. Cette vision chamanique présuppose qu'une énergie subtile (kundalini chez les Hidouïstes), presque imperceptible circule autour de et en nous pour harmoniser notre corps avec l'extérieur, la terre et le ciel (Chi, chez les taoïstes).

J'ai bien lu quelques ouvrages traitant du chamanisme amérindien (notamment la prophétie des Andes) j'ai survolé les accords toltèques mais j'en sais pas plus.

Bref tout ça pour dire qu'à mon avis tous ces phénomènes observé par ses peuples "traditionnels" ne sont pas inventés pour moi, mais plutôt un mode de perception accru de l'invisible ou du non perceptible si je puis dire.

Vu que tout n'est que question d'ondes et de fréquences ce n'est pas forcément (je pense personnellement) incompatible avec le livre de vie, mais le temps nous le dira...

sujet très complexe et un peu délicat.

Pour en revenir au sujet dans cette optique chamanique, on dirait que certains pourraient observer l'âme comme une énergie autour ou dans le corps, ce n'est pas impossible en effet, de toute façon je le rappelle ( je me permet de dire ça parce que c'est moi qui ai introduit ce sujet) cette question est inutile, c'est juste que ça me perturbait à un moment donné vu qu'Emmanuel dit de ne pas chercher à savoir ou est l'âme et que la bible (même si c'est au sens symbolique comme le rappelle Hugin et c'est peut être ça réponse en fait) dit qu'elle est dans le sang.

Répondre