La mère de notre Soleil.

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
yannick
Genre : Homme
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

La mère de notre Soleil.

Message par yannick » 14 sept. 2013, 15:20

Bonjour à tous.
C'est le troisième forum (il me semble qu'il y a eu un quatrième ?, Julien pourra peut-être le confirmer) sur le livre de l'agneau,
et voici une question dont je n'ai jamais eu la réponse, et pourtant je l'ai cherché pas mal de temps.

D'après vous, à l'heure actuelle, quelle étoile représente la mère de notre Soleil ? Peut-être Alpha du Centaure.

À mon avis elle n'est pas très loin de nous, étant donné qu'en théorie, on serait encore peut-être accrochée
d'une façon magnétique sur son anneau.
Ça pourrait très bien avoir un rapport avec le cycle de 11 ans ?

J'en profite pour vous donner l'adresse d'un petit logiciel de planétarium très complet et facile à utiliser,
il est gratuit.

http://www.stellarium.org/fr/

Faites attention de bien regarder la version du Windows (32 /64 bits) ou autre que vous avez avant de télécharger,
le fichier à télécharger se situe en haut de la page.
~Image~

pascal
Lecture du LVA : 07 sept. 2009

La mère de notre Soleil.

Message par pascal » 14 sept. 2013, 16:26

bonjour yannick,je ne sais pas ou est ca mere mais si tu regarde le soleil avec celestia ou autres tu verras deux taches noir comme l'entree de d'un anneau double et donc je pense que le soleil est encore rattaché a sa mere pour combien de temps je n'en sais rien.
voila mon avis a plus.

yannick

La mère de notre Soleil.

Message par yannick » 18 nov. 2013, 16:44

Bonjour.
Après avoir fait quelques recherches, il est possible que ce soit

Ici :arrow: : http://reeves.voila.net/etoiles/etcen.html

que se situerait la mère de notre Soleil. Mais ce ne sont que des suppositions de ma part. (!!2)
~Image~

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

La mère de notre Soleil.

Message par Pierre » 19 nov. 2013, 01:01

Salut Yannick,

Tu pense à Alpha du Centaure c'est ça ?

En lisant ça:
Constellation australe entre l'équateur et le pôle céleste. L'étoile la plus brillante de cette constellation, Alpha du Centaure, est aussi la troisième étoile la plus brillante du ciel. Elle est à environ 4,3 années-lumière de la Terre et est l'étoile visible la plus proche du Système solaire. Appelée aussi Rigel Kentaurus, c'est une étoile double, avec une troisième étoile, beaucoup moins brillante, qui tourne autour des deux autres.
ça me parait probable en effet (mais je suis loin de maitriser le sujet et c'est un euphémisme!)

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

La mère de notre Soleil.

Message par Hugin » 19 nov. 2013, 18:57

Notre soleil a une mère, elle a surement aussi des soeurs. Trois étoiles domine notre ciel , peut être sont t-elle les soeurs?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27 ... es_proches
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

yannick

La mère de notre Soleil.

Message par yannick » 19 nov. 2013, 20:16

Pierre
Tu pense à Alpha du Centaure c'est ça ?
Oui c'est ça. (Appelée aussi Rigel Kentaurus)

Hugin
Notre soleil a une mère, elle a surement aussi des soeurs. Trois étoiles domine notre ciel , peut être sont t-elle les soeurs?

Appelée aussi Rigel Kentaurus, c'est une étoile double, avec une troisième étoile...
Il est possible que ce soit elle et les soeurs
~Image~

landjeff
Lecture du LVA : 21 déc. 2011

La mère de notre Soleil.

Message par landjeff » 08 déc. 2013, 18:00

C'est une question que je me suis posé aussi longtemps Yannick et je suis content que tu la poses ! :) La Bible parle des cordages d'Orion et des liens des pleïades qui se trouvent à peu prés dans la même région du ciel...sachant également qu'Emmanuel compare le Soleil à Saturne d'aprés les taches sombres et leur cycle de 11 ans. Il y a bien une rumeur qui circule sur Alcyone dont on serait la septième étoile mais bon...que vaut t-elle ? Alpha du centaure pourrait être la soeur "Uranus"... ? Je dis cela car qui peut dire que la dernière ("jupiter") est ou n'est pas encore devenue une étoile ? Je pense à G17 qu'ils ont appelé Némésis en insinuant qu'elle était une naine rouge en approche avec sa planète Nibiru etc...bref, une bonne diffusion de peur pour ceux qui ignorent la vérité. Toutefois sur certains clichés, on dirait qu'elle est sur le point de s'allumer...sera ce le signe ? De plus, elle se trouve dans la région d'Orion. C'est une hypothèse évidemment...je pense que la mère du Soleil est une étoile d'Orion, peut être la centrale de la ceinture ? Sûr de rien... :roll:

Jérémy
Lecture du LVA : 03 oct. 2009

La mere du soleil

Message par Jérémy » 19 nov. 2014, 16:30

Message déplacé et fusionné.

Bonjour a tous ,
Comme en ce moment , j'apporte une grande attention aux etoiles et aux galaxies , je souhaite attirer votre attention , et voudrais poser une question :
Le soir , j'observe les etoiles du ciel , et j'imagine le plus conformément possibles au livre , l'activité des etoiles entre elles ect ...
En me levant ce matin , je voulais essayer de chercher le nom de l'etoile mere du soleil afin de pouvoir l'observer dans le ciel par curiosité.
Je me suis donc lancer dans cette recherche , et il m'est apparu quelques evidences afin de la trouver , et je me suis appuyer sur les connaissances qu'emmanuel nous donne ces evidences sont celles ci:
-Le soleil est une etoile jeune
-Les etoiles "a priori " les plus proches du soleil sont : Proxima centauri B , Alpha centauri B , Alpha Centauri A et aussi Tau ceti une ressemblante grandement au soleil." sources des savants"
-L'etoile qui est la mere du soleil ne peut etre Bleue a vue d'oeil , car nous savons que le soleil s'en eloigne , et en raison de cet eloignement constant et rapide " a cause de la vitesse" , cette etoile ne peut nous apparaitre bleue , mais Rouge car le soleil doit s'eloigner de sa mere et non s'en rapprocher !
-On ne peut pas aisément dire que la plus proche est sa mere , mais que sa mere ne doit vraiment pas etre bien loin " facon de parler" , en raison de la jeunesse du soleil.
-La mere du soleil , Est logiquement , plus lumineuse , mais a moins de masse que le soleil. " ce qui ne facilite rien , car les savants inverse le sens des choses et estiment la masse d'une etoile en fonction de sa luminosité.Ce que nous savons FAUX et invérsé .
-Il est possible que je me trompe , mais il me parait possible que l'une des planetes que j'indique en haut soit la mere de notre soleil. J'aimerais l'observer dans le ciel.
Qui est , d'apres vous l'etoile mere du soleil ? La tache n'est pas simple , et emmanuel ne nous donne pas son nom. Pourrais je avoir vos idées , et si je me trompe , n'hesitez pas a me le faire savoir. MErci a tous ))29!

Désolé car je viens de voir maintenant l'ancien post sur la mere du soleil... ))25!
Notre vraie nature reviendra quand on ira vers elle.

starlion
Genre : Femme
Lecture du LVA : 05 nov. 2016

Re: La mère de notre Soleil.

Message par starlion » 25 janv. 2017, 00:17

Bonsoir,

Songeant vaguement à la Déesse mère Isis en Égypte, je me demandais si ce ne pouvais pas être Sirius, puis en fouillant un peu (c'est vraiment pas approfondis soyez indulgents) j'ai trouvé ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bras_d%27Orion
Du coup je me demande si tout simplement ça ne pourrait pas être l’Étoile Polaire, ou Bételgeuse puisqu situé dans le bras d'Orion et que tout les sites anciens s'y réfèrent. Reste à savoir de laquelle de ces étoile notre soleil s'éloigne pour en avoir une idée ...

Répondre