La réincarnation de l'âme humaine et la vie éternelle

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
brig
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Re: La réincarnation de l'âme humaine et la vie éternelle

Message par brig » 21 août 2015, 20:18

en ce qui concerne nos vies antérieures, je ne pense pas que l'on gardera de souvenirs ceux-ci appartiennent à la mémoire du corps qui lui n'est pas immortel. Mais notre âme ne cessera jamais d'apprendre dans chacune de nos vies et gardera ce savoir en elle, de sorte que à chaque renaissance nous ayons déjà des acquis comme discerner le bien et le mal, un certain niveau de sagesse, etc... mais seulement des acquis spirituel. Par la suite, peut-être pourrions nous aussi ressentir de manière subtile nos anciennes vies.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

ladann
Lecture du LVA : 15 mai 1968

Message par ladann » 21 sept. 2015, 13:15

il y as une émission télé ou des enfants racontes leurs expériences de vie antérieures dont un jeunne enfant qui a raconter que dieu lui a dit que tant que l ont as pas compris il nous fait revivre c'est bizzard mais les parents ont fait des recherches sur sa vie passer et ils ont découvert des preuves assez convaincante de son passez l'émission s appelle: mon enfant son fantome voici un liens du canal de télé ou passe cette émission http://www.canald.com/emissions/mon-enf ... -1.1440775

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 24 sept. 2015, 22:25

ladann a écrit :il y as une émission télé ou des enfants racontes leurs expériences de vie antérieures dont un jeunne enfant qui a raconter que dieu lui a dit que tant que l ont as pas compris il nous fait revivre c'est bizzard mais les parents ont fait des recherches sur sa vie passer et ils ont découvert des preuves assez convaincante de son passez l'émission s appelle: mon enfant son fantome voici un liens du canal de télé ou passe cette émission http://www.canald.com/emissions/mon-enf ... -1.1440775
Il y a un croyance qui parle de la gousse des âmes qui fournit la vie terrestre. Et les enfants morts jeunes retournent dans la gousse pour revivre.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

ladann
Lecture du LVA : 15 mai 1968

Message par ladann » 17 oct. 2015, 01:58

peutetre mais les enfants dont je parle eux parle qu'ils sont mort adulte dans leurs vie antérieure

Hugin

Message par Hugin » 17 oct. 2015, 16:43

Le paragraphe suivant parle de la antérieur de l'auteur du LDV.
Il vient d'un monde antérieur à notre terre. Il dit qu'il connaissait le monde tel qu'il est.
C'est en sorte la mémoire de l'âme, celle du vécu.
le livre de vie p.91
(25) A la manière de Melchisédech, je viens du fond des âges et avant même que
les âges existent sur la Terre qui n’était point encore créée
. C’est pourquoi ce monde,
parmi les mondes du ciel, ne peut être un mystère pour moi
. Aussi, vous les Juifs,
vous ne pouviez passer inaperçus à mes yeux. Descendez donc de vos hauteurs et
repentez-vous, sinon il en est fait de vous. Pour votre salut, je vous conseille de vous
fondre avec vos voisins ; ce sont vos frères originels qui, comme vous, sont circoncis
par la main de l’homme. Dites-leur pour moi et pour eux qu’aujourd’hui, au soir du
monde, il n’y a plus de Juifs, ni d’autres religions qui ne sont que perversions de
l’esprit et vieilleries de ce monde, qui prennent fin en présence du Schilo.
anciennement Bertrand

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

Message par Julien » 17 oct. 2015, 22:38

Le paragraphe suivant parle de la antérieur de l'auteur du LDV.
Au passage, il est parfois préférable et plus prudent, dans la mesure du possible bien sûr, de ne pas rendre nos propos trop affirmatifs, car nous pouvons quelques fois être dans l'erreur, comme c'est le cas ici selon moi. Par exemple dire : "je crois que - peut-être que - il me semble que - d'après moi - il ne me fait peu de doute que - le paragraphe suivant parle de la vie antérieure de l'auteur du LDV" permet déjà de rendre la phrase bien plus suggestive et restreint bien moins la liberté de critique de ceux qui nous lisent. Je dis ça de manière générale pour tous les membres. A+

Hugin

Message par Hugin » 18 oct. 2015, 09:24

Ok, Julien. Il ne me fait peu de doute que l'auteur du LDV parle de (ses vies antérieures) à cause de cette phrase:
"C’est pourquoi ce monde,parmi les mondes du ciel, ne peut être un mystère pour moi".
Je considère qu'il est sacrificateur de l'ordre de Melchisédec pour notre terre.Je pense que pour être sacrificateur et connaitre les mondes de la création, il y faut avoir vécu au moment du royaume de Dieu au septième jour.
C'est avec ce vécu antérieur à la création de notre terre("je viens du fond des âges et avant même que
les âges existent sur la Terre qui n’était point encore créée") qu'il a réussi à nous donner le livre.

Julien a raison de rappeler à l'ordre. Toutes les interprétations sont à prendre avec des pincettes. Suivant notre vécu, et notre état d'esprit, lorsqu'on lit quelque chose sur le moment on ne comprend pas tous forcement la même chose.
anciennement Bertrand

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 18 oct. 2015, 12:15

" je viens du fond des âges et avant même que les âges existent sur la Terre qui n’était point encore créée. C’est pourquoi ce monde,
parmi les mondes du ciel, ne peut être un mystère pour moi."

de mon côté, je l'interprète différemment. J'y vois un symbole, celui de son esprit si grand que rien ne lui est caché. L'esprit divin éclairé qui sans avoir vécu d'autres vies parvient à tout savoir avant même la naissance d'un astre.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Hugin

Message par Hugin » 18 oct. 2015, 14:18

Salut Brig
Le symbole de L'esprit si grand que rien ne lui est caché est celui de Melchisédek."je viens du fin fond des âges..." ressemble à une conviction. Il y a le "Je" et " à la manière de Melchisédek" qui fait la différence entre l'Esprit et l'âme de l'auteur.
L'esprit divin éclairé qui sans avoir vécu d'autres vies parvient à tout savoir avant même la naissance d'un astre.
Je pensais comme toi avant, jusqu'au jour où j'ai mis le nez sur le symbole de MELCHISEDEK. Ce que tu dis est comme un esprit inné et pour moi ça bloque, parce que l'âme est le fruit du vécu.
Franchement pour pouvoir trouver toute cette science sur les astres, je ne vois pas comment l'auteur aurait pu avec une intelligence moyenne comme il le dit, à moins que Dieu lui ai soufflé mots.
Je pense que l'âme de l'auteur du LDV est celui d'un ange, un Fils de Dieu,un Géant de l'Esprit, dont l'âme a vécu dans d'autres monde. Il est écrit que Dieu nous enverrai son Fils, même c'est l'image d'un Esprit, pourquoi ne serait il pas une âme de Fils de Dieu ?
L'auteur dit aussi que :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(31) Cependant, ne vous y trompez pas ! Il faut deux mois pour lire le livre de vie,
deux années pour ouvrir les yeux, deux siècles pour en mesurer les bienfaits, et deux
mille ans pour qu’il aille de soi en chacun. Il est d’un long effet.
Avec cela, je me demande comment l'auteur aurait pu écrire le LDV avec son âme de 33, 46, ou 77 ans.
il dit aussi que acquerir l'esprit est un long effet, il n'y a rien d'Inné.
Si vous avez d'autres arguments pour prouver que je me trompe, je les accueillerai volontiers.
anciennement Bertrand

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

Message par Julien » 18 oct. 2015, 18:21

Hum (!!1) , je vais tenter une approche, mon avis étant exactement le même que Brig concernant le passage cité. Pour commencer :

Extrait du chapitre 47 : La compréhension et la foi

(3) Veillez alors à ne point vous mésestimer, vous qui faites cette ascension, parce que vous êtes comme moi : ce que je vois, vous le verrez ; ce que je fais, vous le ferez ; et là où je suis, vous y viendrez. Interrogez celui qui escalade une montagne jusqu’à son sommet. Il vous dira que d’en haut et dans la pureté des cimes, il voit toutes choses fort loin. Il en est de même pour celui qui s’élève jusqu’au sommet de la montagne de l’Éternel, depuis lequel il voit d’en haut ce qui ne peut être vu d’en bas. Et c’est là où vous me rejoindrez avant d’aller dans le royaume, car le rachat de votre âme dépend de cette élévation, que chacun de vous, les circoncis, peut effectuer avec facilité.
S'il n'était pas possible au Fils de l'homme de comprendre puis d'écrire la parole de vérité en ayant une âme jeune, comment donc nous qui sommes des hommes et n'ayant d'autre expérience que ce monde pourrions-nous en saisir les explications ? Ne serait-il pas alors nécessaire que nous passions préalablement par ces mêmes étapes pour accéder à la connaissance et obtenir le Salut ?

Puisqu'il écrit :" ce que je vois, vous le verrez ; ce que je fais, vous le ferez ; et là où je suis, vous y viendrez." Et dit que nous le rejoindrons avant d'entrer dans le royaume, c'est que la compréhension est possible pour l'homme né de la Terre lorsqu'il s'éclaire et accède à la connaissance en s'élevant comme le Fils sur la montagne de l'Éternel, n'est-ce pas ? Dieu a premièrement appelé Moïse sur Sa montagne puis Aaron et leur a parlé face à face afin qu'ils guident Son peuple et lui transmettent Ses ordonnances. Qu'en est-il de Moïse qui a entendu les mêmes paroles de la bouche de l'Éternel, avait-il vécut antérieurement ?

Extrait du chapitre 14, voir la figure (le monde humain) du sous chapitre : Le noircissement du monde

(16) On voit aussi le puits de la vérité sur cette figure, car la vérité existe et s’y tenait cachée depuis les commencements. Il s’agit du puits de la science que l’on creuse dans les éléments réels pour y trouver l’eau vive qui étanche la soif. Ce puits, commencé par Abraham, fut continué par Jacob. Et c’est toujours au bord de ce fameux puits que Jésus, fatigué de son long voyage (celui que j’ai fait), est assis lorsque la femme Samaritaine s’approche de lui, comme cette femme de la ville qui est venue au-devant de moi et dont j’ai déjà parlé.
Quelle est la nécessité pour Moïse et Emmanuel d'avoir erré quarante années dans le désert, dont la traversée fut difficile, et pourquoi creuser laborieusement ce puits si l'on possède déjà l'eau vive qui étanche la soif ?

Extrait du chapitre 19 :

(24) Le moment venu, le Schilo (le Christ) vient donc mettre un terme à toute autorité, toute puissance et toute domination sur chaque Terre où Dieu l’envoie. Toutefois, ce n’est point le même homme de chair et d’os qui arrive dans ces mondes, mais l’esprit de vérité, qui est pareil ici ou ailleurs dans l’univers et dans l’homme que Dieu suscite pour le servir. La vérité est unique. Et si les mots choisis pour la dire varient quelque peu d’un monde à l’autre, ils n’en expriment pas moins la réalité. Et tous entendent.

(25) Ainsi, chaque monde du ciel voit un jour le Schilo arriver avec puissance, pour arrêter avec son doigt le train du monde allant à la perdition. Il le fait par l’écriture, en expliquant patiemment aux hommes ce qu’il en est exactement du réel. Le Fils unique est unique seulement dans le monde où il se lève. Car je viens de dire que le Père a autant de fils semblables qu’il a de mondes vivants dans son univers. Et ses fils se ressemblent en tout point, parce que Dieu est l’esprit qui les anime, l’esprit unique de vérité.
Serait-il difficile à Dieu de se choisir un homme droit d'entre les peuples de la Terre, héritier de tous, pour se révéler à lui, l'orienter et lui faire accomplir Sa volonté ?

Ce sont juste quelques questions, mais qu'il ne faut pas négliger à mon avis. Il y a aussi le fait, si l'on suit les explications du livre, que les réincarnations de l'âme humaine sont sensées se produire à chaque changement solaire, nous laissant contempler un monde toujours différent.

Voilà ce que je peux dire pour le moment. (!!1)

Répondre