La réincarnation de l'âme humaine et la vie éternelle

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Lxxx

Message par Lxxx » 23 sept. 2014, 14:36

Message supprimé par l'utilisateur
Modifié en dernier par Lxxx le 06 juin 2015, 20:05, modifié 1 fois.

yannick
Genre : Homme
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

Message par yannick » 23 sept. 2014, 15:17

))25!
Je crois que tu as tout dit, Lxxx, et je suis d'accord avec toi.
Je pense également que les hommes qui se prennent pour des femmes sur cette terre,
n'auront sans doute pas l'occasion de voir le royaume.
Pierre dit.
Je pense qu'on ne peut pas vraiment envisager de retrouver tous les souvenirs de nos vies passées dès l'enfance...
Je pense qu'on ne gardera que les bons et les plus constructif.
~Image~

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 08 nov. 2014, 18:09

Bonjour,
Peut-on se souvenir des vies passées ?, les écritures disent au contraire que le sage n'a pas une mémoire éternelle
Ec 2:16 Car la mémoire du sage n’est pas plus éternelle que celle de l’insensé, puisque déjà les jours qui suivent, tout est oublié. Eh quoi ! le sage meurt aussi bien que l’insensé !
Les écritures de l'âme n'est pas une mémoire cognitive, mais un vécu, l'expérience de la vie.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

yannick
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

Message par yannick » 08 nov. 2014, 18:24

Si par exemple on part du principe que "l'insensé" est égal à extraordinaire, ça peut changer le contexte de la phrase. :o
~Image~

Daniel
Lecture du LVA : 01 déc. 2005

Message par Daniel » 11 nov. 2014, 10:45

Lxxx a écrit :

voila ce qui reste éternellement et qui fais de nous des Anges,des hommes et femmes arrivés a la perfections

Salut,

C'est quoi la perfection puisque Emmanuel dit dans le livre que tous naissons parfait ? Perso je ne crois pas à cette perfection abstraite qui ne reflète aucunement la réalité mais est pour moi une abstraction, une chimère inventé par les religions et les sectes.
La perfection dans ce contexte est dogmatique et surtout très catholique. Elle soutien le péché originel prôner par l'église mais n'a aucune existence avec ce que révèle le LDV. Il est difficile apparemment de sortir des dogmes inventé par l'église et de ne pas faire une soupe avec le livre de vie . Les hommes naissent parfait et l'erreur est le chemin pour apprendre jusqu'à que la conscience soit suffisamment construite et qu'il en découle un discernement (intelligence) accrus .

D'après les religions et sectes ; les hommes devraient se remplir des bonnes chose de Dieu et moi je dis que les hommes devraient se vider des mauvaise choses des religions , sectes et du systèmes avec ses traditions corruptrices. C'est ainsi que l'homme peut retrouver ses ressources naturel et divine dont il à été pourvu à sa naissance.
Pour moi la perfection c'est ce que l’homme n'a pas corrompu , qui est resté originel.
Cette perfection que j'entends souvent dans la bouche de certains lecteurs et d'autres n'est pour moi que l'instrument de torture psychologique inventer par les églises humaine afin de repousser loin des hommes leur nature divine. N'ayant aucune réalité elle ne permet pas à l'homme d’apercevoir sa nature réel. Elle ne fait que plonger ses regard loin devant sans pouvoir apercevoir ce qui existe juste devant ses pieds__ le trou béant dans lequel il tombe volontiers, tromper par les mensonges des aveugles.

Débarrassé du mensonge les écritures de l'âme n'en seront que meilleur.

Hugin

Message par Hugin » 11 nov. 2014, 21:58

yannick a écrit :Si par exemple on part du principe que "l'insensé" est égal à extraordinaire, ça peut changer le contexte de la phrase. :o
Bah, le sens de insensé dans la Bible est celui qui ne suit pas les voies (le sens) de Dieu, le pécheur, en faite.
anciennement Bertrand

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 28 févr. 2015, 12:20

très intéressant ton point de vue Lxxx. Je suis d'accord avec toi. D'autant plus que si à chaque renaissance nous devions tout réapprendre et bien il y a des chances pour que l'on fasse les mêmes erreurs à chaque fois.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

stephane
Lecture du LVA : 15 sept. 2003

Re: La réincarnation de l'âme humaine et la vie éternelle

Message par stephane » 21 août 2015, 13:48

L’âme est indestructible. Dieu est la foret et nous (nous = les âmes et le corps) somme les arbres. Alor si l’âme est indestructible, elle est donc éternelle. J’aime bien m’imaginer l’âme comme un disque dur que Dieu peu formater s’il le veut.

Hugin

Message par Hugin » 21 août 2015, 17:51

Bonjour,
Un passage dans les Eddas p.19 a retenu mon attention, il parle de Dieu et de l'homme qui a un corps et une âme immortelle.

Image
Image

Les Eddas sont des textes nordiques qui ressemble étrangement à la Bible
anciennement Bertrand

...Theoordso

Re: La réincarnation de l'âme humaine et la vie éternelle

Message par ...Theoordso » 21 août 2015, 19:46

En effet Hugin c'est très intéressant mais comme je le disais certains codes ou passages ont put être modifié durant le haut-moyen-age en s'inspirant de la Bible.

Il faut décrypter les noms pour revenir mieux aux sources runiques des écrits (l'ancien germain, le vieux norrois ect..). ))29!

Un travail plus que nécessaire pour ceux qui s'y intérésse.

Répondre