La réincarnation de l'âme humaine et la vie éternelle

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 15 janv. 2014, 14:57

Lxxx, j'e n'ai parcouru ton message qu'en partie mais je peux t'assurer qu'il n'est pas question dans le livre de vie d'un éclairement des planétoiles dans le tiers inférieur de la roue.
Emmanuel nous dit qu'il ne sait pas si cela se fera dans le tiers inférieur de la roue, ni le quart, ni la moitié, bref on en sait rien. Ce n'est pas du mot pour mot mais l'idée générale que j'en ai retenue est celle-ci.

Lxxx

Message par Lxxx » 17 janv. 2014, 12:09

Message supprimé par l'utilisateur
Modifié en dernier par Lxxx le 12 juin 2015, 01:14, modifié 1 fois.

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 17 janv. 2014, 19:50

Pardon, j'ai vérifié et effectivement, c'est bien dans le tiers inférieur qu'elles s'éclairent.

Fred
Lecture du LVA : 03 juil. 2002

Message par Fred » 17 janv. 2014, 22:24

Lol, vous me faites trop rire tous les deux, Lxxx on peu aprecier ta retenue dans tes propos alors que tu sais que tu as raison, et clément comme un cheveu sur la soupe, limite Gaston lagaffe, a h vous pourriez faire un sketch !! Personnellement j'ai tendance à prendre ce que je lis pour vrai, presque tout le temps, mais de là à l'intégrer, le digérer et le ressortir aussi aisément que certains d'entres vous, je n'y arrive pas très bien...donc je suis ouvert à différentes explications, et à la fois capable de dire des "bêtises" aussi grosses que moi parfois, lol, il faut longtemps pour digérer la manne, c'est très nourissant surtout après une longue diète. Bonne continuation à vous ! ))32!

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

les âmes et l'éternité

Message par brig » 20 sept. 2014, 13:45

Salut,

J'aimerais connaitre vos avis :

Pensez-vous que les âmes immortelles soient totalement circoncises à chaque fois qu'elles retrouvent un corps ?

Pensez-vous que les connaissances fondamentales (naissance des astres etc...) soient déjà acquises à chaque renaissance ?

Et pensez-vous que les souvenirs de nos anciennes vies soient gardés en nous ?

Merci à vous
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

J-T

les âmes et l'éternité

Message par J-T » 20 sept. 2014, 19:56

Salut Brig,
Je pense que oui, on renait enfant donc saint ca me parait logique .Après je ne sais pas si on aura accès à nos souvenirs des vie antérieur

Au plaisir, bonne journée ))32!

pascal
Lecture du LVA : 07 sept. 2009

Message par pascal » 20 sept. 2014, 23:04

slt jt on nait enfant oui mais de familles ayant la connaissance cette foi et donc education des parents envers leurs enfants vers la perfection.
voila a plus

jacus
Lecture du LVA : 05 mars 2008

Message par jacus » 21 sept. 2014, 13:48

je pense surtout qu'il va être bien difficile, pour nous, de pouvoir répondre a ces questions, que je me pose ,et que certainement beaucoup d'entre nous se poses et même bien souvent sans oser en parler ou bien ne serais-ce ,vouloir y penser.
Et pourtant la question est primordiale car la récompense promise aux enfants de dieu est bien la renaissance tout au long du chemin de vie et au delà .
Ceux qui auront de mauvaises écritures enregistrés par leurs âmes ne pourrons renaître, ce qui est la sanction de "dieu", car leurs agissements ,sur cette planète a été contraire, a la loi universelle, établit par le créateur.
Emmanuel ne s'étend pas sur le sujet et ne précise pas si nous si nos souvenirs seront constants, dans nos âmes ou pas ! pas davantage pour l'acquisition d'un nouveau corps !
Jésus est reconnu par ses disciples , sous forme humaine adulte et apparemment ,bien conscient de sa vie passé, puisqu'il continu a les instruire .
pour ma part je pense , que nos renaissances se feront ainsi , sans en être vraiment certain .
Tant que nous n'aurons pas quitté le bord de la galaxie ,nos esprits restent bloqués, par des forces spirituelles très malignes qui nous empêches de pouvoir avoir une vision claire et juste de nôtre temps du mot "vie" dans l'univers et de recevoir toute la puissance du saint esprit qui nous permettraient d'être roi et prophète .

Déjà par l'intermédiaire, d'Emmanuel, qui est intervenu au nom du saint esprit, pour nous faire connaître et comprendre les vérité essentielles, afin de pouvoir "tenir" jusqu'à l'arrivée du royaume,pour que , par la suite et qu'enfin nous possédons tous la connaissance, que le saint esprit nous donnera .

Emmanuel nous dit aussi que nôtre âme est comme une carte mémoire ou tout est enregistré dessus, il n'y a donc aucune raison pour que ça s'efface, par ailleurs il précise que l'âme est éternelle et indestructible, tant que ses écritures sont bonnes.
En envisageant le pire ,si notre âme ne garde pas ses souvenirs de nos vies passés a quoi servirait -il de croire ainsi, alors nous serions toujours dans le néant
et les enfants du malin continueraient leur frasques sans être repris?
Certainement pas, lorsque je contemple l'immensité du travail accompli ,ainsi que la perfection de son fonctionnement ,que je comprends que rien n'a été laissé au hasard, ceci me prouve que la suite des changements qui vont bientôt s'oppérer sous nos yeux sera parfaitement réglé et que tout en moi croit et a la foi , pour la suite des événements . "Tout est fait et bien fait "
salut a tous jacus

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 22 sept. 2014, 01:16

Cette question est très complexe, et en amène plein d'autres.
Voici mes réflexions, je serais ravi d'avoir des échanges !

Je pense qu'on ne peut pas vraiment envisager de retrouver tous les souvenirs de nos vies passées dès l'enfance, car alors il n'y aurait pas vraiment d'enfance, qui est aussi l'apprentissage de la vie.

J’imagine donc que les souvenirs nous reviennent au moment opportun, lorsqu’on a atteint un certain niveau de conscience dans notre vie actuelle.

Pareillement, si nous nous rappelons toutes nos vies antérieures, ne serions-nous pas nostalgiques de nos proches disparus de nos anciennes vies ?

Peut-être alors que les souvenirs des autres vies restent diffus, comme un rêve que l'on oublie au réveil ?

Peut-être que ce n'est qu'arrivé très loin dans l'expérience de la Vie (disons lorsque on se rapproche du centre de la Galaxie) que l'on se rappelle distinctement toutes nos vies, et que cela forme notre identité "définitive" ?

Une autre question, est-ce que l'âme a un sexe, autrement dit alternons-nous entre les deux ou bien renaissons nous toujours du même genre ?

Encore une autre: que devenons-nous une fois arrivés au centre de la Roue ? Certains retournent sur une nouvelle Terre, mais ça ne peut être le cas de tous, ni indéfiniment. Alors il y a quoi "après" ?

Je pense que certaines de ces questions n'ont pas vocation a être répondues, en tout cas pas aujourd'hui, car nous n'avons pas l'esprit pour les comprendre.

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 22 sept. 2014, 22:12

Salut,

Pierre, tes réponses et questions sont intéressantes, j'ai un avis sur la 1ère mais pas la seconde.
La Loi, étant totalement universelle, immuable, identique pour tous, ainsi que la seule à donner vie, j'en conclue que l'âme n'a pas vraiment de sexe. Par contre, lorsque l'on retrouve un corps, je pense que celui ci est toujours du même sexe mais je ne peux m'appuyer sur des preuves ou autres, c'est juste mon ressenti.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Répondre