Figure page 214 : Le Soleil

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
...yuhuu

Message par ...yuhuu » 25 avr. 2013, 16:37

Bonjour à tous,

En regardant la figure page 214, je me demande pourquoi il y a un "écart" entre les gaz en feux visibles et le mur du soleil. Je n'ai pas trouvé la réponse dans le livre donc si quelqu'un connait la réponse, je veux bien qu'il m'en fasse part !

Cdlt

Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Figure page 214

Message par Clément » 26 avr. 2013, 16:22

Pour moi, l'explication se trouve dans le livre. ))31!
Je dis ça pour t'aider.

yannick
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

Figure page 214

Message par yannick » 26 avr. 2013, 18:14

Bonsoir yuhuu
C'est là que se fait la fusion (comme indiqué dans le livre). La réaction de la fusion occasionne
des gaz qui s'enflamment à la superficie du soleil. (!!51)
Je pense que c'est plus compliqué que cela, mais ça donne toujours une idée.
~Image~

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

Message par Julien » 29 avr. 2013, 00:50

Salut,

Pour plus de détails sur le fonctionnement du Soleil, voir le chapitre du Livre de Vie à ce sujet.

Image

D'après ce que je comprends, la fusion s'opère à l'extérieur du mur duquel remonte des gaz, et ces gaz produits abondamment par le mur brulent et explosent continuellement en haute altitude en rendant à l'espace l'essence qui a servi à former le Soleil.

Il s'agit toujours du même principe que pour n'importe quel astre se trouvant sur un anneau, sauf que l'activité est poussée à l'extrême. L'on voit, pour commencer, que l'aimant n'est plus le noyau (qui est devenu neutre), mais le mur peu épais. Ce mur est constamment régénéré de l'intérieur par la fission du noyau et bien davantage de l'extérieur par la fusion où est apporté la plus grande partie de ce qui est consommé pour restituer l'essence. Comme pour le noyau de la Terre, le pourtour du mur (l'aimant) est en fusion, il s'intègre de la sorte par la magnétosphère (soudure des électrons) et se désagrège en quantité un peu plus grande par les gaz qui se désintègrent en brulant, notamment l'hydrogène produit en abondance par la fusion. Ces gaz composent l'atmosphère en feu du Soleil et sont maintenus à la distance permise par la pression de la magnétosphère solaire.

Il y a probablement d'autre choses à voir, je reviendrais plus tard sur ce sujet.

yannick
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

Message par yannick » 29 avr. 2013, 17:00

Salut

C'est l'activité électromagnétique qui se situe à l'extérieur du mur.
Le mur se forme entre la fission et la fusion.
~Image~

...Renaud

Message par ...Renaud » 08 mai 2013, 16:54

Je viens de comprendre, chose que j'avais du mal lors de mes lectures précédentes, mais le mur se situe bien en dessous du rempart de flamme ! Et le mur fait office de conducteur ce n'est plus le noyau après l’éclairement si j'ai bien compris, bien que l'ensemble soit comme un trou dans l'essence de l'univers.

Sous le mur se fait la fission et dessus la fusion, en dessous il y règne le froid absolut.

...yuhuu

Message par ...yuhuu » 12 mai 2013, 13:36

Donc, c'est peut-être cette différence entre ce froid extrême et ce chaud extrême qui cause cet écart ?

Répondre