La pesanteur, la magnétospère et l'essence

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Pierre
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 17 mars 2013, 19:34

Salut à toutes et tous ))25!

On sait que la magnétosphère attire l'essence à elle en la condensant de plus en plus à l'approche d'un Astre, ce qui provoque (entre autres) le phénomène de pesanteur ou gravité (la pression magnétosphérique).

La question que je me pose est celle-ci: si on pouvait s'enfermer dans une pièce imperméable à l'essence, cela voudrait dire que l'on ne pèserait rien ?

En d'autres termes, est-il possible de s'affranchir (même partiellement) de la magnétosphère terrestre tout en restant sur Terre ? Existe-il seulement une matière ne laissant pas passer l'essence ?

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

Message par Julien » 18 mars 2013, 14:29

Salut Pierre,

Je pense que oui, l'on ne pèserait rien dans un lieu sans essence ; ou dans un lieu où l'influence de la magnétosphère ne se ferait pas sentir. Mais tout être vivant s'y trouvant mourrait instantanément (!!1)

Hors les méthodes connues pour "s'affranchir" de la pesanteur, et celles qui seront développées dans les temps futurs avec la force de l'aimant, j'ai du mal à voir d'autres solutions.

Étant donné que les particules sont composées d'essence avec laquelle elles se forment, l'on sait que l'essence en mouvement qui descend sur l'astre, par l'intermédiaire de la magnétosphère, ne peut traverser ces particules qui composent les corps, engendrant ainsi la pesanteur par pression sur elles. (voir les explications)

Peut-être qu'en se construisant une pièce entourée d'un mur de dix mètres d'acier l'on se sentirait plus léger !? Cela peut paraître paradoxal et en ferait probablement s'esclaffer quelques scientifiques encore à croire que deux cailloux s'attirent entre eux, mais je me dis que l'essence aurait plus de difficulté pour pénétrer un corps métallique de cette épaisseur dont les particules seraient soudées qu'un fluide de même épaisseur où les particules se touchent seulement. Mais comme dans les proportions l'essence est à la particule ce que que la particule est à l'astre, je dis peut être une ineptie....

En restant sur Terre, il nous faut obligatoirement, semble-t-il :

- Soit s'élever contre la pression magnétosphérique par toutes sortes de forces utilisées de nos jours.

(je mets les passages suivants pour les visiteurs n'ayant pas lus les explications du livre de vie).
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Extrait du chapitre 30 : Force et mouvement
Utilisation de la force universelle (8) Il y a plusieurs façons de vaincre la pesanteur : il y a tout d’abord celle de l’oiseau ; puis celle qui consiste à utiliser l’air chaud ou des gaz légers dans l’atmosphère ; ou encore celle qui concerne le lancement d’un corps à l’aide d’une fronde ou de la combustion, comme cela est pratiqué. Cependant, il existe une autre façon, inconnue jusqu’à ce jour, mais qui est connue des anges. Indiquons-en le principe, pour que l’on sache ce qui se pratiquera dans les siècles prochains.
- Soit agir directement sur l'essence comme cela est possible avec la force de l'aimant.
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(9) Composant le volume de l’univers et les astres, l’essence existe partout. On comprend alors que la magnétosphère, qui est un des mouvements de cette essence, descend à une vitesse équivalente à celle d’un corps qui tombe sur un astre dépourvu d’atmosphère. On sait également que les électrons sont produits par le générateur, comme ils le sont par l’astre ; mais, dans ce dernier cas, une partie se met en orbite et forme les anneaux qui sont la dépense. Tout cela indique que l’essence, qui forme le volume de l’univers, peut devenir force partout où l’on se trouve dans la Galaxie et l’espace. Il suffit donc de la prendre et de la restituer à la manière des astres, car tout ce qui existe s’y baigne et en est fait.

(10) Ainsi, en subtilisant les corpuscules produits par un aimant (APPORT) et en les faisant se désintégrer (DÉPENSE), on fera descendre d’autant sur cet aimant l’essence qui forme sa magnétosphère. Par conséquent, en utilisant un aimant de telle sorte qu’il absorbe la magnétosphère terrestre à la même vitesse qu’elle descend, eh bien cet aimant (pouvant être très grand) se maintiendra à hauteur fixe, à une hauteur d’homme par exemple. Car, en absorbant la magnétosphère terrestre, cet aimant sera obligatoirement en apesanteur. Mais pour qu’un aimant agisse de la sorte, il faut que les corpuscules qu’il produit soient désintégrés comme sur une résistance ou dans un éclair d’orage. Ce qui alors occasionnera un souffle qui participera à cette sustentation.

(11) Si donc l’aimant absorbe la magnétosphère terrestre aussi vite qu’elle descend, celui-ci restera au même endroit. Mais s’il l’absorbe plus vite, l’aimant s’élèvera d’autant. Et s’il le fait moins vite, il se posera sur le sol. Puisque la magnétosphère est la matière en soi et que l’aimant qui en est fait l’absorbe pour produire des corpuscules, il en sera bien ainsi.

(12) Selon ce principe, on peut aussi utiliser ces corpuscules qui se désintègrent comme force de propulsion. Car, d’un côté, l’aimant absorberait la magnétosphère et, de l’autre, il s’appuierait sur le souffle émis par la désintégration. Il y a donc les deux phénomènes d’apport et de dépense qui s’associent dans un système obligeant le creusement par devant et le comblement par derrière, qui sont les deux conditions de l’avancement libre dans un fluide. Par conséquent, il faut que l’électricité produite en abondance soit partiellement désintégrée, car la dépense appelle l’arrivée et dicte tout le fonctionnement d’ensemble.

(13) Un tel aimant, analogue aux astres, peut aller de la Terre à la Lune au pas ou à des vitesses prodigieuses permises par l’intégration et la désintégration de la matière. C’est pourquoi, sans autre forme d’énergie, il peut aller d’étoile en étoile ; parce que son activité se fera partout où l’on se trouvera dans l’espace, même au fond des océans.

(14) Contrairement aux corps inertes et sans vie qu’on lance dans l’espace, l’aimant est un corps vivant produisant de la force et pouvant se déplacer à des vitesses inouïes. Par ailleurs, l’homme s’apercevra qu’en sollicitant l’aimant à la manière des astres, il pourra faire rougir sa surface et la faire fondre jusqu’à provoquer, s’il insiste, tout ce qui se produit sur le Soleil. Mais dans les ténèbres, les hommes ne peuvent nullement concevoir qu’il en soit ainsi, parce qu’ils ignorent toute l’activité électromagnétique universelle. De ce fait, ils ne peuvent savoir qu’il n’y a point d’autres forces que la force électromagnétique, qui passe forcément par l’aimant. C’est pourquoi ils détruisent tout pour se procurer de l’énergie.

(15) Dans le royaume, et dès alors que vous aurez changé vos vêtements et vos façons de concevoir les oeuvres, vous saurez enfin que seule l’activité de l’aimant procure toute la force que l’on désire où que l’on soit dans l’univers. Puisque dans ce domaine, nous parlons de l’intégration et de la désintégration de la matière, qui est le principe universel de toute existence et de tout mouvement, convenez que nous ne pouvons échapper à ce principe pour obtenir toute la force que nous souhaitons, sans détruire, sans nuire, et sans limitation de durée. Quand vous l’entendrez, vous évoluerez partout où vous le désirez, en toute liberté, en toute sécurité et en toute indépendance.

(16) Toutefois, ne soyez point pressés d’en arriver là, car il vous faudra d’abord quitter l’esprit terrestre et acquérir l’esprit céleste de l’ange pour évoluer ensuite comme bon vous semblera. Mais je vous le dis, le moment viendra où l’homme s’apercevra que l’aimant qu’il se fait est un instrument seulement amorcé qui attend qu’on sache l’utiliser. Pour l’instant ce n’est pas encore l’heure, parce qu’il va falloir tout recommencer sur la Terre, en discernant cette fois le bien et le mal. Mais cette façon d’obtenir toute la force que l’on désire, ou de vaincre la pesanteur à l’aide d’un aimant pouvant se déplacer partout dans les magnétosphères, ne peut être connue que des anges. Cela parce que, lorsqu’on apprend ces choses qui sont propres au fonctionnement universel des astres et des particules, le monde de Satan est fini. Assurément, pendant les quelques jours où vous serez encore dans le monde des ténèbres, ces explications attireront la controverse. Mais, dans la suite des jours, vous parviendrez à surmonter les difficultés du raisonnement, et vous aboutirez dans vos recherches. Vous serez alors comme des oiseaux libres d’aller dans le ciel.

(17) Pour se représenter les forces électromagnétiques et ce que sont leurs actions sur les corps qu’elles composent, pensons que si tout ce qui touche à l’électromagnétisme était bleu, l’espace intergalactique serait d’un bleu très pâle, l’espace intersidéral d’un bleu plus soutenu, les astres, avec leur magnétosphère leurs lignes de force leurs anneaux et leurs satellites, seraient bleu foncé. Et les créatures, faites de cet ensemble, seraient bleues également... Tirez donc de cette image ce que sont les choses et les êtres produits et animés par la force universelle.

(18) En se transformant, les aliments que l’on mange ont pour effet de permettre la croissance et la restauration du corps, et de produire la chaleur interne qui anime la matière de ce corps. Les aliments ne produisent donc point la force musculaire, mais entretiennent le corps qui utilise la magnétosphère seule pour se mouvoir. C’est pourquoi même si l’on mange pendant que l’on produit un effort intense, on a vite dépensé les forces électromagnétiques que l’on a accumulées durant le repos. On est alors au bord de l’épuisement.

(19) Ces explications montrent que si un homme s’éloignait durablement de l’environnement immédiat de la Terre, où la magnétosphère est dense, il mourrait d’épuisement. Voyager loin dans l’espace, à la manière des anges, ne peut s’entendre qu’avec l’aimant qui recrée les conditions magnétosphériques, qui sont la source de la force corporelle de toute créature et de la créature en soi.
- Soit peut-être profiter de phénomènes électromagnétiques complexes qui pourraient faire, avec l'aide de la magnétosphère lunaire, léviter certains objets ou soit-même...

En attendant d'autres avis un peu plus consistants que le mien, je vais réfléchir au sujet... A plus.

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 18 mars 2013, 14:44

Salut Pierre.

Tu parles d'un endroit où l'essence est quasiment absente ; alors je pense à l'intérieur d'une étoile.
Là où règne le froid absolu.

Mais on ne peut pas s'enfermer dans une pièce imperméable à l'essence, vu que nous sommes fait d'essence ; alors, dés lors que nous sommes dans cette pièce imperméable à l'essence, elle ne l'est plus, du fait que nous y soyons rentrés. ))31!
En d'autres termes, est-il possible de s'affranchir (même partiellement) de la magnétosphère terrestre tout en restant sur Terre ?
Hum, la question n'est pas la même, enfin bon, je vais y répondre quand même :
Mais avant, quand tu dis : sur terre, entends tu cela de manière totale ? quand je dis totale, c'est à dire qu'il faille garder les 2 pieds sur terre.
Si tel est le cas je crois que non.
Mais dés lors que tu sautes (et donc que tes pieds quittent le sol ) , tu deviens anti-pesant, tu bas la pesanteur de manière totale mais pour un court instant.
Lorsque tu atteins la hauteur maximale de ton saut, tu est à cet instant précis en apesanteur (comme calogero héhé ).
Et tu as donc vaincu la pesanteur, mais pour un très court instant.
Instant pendant le quel la pesanteur et l'anti-pesanteur sont de même force et donc s'annulent.
Puis lors de ta chute, l'énergie qui t'as permis de battre la pesanteur s'est dissipée et donc tu retombes sur terre.
L'énergie de ton saut s'est dissipée car elle n'est pas perpétuelle et donc ne permet pas de continuité.

Je ne crois pas qu'il y ait une matière ne laissant pas passer l'essence.
Si je ne m'abuses, la matière est faite de particules ( atome pour la particule seule et molécule désigne un ensemble d'atomes liées entre-eux, par exemple la molécule d'eau :H2O : 2 atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène ) qui sont elles mêmes formées par l'essence (!!1) en tout cas sur la Terre.

Car peut-être le mur autour du soleil a cette propriété.
Il me faut relire.
Intéressante question.
A+

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 20 mars 2013, 02:09

Peut-être qu'en se construisant une pièce entourée d'un mur de dix mètres d'acier l'on se sentirait plus léger !?
C'est à ça que je pensais, un "cube" d'acier ou d'une autre matière qui ne laisserait presque pas passer l'essence. Mais ça parait étonnant que personne ne l'ai constaté à ce moment là.
est-on plus léger dans une grotte ou dans un bunker qu'à l'air libre ?
Mais comme dans les proportions l'essence est à la particule ce que que la particule est à l'astre, je dis peut être une ineptie....
même pensée.
Mais on ne peut pas s'enfermer dans une pièce imperméable à l'essence, vu que nous sommes fait d'essence ; alors, dés lors que nous sommes dans cette pièce imperméable à l'essence, elle ne l'est plus, du fait que nous y soyons rentrés.
En fait je me suis mal exprimé, bien sûr on ne peut faire le "vide d'essence", puisqu'elle elle est à la fois le contenant et le contenu...et à y penser le simple vide au sens scientifique rend le volume impropre à la vie.

Imagine une pièce "presque étanche" à la pression magnétosphérique terrestre, (que je vois comme un flux d'essence) est-ce que les êtres ou objets dedans vont "peser" moins, voir être en apesanteur ?

Car peut-être le mur autour du soleil a cette propriété

Au centre il me semble. Je ne pense pas qu'on puisse s'imaginer facilement ce qu'il s'y passe, mais tu as raison, si il y a un endroit sans essence c'est là.

...yuhuu

Message par ...yuhuu » 21 mars 2013, 15:39

Ce débat est très intéressant et passionnant ! Je n'apporterai pas ma pierre à l'édifice tout de suite car je n'ai pas encore tout saisi, il faut encore que j'apprenne.

Par contre, ce que je retiens c'est qu'on ne s'imagine même pas tout ce que nous pourrons faire une fois que nous serons devenus anges, ou autrement dit des géants.

Et je retiens cette phrase :
"vous parviendrez à surmonter les difficultés du raisonnement, et vous aboutirez dans vos recherches."
Donc Emmanuel nous dit qu'il nous laisse une partie de "recherches personnelles", cela sous-entend qu'il nous laissera découvrir par nous-mêmes ces futures capacités ou compétences. Cela veut dire aussi qu'il ne nous a pas tout révélé sur ce sujet, non ?

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 21 mars 2013, 17:33

oui

Fred
Lecture du LVA : 03 juil. 2002

Message par Fred » 23 mars 2013, 08:33

Salut a vous :!:
je suis d'accord avec yuhuu, c'est difficile d'y voir clair et encore moins de l'exprimer...enfin pour moi, bref, peut on avoir un début de réponse en comprenant comment les vol organiséspour riches enfants gatés (première en france) fonctionnent, ou en ce moment pour 6000e tu expérimente la non pesanteur... ou encore par souflerie en simulateur ou des vents de 250 km h te font planer..? Ce qui augmenterais la puissance du souffle de la terre..? Même si je ne me pose pas ordinairement ce type de question, j'avoue que c'est intéressant (!!1)

...marine

Message par ...marine » 09 sept. 2013, 23:34

Salut,
Cette discussion est très intéressante et à propos de ceci :
yuhuu a écrit : Donc Emmanuel nous dit qu'il nous laisse une partie de "recherches personnelles", cela sous-entend qu'il nous laissera découvrir par nous-mêmes ces futures capacités ou compétences. Cela veut dire aussi qu'il ne nous a pas tout révélé sur ce sujet, non ?
Perso je dirais qu'Emmanuel nous a enseigné les lettres de l'alphabet et maintenant c'est à nous d'apprendre à écrire ....
Ou qu'il nous a instruit sur les chiffres et que nous serons capables d'additionner, soustraire, multiplier, diviser etc
Oui tout est révélé et au fil du temps, les anges arriveront à produire des aimants utiles dans tous domaines.
Pas seulement pour voyager mais aussi pour alimenter les outils ou machines.
Frigo, congélateur, climatiseur, four, chauffage, éclairage, gazinière, cuisinière, ....

Dès les premiers jours dans le royaume, j'ignore si nous pourrons immédiatement travailler le sol pour cultiver car il sera trop humide mais certainement que plusieurs se pencheront sur l'aimant afin d'alimenter au plus vite certains outils appréciables pour construire (ou réparer) les maisons (visseuse, perceuse, scie circulaire, scie cloche ...)
Il y aura beaucoup de priorités avant de penser aux voyages mais c'est vrai que ce sera très chouette de pouvoir vite vite aller chercher quelques citrons verts en Afrique pour l'apéro de midi et vite vite quelques litchis en Asie pour le dessert et pourquoi pas inviter au passage quelques amis esquimaux .
(!!40)

valou 46
Genre : Femme
Lecture du LVA : 30 mars 2013

Message par valou 46 » 11 sept. 2013, 09:22

Les études de Nikola Tesla qui remonte au début du siècle dernier (et qui ont été étouffées..bien sur !! vu que cette énergie est GRATUITE ) nous apprennent beaucoup sur ceci. Et aussi sur l'énergie libre (grâce aux particules justement et à l'électromagnétisme ambiant). Par contre il faut savoir que ses études ne sont pas restées veinent et que l'armée américaine et soviétique l'exploite depuis la fin de la dernière guerre mondiale en secret mais s'en servent tous les jours !! Ils utilisent aussi cette énergie prise dans la ionosphère pour accomplir tout pleins de choses .....surtout illégales : Programme HAARP.

Bonne lecture

...marine

Message par ...marine » 11 sept. 2013, 12:48

Salut valou,
C'est certain. Plusieurs de ses découvertes seront probablement utiles. Espérons que beaucoup d'élus les comprennent et pourront les appliquer.
Moi je peine encore avec les protons, les corpuscules, densité et activité alors je te dis pas la fumée hein ...
))31!

Répondre