Au coeur de la lune , mon ami noyau !

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
mikadobabu
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 mars 2007

Message par mikadobabu » 12 juin 2019, 12:47

Vu cette actualité ce matin...

https://www.futura-sciences.com/science ... ere-76415/

Je copie colle , le passage le plus interessant de l'article , pour le reste....on continue à se gratter sous les bras.
« Une masse inattendue et considérable. » C'est ce que des scientifiques de l'université Baylor (États-Unis) ont découvert sur la Lune alors qu'ils cherchaient à mesurer les subtils changements de l'intensité de la gravité autour de notre satellite naturel. Où ? À des centaines de kilomètres sous le bassin Pôle Sud-Aitken, sur la face cachée de la Lune, donc.
Rappelons que le bassin Pôle Sud-Aitken est, non seulement le plus grand bassin d'impact de la surface de la Lune, mais aussi le plus grand de notre Système solaire. Il ne mesure pas moins de 2.500 kilomètres de diamètre et 13 kilomètres de profondeur.
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

20) Nous constaterons que le noyau terrestre se trouve à une trentaine de kilomètres sous le niveau de la mer. Il équivaut de la sorte quasiment au diamètre de la Terre. Ce qui est également semblable pour toutes les planètes et leurs satellites. Dans ce sens, pensez que si nous pouvions prendre la Lune dans une main, en grattant légèrement avec l'ongle, nous atteindrions de suite son noyau en fer qui, lui, est froid en surface et pour les raisons qui seront expliquées. Et ce serait la même chose ou presque si on faisait cela avec la Terre, sauf qu'on se brûlerait le doigt... Car, je vous le dis, le noyau des satellites, des planètes et des étoiles, représente la quasi-totalité des masses de la Galaxie.
On peut aussi se demander si le bassin en question est issu du travail de l'astre lui même avant l'explosion de notre soleil ou le resultat de la collision avec la terre , je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse , en effet un dome d'origine volcanique aussi large me parait peu probable , car la lune était un petit astre avec une activité volcanique intense , donc un dome de plusieurs centaines de km de diametre pourquoi pas mais la il s'agit d'un dome de 2500 km de diametre ce qui est quand même considérable par rapport à la taille de la lune qui est de apparemment de 3470 km de diametre d'ailleurs ça parait vraiment étrange ce chiffre de 2500 km de diametre , ça représente quand même les 2/3 de la surface de la lune.....mais bon considérons quand même ces chiffres , il me semble que l'on a vraiment ici une réelle preuve d'un impact de la lune avec la terre , ce qui est interessant aussi c'est que ce dôme se trouve sur la face caché et qu'elle reste très peu observable même aujourd'hui.... Dieu est taquin , je trouves!

Kori
Genre : Femme
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Message par Kori » 13 juin 2019, 21:29

Salut très chers compagnons,

Salut Mikadobabu, je vennais ici justement poster la même info ;)
Alors voici des liens

le gars parle en plus d'une résonnance (bong qui dure des heures suite à contact sur le métal, ceci est aussi expliqué dans le LVA)

https://www.nationalgeographic.fr/espac ... de-la-lune
https://sciencepost.fr/2019/06/une-enor ... e-la-lune/

Donc JOIE ;)

A+

Répondre