les ères

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
marine

les ères

Message par marine » 13 sept. 2013, 23:42

Salut,
Nous avons appris que les 6 jours de la création sont les différentes ères expliquées.
Le 7è jour est une nouvelle ère
LdV 52.23 :........ Mais lorsque ce sombre nuage se sera dissipé et que le Soleil se sera levé à nouveau sur le monde, vous saurez que l’ère nouvelle commencera. Dieu essuiera vos larmes. Et la joie reviendra dans vos coeurs, plus grande que celle qu’aucun homme n’a encore ressentie.
Le 15 déc 2000 est devenu le premier jour du nouveau siècle mais toujours dans l'ère actuelle.
Le premier jour dans le royaume sera aussi le premier jour d'un nouveau siècle puisque nouvelle ère comme le précise Emmanuel.

Y a-t-il donc 2 périodes dans le 7è jour ?
Est-ce cela "entre les 2 soirs" ? .....
Ex 29.39 Je pense que le premier agneau c'est Moise (premier témoin) et le second agneau c'est Emmanuel (bien sur)
Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs.

Qu'en pensez vous svp ?

Voici comment je le comprends :
Le 15/12/2000 le soleil c'est levé dans nos coeurs et lorsque le monde entier aura reçu la bonne nouvelle, le soleil brillera de tout son éclat - la gloire de Dieu.
Ensuite ce sera la nuit d'épouvante et ses 40 jours de pluies
Puis, à une date inconnue, le lendemain : le royaume.
Et je pense que c'est pour cette raison que la Bible parle parfois d'un 8è jour

Ma question est : et la date ? Elle changera forcément à nouveau puisque 'date officielle du royaume'

Puisque l’esprit qui nous anime est une activité électromagnétique, merci d'électromagnétiser avec moi

jacus
Genre : Homme
Lecture du LVA : 05 mars 2008

les ères

Message par jacus » 15 sept. 2013, 16:58

marine je t'aime bien, mais si tu veux qu'on réfléchisse avec toi il va falloir que tu nous poses des questions plus
simples .emmanuel te l'a déjà dit , a ce stade les savants ne me lise plus et les intélligents ont fermé le livre.
seul les gens simple iront jusqu'au bout .alors c'est vrai quoi, tu es peut être trop en avance sur le peloton .
mais ceci dit j'aime la plupart de tes questions.
en ce qui concerne ta question ,en vérité, je ne vois même pas de quoi on parle, alors, je me garderait bien de
dire des inepties.

...marine

les ères

Message par ...marine » 15 sept. 2013, 19:45

Salut Jacus,
Je ne suis absolument pas en avance sur qui que ce soit et probablement que c'est justement l'inverse puisque je me pose plein de questions sans en trouver les réponses.
A qui d'autre m'adresser si ce n'est à des lecteurs ?...
On peut être simple et se poser des questions puisque nous devons comprendre ce que dit Emmanuel.
Si le premier jour du royaume certains changent la date et pas d'autres, ça va compliquer les choses.
Mais bon laissons tomber mes questions et je retourne à mes lectures.
(!!47)

thierry
Lecture du LVA : 15 janv. 2017

Re: les ères

Message par thierry » 19 août 2017, 07:51

Bonjour à tous , si quelqu'un peut m'éclairer , page 277 :

19) En ce qui concerne la création du monde, Moïse écrit dans la genèse :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre (toute la famille solaire). La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut (l’éclairement du Soleil). Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et appela les ténèbres nuit (commencement du jour et de la nuit avec l’éclairement du Soleil). Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut LE PREMIER JOUR (avant le précambrien).

et là

22) Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes, pour marquer les époques, les jours et les années ; et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour (le Soleil), et le plus petit luminaire pour présider à la nuit (la Lune) ; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut LE QUATRIÈME JOUR (le secondaire).

Avant le quatrième jour il n'y avait ni étoiles ni soleil ni lune ?

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Re: les ères

Message par Hugin » 19 août 2017, 13:10

Salut Marine, si t'es encore là

Pour le symbole des jours, il y a plusieurs sens :

- les ères, 7 jours pour 7 ères de la création.
-les époques de l'humanité : les 3 ou 4 jours qui correspondent à " un jour est comme mille ans.
Nous sommes au soir des 3 jours de l'humanité et au soir des sept jours de la création.

Pour Dieu, le temps est une métaphore qui n'existent pas comme pour nous.

Le septième jour au matin, nous serons dans le royaume de Dieu, c'est le jour du repos de Dieu(arrêt de d'esclavage de l'homme, demeure de Dieu).
Le lendemain du troisième jour au matin,nous serons avec l'Etoile du matin, qui est Jésus dans son Royaume.

Le 8ième jour est la répétition d'un nouveau sixième ou septième jour pour l'ange(enfant ciconcis) qui revient au bord de la galaxie.(l'alliance à perpétuité)
Lévitique 12:3 Le huitième jour, l’enfant sera circoncis.
Lévitique 14:10 Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d’un an sans défaut, trois dixièmes d’un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l’huile, et un log d’huile.
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Les recommencements
(22) Nous savons maintenant que les planètes et le Soleil cesseront ensemble
leur existence. Mais quand vient ce moment ultime, il y a déjà longtemps que les
conditions de vie se sont éteintes et qu’il n’y a plus d’êtres vivants. C’est pourquoi
jusqu’au terme du chemin de vie spiralé, on ne trouve que les anges qui sont devenus
comme Dieu. Et j’ai entendu que, bien avant la fin de leur étoile, ils s’en vont
recommencer ce chemin pour vivre ce qu’ils n’ont point encore vécu. A l’aide
d’aimants dont on parlera, ils descendent d’étoile en étoile jusqu’au bord de la Roue
pour assister à la naissance de l’humanité sur une Terre nouvelle. C’est pourquoi,
dans la genèse, l’Écriture rapporte sur les commencements :
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu
furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des
enfants : ce sont ces héros, qui furent fameux dans l’antiquité.
Au huitième jour, l'ange est forcément circoncis parce qu'il a passé les changements solaires qui permettent aux âmes impures de disparaître.

"Entre les deux soirs" correspond au trois jours(mille an comme un jour) et à mille an avec Jésus(dans les coeurs) .
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(22) Ce monde confus et dénaturé n’est compréhensible que si l’on sait qu’il va
être détruit conformément à ce que l’Écriture annonce, et que cet accomplissement
ne peut se produire qu’au jour de la venue du messager de Dieu. Cependant, vous
savez que les hommes ont déjà eu peur que cette fin du monde arrive à l’improviste
sur eux, et notamment mille ans après Jésus. Cela, parce qu’il est écrit (dans
l’apocalypse) que Satan serait lié pendant mille ans, et qu’il serait ensuite délivré
pour un peu de temps, afin qu’il accomplisse son oeuvre
. Effectivement, pendant le
premier millénaire qui suivit le jour où il fut connu, Jésus régnait dans les coeurs et
les nations. Puis, peu à peu et à cause des infamies commises par les rois, les
empereurs et les religieux, il s’en est allé des esprits. Satan prit alors sa place. Depuis
lors, c’est lui qui règne et prépare la fin du monde, comme cela se voit par ce qui se
pratique dans les pays.
Fusion automatique des messages postés l'un à la suite de l'autre par le même utilisateur en moins de 24 heures... Pensez à utiliser la fonction éditer... (posté après 1 heure 33 minutes 44 secondes)
Salut Thierry,
Avant le quatrième jour il n'y avait ni étoiles ni soleil ni lune ?
Oui, pas de lune en orbite avec la terre. Pour les étoiles, cela peut vouloir dire que après le choc de la terre avec la lune , il y a eu la ceinture d'astéroides (perséides ou péponides), les débris suite ou aux chocs entre certaines planètes.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Répondre