Le siège de l'âme

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
jacus
Genre : Homme
Lecture du LVA : 05 mars 2008

le siège de l'âme

Message par jacus » 20 janv. 2015, 13:32

si effectivement nous nous référons qu'a Emmanuel je pense que Yanick a bien retenu la leçon .L'histoire du livre de condorito nous fait rêver un moment, mais ça me paraît plutôt poétique , c'est vrai que c'est beau mais l'histoire du père noël été belle aussi .
toutes ces suppositions me paraissent bien abstraites quand est-il vraiment ? Emmanuel nous dit que dieu est créateur d'âmes et empêche les mauvaises âmes de renaître.Il nous dit bien souvent et également que nous n'avons pas a nous soucier de la science de dieu .
En ce qui me concerne tout du moins, je ne vois aucune issue a cette conversation sur nos âmes et leur devenir,leurs situation au sein de nôtre tente etc.... a part de faire confiance en dieu, pour que nôtre amour envers nôtre pére soit un jour accomplit et que la paix soit définitivement et sincèrement établit entre tous nos frères dans le saint esprit .

bien sûr ceci peut paraître niais, pour des gens qui ne sont pas avertis , mais souvenez vous toujours que jésus dit que le royaume des cieux appartient a ceux qui ressembles a ces tout petits et pour dieu la pureté de l'âme, ainsi que l'inoscense des tout petit, lui paraît essentiel pour être candidat au royaume .

salut a tous jacus

Daniel
Lecture du LVA : 01 déc. 2005

le siège de l'âme

Message par Daniel » 20 janv. 2015, 17:51

Salut ,

Perso je suis assez d'accord avec ce que dit Jacus sur le fait de savoir où se situe le siège de l'âme et sur ce que cela apporte au final.Peut être même que le siège de l'âme se trouve chez IKEA au rayon des articles à monter soi même mais qu'est ce que cela change....rien je pense . ))27!

Là ou je reste dubitatif c'est l'aplomb des livres new age qui essayent à travers des explications poétiques et flatteuse à vouloir expliquer l'inexplicable.C'est assez niai et n'apporte rien au moulin si ce n'est de vouloir combler à tout prix les trous béant que pose l'existence elle même.D'ailleurs comme cela est souligné, il y a des choses qui sont du domaine du créateur et qui n'apporte rien d'exploitable pour soi même.A quoi nous servirait-il de savoir comment une pomme est faite, comment son goût, sa forme ,sa texture etc.sont définie alors que ce qui doit nous importer c'est le plaisir que nous avons à la consommer__et il y en a pour tout les goûts.

A part semer la confusion je ne comprend pas le sens des affirmations que ces livres apportent. Le sérieux n'est surement pas l'apanage de ce genre de lecture mais est-ce vraiment le but visé?
Ce qui me paraît intéressant c'est le comportement de ceux qui sont friand de ces livres ou guide spirituel à deux balles. Je m'inclus aussi parce qu'à un moment j'ai aussi lu ce genre de livre mais j'ai vite arrêté en découvrant peu à peu les rouages conditionnés qui font que malgré que nous nous apercevons des contradictions des théories fumeuses qui y sont énumérées nous voulons absolument retenir en tête que ce qui nous flattent ou nous arrangent alors que les contradictions sont beaucoup plus nombreuses. Perso j'ai trouvé plus intéressant de comprendre comment ces livres pouvaient fonctionner sur nous plutôt que d'essayer de déchiffrer ces livres qui font tant d’engouement auprès d'innombrable personnes et dont le contenu est vide de sens à la réflexion.

Je crois aussi que nous sommes naturellement attiré (par déformation) par le mystérieux, l'occulte parce qu'ils nous est difficile d'accepter voir même d'entrevoir le merveilleux de la réalité de tout les jours et donc nous nous en inventons d'autres qui sont insondables pour ne pas nous gâcher la chose. Nous nous maintenons dans une rêverie qui est plus facile à accepter que la réalité ambiante qui demande beaucoup plus d'effort pour la comprendre et accepter le fait quei tout ne nous est pas accessible.Bien sur ceci est mon analyse personnel et n'a rien de formel, ce n'est que mon ressenti tirer de mon expérience ainsi que de l'adjonction de donnée glané ci et là sur l'analyse des comportements dis sociaux et autres.

yannick
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

le siège de l'âme

Message par yannick » 06 févr. 2015, 16:32

Il y a beaucoup de chances que l'âme se situe dans notre corps éthérique, et non pas
dans le coeur, le sang et autre, ce serait plus logique.
Voir le sujet ici : âme et souvenir
~Image~

jacus

le siège de l'âme

Message par jacus » 13 févr. 2015, 17:48

je souhaite amener un peu de grains a la discussion de l'âme, sur le fait que tout au long du chemin, nous n'avons pas ou peu parlé du sang !

je relisais dans la genèse ou dieu parle a noé,Vous ne mangerez point de chair avec son âme ,avec son sang. Sachez le aussi ,je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai a tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme a l'homme , qui est son frère . si quelqu'un verse le sang de l'homme ,par l'homme sont sang sera versé . Tout au long des écrits des prophètes, il est question de l'âme et du sang, je trouve que c'est bien loin de nos propos !

merci a vous si vous pouvez enrichir le sujet

salut a tous jacus

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

le siège de l'âme

Message par brig » 14 févr. 2015, 11:35

Salut,

Dans Deutéronome aussi :

12.23 Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme ; et
tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.
12.24 Tu ne le mangeras pas : tu le répandras sur la terre comme de l'eau.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Daniel

le siège de l'âme

Message par Daniel » 14 févr. 2015, 13:40

C'est pourquoi les témoins de Jéhovah refuse les transfusions sanguine et lui préfère les solutions saline qui respecte le commandement de Dieu.

Lxxx

le siège de l'âme

Message par Lxxx » 26 févr. 2015, 03:23

Message supprimé par l'utilisateur
Modifié en dernier par Lxxx le 12 juin 2015, 01:06, modifié 1 fois.

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

le siège de l'âme

Message par Julien » 26 févr. 2015, 09:05

Lxxx a écrit :Mais d'ou leur vient cette révélation ?
Leurs conclusions sont un peu faciles... Il y a forcément beaucoup de personnes qui se retrouvent dans ces textes, et davantage de nos jours où l'homme s'isole et se méfie de plus en plus de ses semblables. J'assimile ça à de la méthodologie de voyance, rien de plus.

jacus

¹ Le siège de l'âme

Message par jacus » 26 févr. 2015, 11:36

Très bel article effectivement, oui, certainement beaucoup d'entre nous, peuvent se reconnaître puisque nous sommes "hors normes "

Mais j'ai les mêmes penseurs autour de moi, il faut voir comment a partir de trois mots, ils te racontent, toute ta vie et pour finir ,ils te disent aussi,que tu es parti intégrante de l'univers. Il faut aussi dire, que ce qu'ils apprennent a l'école est tellement poussé, qu'ils maîtrisent parfaitement leur spécialité et qu'à côté d'eux nous n'avons pas tellement la réplique qu'il faut, car a chaque intervention, ils ont toujours le dernier mot .(mais ils sont réellement comme les curés,faites ce que je vous mais ne faites pas ce que je fait )

Mais je trouve que l'article est très sain et qu'en rien, ils ne détourne, "l'être" sur de mauvaises choses, sauf, si c'est effectivement le nouvel ordre mondial des francs maçons, qui prépare la conscience du peuple pour mieux faire passer leurs points de vues.

Nous avons été tellement, roulé ,berné ,depuis la nuit des temps et si facilement, que aujourd'hui encore, je suis surpris, de voir toutes ces masses s'émerveiller pour un rien et le pire les "antis" ne sont que des gens a solde de quelqu'un d'autre.... ça ne marchera jamais ....
salut a tous jacus

Daniel

Le siège de l'âme

Message par Daniel » 26 févr. 2015, 13:05

Salut,
Vous avez le regard perçant et vous ne vous en laissé pas conter, d'ailleurs vous ne vous prenez jamais les pied dans le tapis.Votre refus à la médiocrité vous pousse en avant au prix d'une dépense d"énergie considérable qui peut vous nuire.Votre capacité à relativisé équilibre et vous aide à rediriger cette énergie là ou vous en voyez l'utilité constructive dans vos relations professionnel.Il faut que vous fassiez attention à votre sensibilité d'observation qui à tendance à vous exposer à des situations difficiles à appréhender etc etc.
Maintenant vous pouvez y coller n'importe quel signe astrologique ou questionnaire de personnalité bidon etc. et nous sommes dans ce qui s"appelle L'effet Barnum dont nous tissons nous même la toile que d'autres exploitent.

Quand la bible et le ldv nous dit de nous méfier de nous mêmes, des pièges que nous nous tendons c'est à bon escient , ainsi que ce fameux dicton de Socrate que peu de monde connais dans sa véritable lumière des choses quand il nous dit: "Connais toi toi même"

J'ai déjà lu ce texte il y a quelques semaines et il ma fait le même effet (barnum) que toi Lxxx sauf que je n'adhère pas au postulat dont il prétend avoir la connaissance. Le lien sur l'effet barnum est plus que parlant sur les rouages trompeurs que nous sommes capable de construire. Nous possédons des capacités étranges qui ont sans doutes une raison d'être mais que je crois malheureusement détourné par des personnes peu scrupuleuses. ;)

Image

Là je me suis bien reconnu mais je pensais pas avoir d'aussi grande oreilles ))34!

Répondre