Le siège de l'âme

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Fred
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 juil. 2002

Le siège de l'âme

Message par Fred » 17 sept. 2013, 06:22

Bonjour, petite réflexion qui me chiffonne un peu, désolé j'écris depuis mon téléphone donc style limité...dans le ldva, Emmanuel dit qu'il importe peu de savoir où se trouve l'âme dans le corps, mais dans la bible il est dit qu'elle est dans le sang, l'âme étant la mémoire de nos action le sang étant riche en fer et donc probablement de petites particules aimantees donc ça serais possible non ? Bonne journée à vous !

stephane
Lecture du LVA : 15 sept. 2003

le siège de l'âme

Message par stephane » 17 sept. 2013, 17:06

La Bible nous donne souvent des réponses imagées de la réalité.

De dire que l’âme est dans le sang est peut-être comme dire que l’amour est dans le cœur, une pompe à sang.

J’ais toujours perçu l’âme comme un disque dure d’ordinateur qui serai indestructible. Et Dieu possède le pouvoir de tout formater son contenu s’il en juge inacceptable à le déposer dans un nouveau corp.

Stephane

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

le siège de l'âme

Message par Hugin » 18 sept. 2013, 20:58

Le sens du sang dans la bible n'est pas à prendre à l'hémoglobine qui coule dans nos veines mais d'une manière plus subtile, l'âme de la chair, est un siège ou toutes nos actions ont une conséquence sur notre santé.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Fred
Lecture du LVA : 03 juil. 2002

le siège de l'âme

Message par Fred » 05 oct. 2013, 09:46

Merci pour vous apports :) moi j'avais pensé que celui qui fait couler le sang peut perdre son âme, en effet il y a encore plusieurs interprétations possibles, j'ai retrouvé deux passages de la bible à ce sujet : levitique 17 11. et deuteronome 12 20

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

le siège de l'âme

Message par Hugin » 05 oct. 2013, 12:56

Le sang peut être interprété comme la foi en Dieu et sa loi. Lorsque par exemple les sectes trompent les élus de cœur, elles sacrifient les saints innocent, et versent leur sang sur l'autel de l'impudicité(sans honte ou conscience).La santé est l'une conséquence et elle est sacrifiée, mais d'autres aussi comme le respect de la vie.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

...marine

le siège de l'âme

Message par ...marine » 07 oct. 2013, 19:28

Salut,
Emmanuel a donné son sang pour nous sauver - il faut effusion de sang ....
En fait Emmanuel a donné toute son énergie vitale
Nos pensées sont matérielles donc notre esprit l'est aussi ce qui fait que l'âme peut s'écrire au fil des jours peu importe son emplacement. Elle est peut-être partout .... va savoir.
J'espère qu'elle n'est pas dans les cheveux parce que je viens de les couper :lol:

yannick
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

le siège de l'âme

Message par yannick » 08 oct. 2013, 00:26

marine a écrit :Salut,
Emmanuel a donné son sang pour nous sauver - il faut effusion de sang ....
En fait Emmanuel a donné toute son énergie vitale
Nos pensées sont matérielles donc notre esprit l'est aussi ce qui fait que l'âme peut s'écrire au fil des jours peu importe son emplacement. Elle est peut-être partout .... va savoir.
J'espère qu'elle n'est pas dans les cheveux parce que je viens de les couper :lol:
Salut marine

Je suis d'accord avec toi. ))24!
N'oublions pas que l'âme est magnétique, elle est donc rattachée à notre corps.
De savoir où elle est, ça c'est un autre problème ! Il y a une chose qui est sûre,
c'est que quand elle se détache de notre corps, on est mort.
En conclusion, cette particule un peu particulière doit se promener dans notre corps, ou autour de notre corps d'une façon magnétique
De même que la terre tourne autour du Soleil.
Étant donné que dans l'univers tout tourne autour de quelque chose, je pense que pour l'âme c'est la même chose.
Ceci n'étant qu'une vision des choses. ))28!
~Image~

Lxxx

le siège de l'âme

Message par Lxxx » 08 oct. 2013, 19:57

Message supprimé par l'utilisateur
Modifié en dernier par Lxxx le 12 juin 2015, 02:07, modifié 1 fois.

jacus
Lecture du LVA : 05 mars 2008

le siège de l'âme

Message par jacus » 10 oct. 2013, 11:58

bonjour Lxxx
simplement pour te remerçier de tes impressions et de tes explications qui me paraissent bien fondé car
effectivement oû cacher un tel trésor.

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

le siège de l'âme

Message par brig » 12 nov. 2014, 19:33

salut,

j'ai une question : pensez-vous que l'âme et la personnalité (ou le caractère) soit plus ou moins liée ? ou bien, est-ce que la personnalité d'un individu (en tenant compte de son vécu personnel) peut avoir de l'influence (positive ou négative) sur son âme ?

Merci à vous

A+
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Répondre